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[FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage
Furious Vtec Hors ligne Active Member ***
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30-06-2005, 23:36:20 #1

C'est souvent le Main relay la cause, ca arrive souvent lors de court trajet, par exemple vous partez pour mettre de l'essence et une fois pour repartir la voiture ne démarre plus et le TIC du main relay ne se fait plus entendre, dans ce cas la il faut attendre quelques seconde avant que ca refonctionne.

Si c'est votre cas voici ce qu'il faut faire :

D'abord voici à quoi ressemble le Main Relay

[Image: relay35qr.th.jpg]

Ensuite extraire le main relay de son emplacement, il se trouve prés de la boite à fusilbe côté gauche ( ca peut varier d'endroit entre modèle) sur cette photo on peut le voir :

[Image: mainrelay35pk0on.th.jpg]

Une fois démonter vous aurez ceçi :

[Image: mainrelay25th.th.jpg]

Ce qui ce passe est que les soudures on tendance à craquer avec le temps et souvent les mêmes, sur cette photos on peut voir la craquelure en forme de cercle comparé aux autres qui sont en bonne états.

Voici comment est ou est/sont placer la craquelure ( en rouge )

[Image: relay29qu.th.jpg]

Ensuite vous devrez resouder de nouvelles soudures, faites attention de pas déborder et que la craquelure ai bien disparu.

En ésperant que ca peut vous aider Wink
sergio Hors ligne Active Member ***

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30-06-2005, 23:38:34 #2

merci, en photo c'est cool, s'il n'y en a pas dans le FAQ ca serait bien !

Voila c'est FAQ isé !!

merci
artrock13 Hors ligne Junior Member *

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01-07-2005, 12:38:14 #3

furious vtec : tres utile ce faq illustré :top:

c'est une operation tres efficace qui se fais facilement si y en a qui hésite a le faire , foncé , ca prend 5 minute.
D-Fazer Hors ligne Senior Member ****
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02-07-2005, 14:17:20 #4

Merci Furious Vtec :top: Wink

J'viens de le faire sur ma caisse...

Pour ceux qui n'ont pas envie de chercher apres le main relay dans la Concerto, il est derriere la partie "cendrier, allume cigare"...

Pour ca vous dévissez le pommeau de vitesses, puis enlevez la console centrale ( Tres simple, 4 vis ).

Le main relay en question est tenu par une patte ( boulon de 10 ) à dévisser tout simplement. Wink
volvorélien Hors ligne Active Member ***

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02-07-2005, 17:31:05 #5

la mienne, au premier démarrage elle a du mal, je coupe je remet tout de suite et la elle demarre au quart de tour. C pas trop génant mais bon... Ca peut venir de la?
dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
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02-07-2005, 18:42:24 #6

Démontes tu verras bien.

Despa Hors ligne Junior Member *
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02-07-2005, 18:47:24 #7

y a sa sur tous les modelle de civic ? sur l'EC9 1.4 a carbu aussi ?
vu qu'il me semble avoir vu que c'etait que pour les injections...
mais bon comme sa me fait les meme symptome a froid aucun probleme, mais a chaud faut s y reprendre a 2 fois Sad
Furious Vtec Hors ligne Active Member ***
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02-07-2005, 19:15:40 #8

Despa a écrit :y a sa sur tous les modelle de civic ? sur l'EC9 1.4 a carbu aussi ?
vu qu'il me semble avoir vu que c'etait que pour les injections...
mais bon comme sa me fait les meme symptome a froid aucun probleme, mais a chaud faut s y reprendre a 2 fois Sad

logiquement le tiens devrait être comme celui-çi

[Image: relay_small.jpg]
OveRBoosT Hors ligne Active Member ***

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03-07-2005, 11:24:08 #9

Citation :la voiture ne démarre plus et le TIC du main relay ne se fait plus entendre

Avec l'arrivée de l'été et par conséquent de la chaleur, ça l'est arrivé 3-4 fois déjà que mon EK4 ne démarre pas lors du 1er essai. Par contre, le "tic" est bien présent... le principal symptome c'est bien: on tourne la clé et..... rien ?

Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
Furious Vtec Hors ligne Active Member ***
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03-07-2005, 13:40:34 #10

OveRBoosT a écrit :
Citation :la voiture ne démarre plus et le TIC du main relay ne se fait plus entendre

Avec l'arrivée de l'été et par conséquent de la chaleur, ça l'est arrivé 3-4 fois déjà que mon EK4 ne démarre pas lors du 1er essai. Par contre, le "tic" est bien présent... le principal symptome c'est bien: on tourne la clé et..... rien ?

Logiquement elle démarre mais elle cale de suite, et MEME si tu garde la pédale de gaz enfoncer, celle-çi réagis plus
D-Fazer Hors ligne Senior Member ****
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03-07-2005, 16:43:29 #11

Furious Vtec a écrit :Logiquement elle démarre mais elle cale de suite, et MEME si tu garde la pédale de gaz enfoncer, celle-çi réagis plus


Exactement ce qu'il m'arrivais. :top:

J'en avais parlé à RBI pendant l'hiver parce que je croyais que c'étais un prob d'allumage.

On avais écarté la solution du main relay parce qu'à chaque foix que je tournais la clé, j'entendais le "tic" du relay et le "Bziiiiiiiiiiiiii" de la pompe...

