Congo
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Nissan Rs13
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Bonjour à tous,
je vous présente ma troisième propulsion une Nissan s13 blanche de 1994 acheté fin 2015 avec 190 000km. C'était la seule quasi stock sur leboncoin donc j'ai foncé
Intérieur tissu, pas de climatisation ni de toit ouvrant.
Dessus il y avait:
Jantes 17p noir
un silencieu japspeed
4 ressorts court
Un filtre Apexi
Une régulateur de PE
3 manos sur le montant de porte, temp huile pression d'huile et pression de turbo
Volant tulipe fatigué lol
Le vendeur m'a donné avec, elbow, downpipe decata.
Le chassis est en bon etat, pas de rouille appart sur la male arriere, elle fonctionnait plutôt bien (enfin je croyais) 204 ch et 280nm à 0.8b (passage au banc).
Place aux photos
![[Image: 20151030-081504_imagesia-com_1cj7z_large.jpg]](http://pimg.imagesia.com/fichiers/1cj/20151030-081504_imagesia-com_1cj7z_large.jpg)
![[Image: 20151030-081439_imagesia-com_1cj7y_large.jpg]](http://pimg.imagesia.com/fichiers/1cj/20151030-081439_imagesia-com_1cj7y_large.jpg)
![[Image: 20151030-081409_imagesia-com_1chyi_large.jpg]](http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ch/20151030-081409_imagesia-com_1chyi_large.jpg)
![[Image: 20151106-143309_imagesia-com_1chyk_large.jpg]](http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ch/20151106-143309_imagesia-com_1chyk_large.jpg)
![[Image: 20151106-143333_imagesia-com_1chyj_large.jpg]](http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ch/20151106-143333_imagesia-com_1chyj_large.jpg)
![[Image: 20151031-012100_imagesia-com_1chzd_large.jpg]](http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ch/20151031-012100_imagesia-com_1chzd_large.jpg)
![[Image: 20151214-170248_imagesia-com_1chzc_large.jpg]](http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ch/20151214-170248_imagesia-com_1chzc_large.jpg)
A côté de ma première propulsion, 325i e36
![[Image: 20151104-134258_imagesia-com_1chze_large.jpg]](http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ch/20151104-134258_imagesia-com_1chze_large.jpg)
![[Image: 20151030-081202_imagesia-com_1chzg_large.jpg]](http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ch/20151030-081202_imagesia-com_1chzg_large.jpg)
![[Image: 20151030-143023_imagesia-com_1chzh_large.jpg]](http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ch/20151030-143023_imagesia-com_1chzh_large.jpg)
![[Image: image1445957492377_imagesia-com_1chzb_large.jpg]](http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ch/image1445957492377_imagesia-com_1chzb_large.jpg)
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J'ai toujours étais passionné de l'univers japonais et plus particulièrement de l'automobile.
Ce qui me fait kiffer c'est l'esprit sportif qui accompagne la conception de ces voitures, l'utilisation quasi systématique du turbo pour augmenter le rendement qui rend ces voitures juste SENSATIONNELLES, leur style inimité ainsi que le comportement très sportif. Très grand passionnés de mécanique et de préparation d'un vehicule chassis/moteur et esthétique.. Pas touning hein, je vous vois venir déjà J'adore visualiser le rôle de chaque pièce dans un moteur et imaginer le gain apporté ^^
J'espère que ca vous donne une petite idée du personnage.
Ce qui m'a poussé donc naturellement vers cette voiture très accessible, legere et qui ne demande qu'à être upgrader ^^
Suis allé la chercher en bretagne, et les 500kms du retour étaient un pur bonheur ! J'étais vraiment heureu.
Donc j'ai roulé un mois comme ça, puis j'ai craqué et commandé quelques pièces. Le but étant d'avoir une voiture avec des performances plus élevées, homogène (chassis/moteur) et fiable. Toutefois je ne pensais pas craquer aussi vite mdrrrr
Modification du message : 07-04-2022, 00:01:42 par Congo.
SoichiroYann
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Post pour suivre. Quel est ton projet avec cette 13 ?
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Perso je vois que les 2 dernières photos.
Sinon ça devient rare les S13 pas trop manouchées.
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Ca m'intéresse ce que tu vas en faire de ta 13
*installe son drapo*
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Petit poste pour suivre ton projet
Nouvelle petite mx-5 => ici
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De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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(10-01-2017, 23:24:22)Onizukkaa a écrit : Petit poste pour suivre ton projet 
Hey c'est cool merxi
JP32
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Salut 
J'ai pas tout compris au niveau de la pompe...la nouvelle tient comment au support ? Avec le'collier?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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(11-01-2017, 00:51:42)JP32 a écrit : Salut 
J'ai pas tout compris au niveau de la pompe...la nouvelle tient comment au support ? Avec le'collier? Tout à fait
boyou2
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L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
    
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(11-01-2017, 12:32:46)boyou2 a écrit : dommage.....
