totoff
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
23-10-2006, 18:52:28 - question: moteurs interférentiels
Bonjour,
J'ai plusieurs questions a poser:
Tout d'abord je vous expose la situation:
un ami possédant une clio ll dci a eu une rupture de la courroie de distribution, à 80 000km avant les préconisations constructeur (120 000km et 5ans) du coup il recherche une voiture fiable sur laquelle il n'y aurait pas de problème de distribution:
-Honda? tous les moteurs sont ils interferérentiels? (les soupapes ne peuvent toucher les pistons en cas de rupture de la courroie si j'ai bien saisi le principe)
-il semblerait que certaines toyota soient équipées de chaines?
Ce serait donc sympa si vous pouviez me faire une petite liste des caisses qui sont équipées de tels systèmes, qu'en est il chez nissan? mazda egalement?
Les civic ek, toyota corolla d'apres 96 en font elles partie?
merci
|
|
Retourner en haut |
|
totoff
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
23-10-2006, 20:23:53 -
merci d'autres avis?
|
|
Retourner en haut |
|
honda_civic_1l516v
Active Member
Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
26-11-2006, 22:01:50 -
prelude3g a écrit :tous les D16 jusqu'à 1993 avant les EG chez Honda, certaines BMW aussi ! experts des autres marques jap qui vont nous donner les bonnes infos...
Euh?? c'est en 92 que les EG sont apparues.
Ensuite,la difference entre un D15 et un D16 est la course du vilo,et non son alésage, donc un D16 serait plus enclin a casser ses soupapes en cas de casse de courroie, vu que le piston va plus haut et descend plus bas,afin d'augmenter la cylindrée...
Et enfin,la civic LX de 88-91 a un D15B2 soit exactement le meme moteur que ma civic LSI (EG4) de 94.Donc je comprend pas trop .lol
|
|
Retourner en haut |
|
Willwill
Active Member
Messages : 128
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
27-11-2006, 00:24:23 -
civic_16Turbal a écrit :Sinon pour honda le 16i16 sur.
Je crois que des moteurs BM ont une distri à chaine. c vrai moteur BM ont une distri a chaine
et une personne qui connait bien les ed9 ma dit qu'il ni avait pas de pb de casse moteur en cas de rupture de couroie de distrib
|
|
Retourner en haut |
|
nyco99
Junior Member
Messages : 79
Sujets : 3
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
27-11-2006, 01:47:07 -
et pour une EC9 ? la mienne commence a avoir pas mal de bornes
|
|
Retourner en haut |
|
prelude3g
Active Member
Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
27-11-2006, 07:59:00 -
honda_civic_1l516v a écrit :prelude3g a écrit :tous les D16 jusqu'à 1993 avant les EG chez Honda, certaines BMW aussi ! experts des autres marques jap qui vont nous donner les bonnes infos...
Euh?? c'est en 92 que les EG sont apparues.
Ensuite,la difference entre un D15 et un D16 est la course du vilo,et non son alésage, donc un D16 serait plus enclin a casser ses soupapes en cas de casse de courroie, vu que le piston va plus haut et descend plus bas,afin d'augmenter la cylindrée...
Et enfin,la civic LX de 88-91 a un D15B2 soit exactement le meme moteur que ma civic LSI (EG4) de 94.Donc je comprend pas trop .lol
Saches amigo, que les ED9 et EE8 d'ailleurs se trouvent sur le marché avec 1993 comme mise en circulation ! Peut être des reste de stock mais il y en a je te confirme j'en ai eut 2...
Pour l'histoire sur les D15 je n'en ai pas parlé je ne sais pas ce que tu veux dire, mais moi d'experience, cela m'est arrivé, un moteur de CRX ne casse pas si distri cassée.
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
27-11-2006, 22:30:46 -
Et pour le B16 :
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
01-12-2006, 01:03:31 -
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Les B16 sont des moteurs super carrés donc si la courroie pete, les soupapes font bizou aux pistons, yen a sur le site qui en ont fais les frais...
Bon je vais en profiter pour faire la courroie
Merci pour l'info
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
|