J'ai resoudé tout les points hier, je tiens au courant si ca repart en couille Wink
Despa Hors ligne Junior Member *
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03-07-2005, 16:50:08 #12

Furious Vtec a écrit :
Despa a écrit :y a sa sur tous les modelle de civic ? sur l'EC9 1.4 a carbu aussi ?
vu qu'il me semble avoir vu que c'etait que pour les injections...
mais bon comme sa me fait les meme symptome a froid aucun probleme, mais a chaud faut s y reprendre a 2 fois Sad

logiquement le tiens devrait être comme celui-çi

[Image: relay_small.jpg]

merci pr l'infos, je regarderai sa dans la semaine Wink
ultraman77 Hors ligne Newbie

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04-07-2005, 01:34:18 #13

yep ca doit etre ca !
La Maladie des Honda... je dois le faire sur ma Lude !

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phenomene-1 Hors ligne Junior Member *

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04-07-2005, 12:47:39 #14

quelqu'un connait il son emplacement sur civic eg??
Timothée Hors ligne Senior Member ****
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04-07-2005, 12:49:35 #15

Citation :la mienne, au premier démarrage elle a du mal, je coupe je remet tout de suite et la elle demarre au quart de tour. C pas trop génant mais bon... Ca peut venir de la?

Pareil sur mon Ed9. Ca me le fait depuis 2semaines. Elle démarre quasiment jamais au premier coup de clé Sad

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west motion Hors ligne Active Member ***

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04-07-2005, 13:20:20 #16

phenomene-1 a écrit :quelqu'un connait il son emplacement sur civic eg??

oui, il est a l'endroit de la photo postée un début... a coté des fusibles côté conducteur.

Sur les lude Gen4, il est a côté de la colonne de direction

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

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ultraman77 Hors ligne Newbie

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06-07-2005, 16:29:04 #17

sur la 4G il est en dessous du volant faut faire le contorsioniste ... la tete dans les pedales et les jambes en l'air et c un tout un art pour deviser la vis de 10.. j'ai mis presque 2h lol clef plate powaaa

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Furious Vtec Hors ligne Active Member ***
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06-07-2005, 17:12:43 #18

ultraman77 a écrit :sur la 4G il est en dessous du volant faut faire le contorsioniste ... la tete dans les pedales et les jambes en l'air et c un tout un art pour deviser la vis de 10.. j'ai mis presque 2h lol clef plate powaaa

au début j'en ai chier aussi [Image: grindteeth.gif] et pur finir j'ai démonter le cache fusible complet..beaucoup plus simple d'acces.
JMPrelude Hors ligne Newbie

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06-07-2005, 19:13:31 #19

j'ai le meme soucis sur ma lude 4g , merci d'avoir préciser son emplacement, ça va me faire gagner du temps.
west motion Hors ligne Active Member ***

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06-07-2005, 20:33:58 #20

bah les gars, vous etes pas doués...

hein, quoi...????

Ah oui j'avais plus de tableau de bord, plus de sieges... c'est plus facile c'est vrai...

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cedric94 Hors ligne Junior Member *

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23-07-2005, 10:52:57 #21

Et sur une accord 2.0 BVA 4 portes 1995 il serait ou ?
west motion Hors ligne Active Member ***

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23-07-2005, 23:28:15 #22

dans ton C....!!!!!!

Nannnnnn, je rigooooleeeuuuuuuuu...

Y'a eu un post la desssus y'a pas longtemps, avec une accord... Faire fonction recherche...

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nexus_ee8 Hors ligne Active Member ***

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24-07-2005, 00:13:27 #23

trop bien la FAQ!!! merci, ca le fait grave! Yes
David2059 Hors ligne Senior Member ****
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27-09-2005, 19:36:02 #24

Mais ou sont passé la plupart des photos?????????????
Ca serai sympa de les remettre, surtout la photo de la soudure crakelé, j'aimerai voir à quoi cela ressemble merci

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
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Jules Hors ligne Active Member ***

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28-09-2005, 13:51:38 #25

Ouais
libérez les photos Big Grin c'est une bonne FAQ
Je dois bientôt le réparer aussi il commence à daire des siennes
Merci A+ 8)

Juless
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Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne Active Member ***

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28-09-2005, 17:14:06 #26

Perso j'avias le meme prob et en fait ce que j'ai fais c'est quue au lieu de tout resouder je l'ai nétoyé et passé de la bombe pour contacts.
Furious Vtec Hors ligne Active Member ***
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28-09-2005, 17:16:45 #27

EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Perso j'avias le meme prob et en fait ce que j'ai fais c'est quue au lieu de tout resouder je l'ai nétoyé et passé de la bombe pour contacts.


si les craquelure sont présente il vaut mieux resouder, et comme tu a fais c'est bien de le faire après les nouvelles soudure pour protéger contre les changement de T°
Furious Vtec Hors ligne Active Member ***
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29-09-2005, 16:06:24 #28

mise à jour des photos faite
yak103 Hors ligne Senior Member ****
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29-09-2005, 16:42:21 #29

Merci Furious Smile

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
krisallyde Hors ligne Active Member ***
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29-09-2005, 18:48:24 #30

hum, c'est pas pour vous embeter tous mais moi ca ne marche pas Big Grin
En effet, j'avais déja eu des problèmes avec ca sur mon ancienne voiture tout comme sur l'actuelle. Autant pour avant, je ne pourrais pas jurer sur l'état des soudures, autant la elles sont parfaites.

Le problème que j'avais avant et que j'ai maintenant vient en fait d'un des 2 relays (en lui meme) : le contact se fait en tournant la clé mais ensuite, il reste collé d'ou....

Tout ca pour dire que le problème ne vient pas forcément des soudures ! Wink