J'me suis fais la même réflexion.
Une Phase 2 blanche, je l'aurais gardée stock 
Edit : Par contre ça m'inquiète si je commence à penser comme toi. Je vieillis me*de
Modification du message : 11-01-2017, 12:51:38 par Nicolay45.
- Daily : VW Coccinelle 1971' - 1200cc des familles.
- Fun : Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
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(11-01-2017, 12:32:46)boyou2 a écrit : dommage.....
Desolé boyou, je suis jeune faut me comprendre mdrrrrr
Nicolay45
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(11-01-2017, 15:07:08)Congo a écrit : (11-01-2017, 12:32:46)boyou2 a écrit : dommage.....
Desolé boyou, je suis jeune faut me comprendre mdrrrrr
Non mais c'est juste dommage d'en prendre une d'origine, pour refaire ce que 80% des S13 en vente ont déjà :/
- Daily : VW Coccinelle 1971' - 1200cc des familles.
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Congo
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Nissan Rs13
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Au moment où je l'ai acheté il y en avait 6 qui se battaient en duel sur LBC dont la moitié motour cassé ou qui ne démarraient pas.. Puis je n'aime pas mettre les mains dans une voiture au passé farfelu ou sans savoir comment les choses ont étaient faites. Toutefois, je vous comprend.
vivic73
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Par contre dommage de mettre un echangeur pareil avev un piping interminable quand on vois ce qui existe..
Mais tu es sur une bonne lancé, bon courage
folken
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Elle était pas 100% stock à l'achat non plus
Par contre c'est pas la pompe OEM que tu avais.
Ca ressemble davantage à une Bosch 040, mais sans doute une pompe noname reprenant la forme comme on en trouve tant.
Pour les fils, fais gaffe à ce que ça arc pas et ne mette le feu au réservoir
Sur le 12v touche l'autre soudure ou le corps/support de la pompe, ça va faire des étincelles.
Après comme je ne sais pas comment la gaine thermo vieilli sur le long terme, je ne saurais pas quoi te conseiller. Le chatterton on oublie, la colle ne tiendra pas dans l'essence.
Congo
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Nissan Rs13
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(11-01-2017, 23:37:02)vivic73 a écrit : Par contre dommage de mettre un echangeur pareil avev un piping interminable quand on vois ce qui existe..
Mais tu es sur une bonne lancé, bon courage 
C'est vrai que ce n'est pas le piping le plus court lol parcontre je suis vraiment satisfais de la surface d'échange calorifique ! Je vais miser sur le turbo pour minimiser le lag
Merci beaucoup
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(12-01-2017, 03:09:17)folken a écrit : Elle était pas 100% stock à l'achat non plus
Par contre c'est pas la pompe OEM que tu avais.
Ca ressemble davantage à une Bosch 040, mais sans doute une pompe noname reprenant la forme comme on en trouve tant.
Pour les fils, fais gaffe à ce que ça arc pas et ne mette le feu au réservoir
Sur le 12v touche l'autre soudure ou le corps/support de la pompe, ça va faire des étincelles.
Après comme je ne sais pas comment la gaine thermo vieilli sur le long terme, je ne saurais pas quoi te conseiller. Le chatterton on oublie, la colle ne tiendra pas dans l'essence.
D'où l'utilisation du mot "quasiment" stock pour une s13 c'est comme si elle l'était lol c'est rare aujourd'hui d'en trouver une avec si peu de motifs.
Merci pour la précision sur la pompe, un membre du fofo me la apprit il y a 2 jours mdr veuillez m'excuser c'est ma première s13.
Pour les fils je les ai isolé sure, mais je ne me souviens pas ce que j'y ai mis lol c'était il y a 1 an. Je regarderai ça et posterai une photo ^^
Modification du message : 12-01-2017, 07:59:51 par Congo.
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pareil que folken,quand j'ai vu le fil d'alim de la pompe NON PROTEGE,j'ai pris peur direct!!!
faut pas laisser ca comme ca.et faut surtout verifier si tu as un doute!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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(12-01-2017, 12:31:13)benR a écrit : pareil que folken,quand j'ai vu le fil d'alim de la pompe NON PROTEGE,j'ai pris peur direct!!!
faut pas laisser ca comme ca.et faut surtout verifier si tu as un doute!
Aucun doute jamais j'aurais fais ça, j'ai étais en BEP électrotechnique ^^
benR
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(12-01-2017, 12:35:52)Congo a écrit : (12-01-2017, 12:31:13)benR a écrit : pareil que folken,quand j'ai vu le fil d'alim de la pompe NON PROTEGE,j'ai pris peur direct!!!
faut pas laisser ca comme ca.et faut surtout verifier si tu as un doute!
Aucun doute jamais j'aurais fais ça, j'ai étais en BEP électrotechnique ^^
oki.
tu as dû seché donc lors des cours d'utilisation du fer a souder(toi meme dis que c'est deguelasse ce qui est vrai)
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
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Madafak j'vois pas les photos au taff, j'navigue à l'aveuglette
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Je me dis aussi que je ne suis pas contre une préparation/optimisation d'une 200 SX, ou d'une autre voiture à tendance sportvie ; par contre, quand je vois du "disquage" de morceau de chassis, de berceau avant, de traverse, là, j'ai un peu de mal (sur d'autres SX aussi, Congo ) : à un moment ces 200 SX auront bien plus de valeur, entièrement stock, qu'avec des modifs ou des morceaux découpés, car finalement, beaucoup plus rares et difficiles à trouver : on le voit sur des R5 GTT, des 205 gti, des Alpine aussi pour des générations encore plus anciennes : toutes celles qui ont été modifiées sont invendables, ou bien moins chères que la moitié des modifs effectuées...celles qui ont le plus de valeur (pas uniquement dans le sens monétaire) sont celles qui sont entièrement d'origine...
Et puis, il ne faut pas penser qu'une voiture, on la garde à vie...tu es jeune, Congo, tu verras, dans six mois, tu voudras en changer
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
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/!\ Jeune vieux con aigri /!\
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(12-01-2017, 16:32:07)JP32 a écrit : Je me dis aussi que je ne suis pas contre une préparation/optimisation d'une 200 SX, ou d'une autre voiture à tendance sportvie ; par contre, quand je vois du "disquage" de morceau de chassis, de berceau avant, de traverse, là, j'ai un peu de mal (sur d'autres SX aussi, Congo ) : à un moment ces 200 SX auront bien plus de valeur, entièrement stock, qu'avec des modifs ou des morceaux découpés, car finalement, beaucoup plus rares et difficiles à trouver : on le voit sur des R5 GTT, des 205 gti, des Alpine aussi pour des générations encore plus anciennes : toutes celles qui ont été modifiées sont invendables, ou bien moins chères que la moitié des modifs effectuées...celles qui ont le plus de valeur (pas uniquement dans le sens monétaire) sont celles qui sont entièrement d'origine...
Et puis, il ne faut pas penser qu'une voiture, on la garde à vie...tu es jeune, Congo, tu verras, dans six mois, tu voudras en changer

Lol pas du tout je n'ai pas envi de changer, une autre peut etre lol. Je sais ce que je veux ou pas et la vendre ne fais pas du tout parti de mes envies, non merci.. Ce n'est pas mon problème si la valeur baisse ou si les stocks sont introuvables cat toute modifiées j'ai la mienne maintenant mdrrrrr Cette voiture à une valeur sentimentale ENORME, ça va peut être vous paraître bizarre mais c'est une partie de mon rêve qui est réalisé.
(Le rêve ultime étant un r34 gtr
J'étais en C63 amg de 2008 (le 6.2l) avant celle là, ce qui n'à vraiment rien a voir, vraiment adoré cette caisse mais je peux t'assurer que j'eprouve beaucpup plus de plaisir (satisfaction) au volant de la s13, suis tomber amoureu au bout de 5min lol
Hot version ou autre jdm option m'ont empêchés de dormir des centaines de nuits mdrrr j'ai rêvé toute mon adolescence sur les jap d'avoir une jap's, dy foutre les mains de dedans, j'ai compris direct que j'allais la gardér looooooontemp si tout se passe bien mdrrrr.
Vais peut être passer pour un fou mais peu importe
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(12-01-2017, 12:49:06)benR a écrit : (12-01-2017, 12:35:52)Congo a écrit : (12-01-2017, 12:31:13)benR a écrit : pareil que folken,quand j'ai vu le fil d'alim de la pompe NON PROTEGE,j'ai pris peur direct!!!
faut pas laisser ca comme ca.et faut surtout verifier si tu as un doute!
Aucun doute jamais j'aurais fais ça, j'ai étais en BEP électrotechnique ^^
oki.
tu as dû seché donc lors des cours d'utilisation du fer a souder(toi meme dis que c'est deguelasse ce qui est vrai) 
Dois je rire ou pleurer..
J'ai dis électrotechnique pas électronique.. En d'autres termes électricien quoi, on utilise pas de fer à souder mdrrrr 
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(12-01-2017, 14:19:51)Low a écrit : Madafak j'vois pas les photos au taff, j'navigue à l'aveuglette 
Lol dur. SCH à déteint sur toi 
Modification du message : 12-01-2017, 17:42:43 par Congo.
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Je suis pas expert en moteur turbo mais le fmic n'es pas trop gros par rapport a la puissance actuel ?
« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»
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