Congo
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10-01-2017, 01:19:56 - [Nissan Rs13 phase 2] Rebuild et préparation
Bonjour à tous,
je vous présente ma troisième propulsion une Nissan s13 blanche de 1994 acheté fin 2015 avec 190 000km. C'était la seule quasi stock sur leboncoin donc j'ai foncé
Intérieur tissu, pas de climatisation ni de toit ouvrant.
Dessus il y avait:
Jantes 17p noir
un silencieu japspeed
4 ressorts court
Un filtre Apexi
Une régulateur de PE
3 manos sur le montant de porte, temp huile pression d'huile et pression de turbo
Volant tulipe fatigué lol
Le vendeur m'a donné avec, elbow, downpipe decata.
Le chassis est en bon etat, pas de rouille appart sur la male arriere, elle fonctionnait plutôt bien (enfin je croyais) 204 ch et 280nm à 0.8b (passage au banc).
Place aux photos
A côté de ma première propulsion, 325i e36
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J'ai toujours étais passionné de l'univers japonais et plus particulièrement de l'automobile.
Ce qui me fait kiffer c'est l'esprit sportif qui accompagne la conception de ces voitures, l'utilisation quasi systématique du turbo pour augmenter le rendement qui rend ces voitures juste SENSATIONNELLES, leur style inimité ainsi que le comportement très sportif. Très grand passionnés de mécanique et de préparation d'un vehicule chassis/moteur et esthétique.. Pas touning hein, je vous vois venir déjà J'adore visualiser le rôle de chaque pièce dans un moteur et imaginer le gain apporté ^^
J'espère que ca vous donne une petite idée du personnage.
Ce qui m'a poussé donc naturellement vers cette voiture très accessible, legere et qui ne demande qu'à être upgrader ^^
Suis allé la chercher en bretagne, et les 500kms du retour étaient un pur bonheur ! J'étais vraiment heureu.
Donc j'ai roulé un mois comme ça, puis j'ai craqué et commandé quelques pièces. Le but étant d'avoir une voiture avec des performances plus élevées, homogène (chassis/moteur) et fiable. Toutefois je ne pensais pas craquer aussi vite mdrrrr
(Modification du message : 07-04-2022, 00:01:42 par Congo.)
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10-01-2017, 14:12:59 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art
Alors le projet est d'avoir un daily fiable, avec des sessions sur circuit de temps en temps.
Donc un mois après l'avoir acheté, j'ai passé une petite commande..
Fmic Driftworks
Kit delocalisation de la batterie
Pompe à essence walbro 255/h
Bougies froide Denso iQ24
Dump valve Ssqv4
Joints de collecteur d'échappement + turbo + ligne
Oil catch tank
Filtres à huile et essence
Huile 300v
Durites de Ldr silicone noir
LDR
Liquide de frein dot 5.1
Silent bloc powerflex sur tout le train avant + crémaillère
Silent bloc powerflex échappement
Disques rainurés pointés EBC
Plaquettes Redstuff (ne prenez jamaiiiiis caaa)
Durites avia
(Modification du message : 12-01-2017, 12:34:19 par Congo.)
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10-01-2017, 14:35:18 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art
(10-01-2017, 14:32:06)Sky vroum a écrit : Perso je vois que les 2 dernières photos.
Sinon ça devient rare les S13 pas trop manouchées.
Normalement c'est bon. Et oui ça devidevient rare comme tu dis
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J'ai passé le câble du kit de delocalisation de la batterie sous là garniture avant de la rentrer dans le garage.
Cela m'a pris 10 minutes.
Echange standard de place
Ca y est, la petite est à sa place
(Modification du message : 10-01-2017, 14:51:07 par Congo.)
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10-01-2017, 16:40:18 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art
Les choses sérieuses peuvent commencer..
En premier lieu fut installé la pompe walbro
Degeulaaaaaaaasseuh
Pompe oem qui faisait un boucan pas possible
Walbro
Fer à souder OBLIGATOIRE pour connecte les fils d'alimentation de la pompe.
Bon c'est degeulasse mais ca tient bien mdrrr
(Modification du message : 10-01-2017, 16:41:13 par Congo.)
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10-01-2017, 19:24:14 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (mauvaise surprise..)
(Modification du message : 10-01-2017, 19:31:16 par Congo.)
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10-01-2017, 20:39:37 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (mauvaise surprise..)
Après avoir viré tout le circuit de sural oem, c'est l'heure de l'installation du Fmic Driftworks.
Donc mise en place des durites, decoupe du support de batterie, découpe de l'anneau de remorquage, de la traverse frontale et du pare choc.
Découpe de l'anneau de remorquage pour faire de la place à l'echangeur et sa durite.
Mise en place de l'échangeur (obligé de retourner les klaxons pour le fixer)
Ca commence à prendre forme
C'est parti pour la découpe de la traverse, confiant..
Il y a un truc qui cloche.. je me suis rendu compte que j'avais decoupe la traverse à l'envers mdrr
Donc rebelotte de l'autre côté ^^
Normalement je ne peux pas me tromper de sens avec le pare choc mdrr
Mise en place de la dump valve..
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(10-01-2017, 19:54:01)Dorifutosan a écrit : Ca m'intéresse ce que tu vas en faire de ta 13
*installe son drapo*
Je n'ai pas compris l'histoire du drapeau mdrrrr
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Passons à l'étape suivante, la pose du recuperateur des vapeurs d'huile avec sa mise à l'air libre
(Modification du message : 10-01-2017, 20:54:21 par Congo.)
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Onizukkaa
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10-01-2017, 23:24:22 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (mauvaise surprise..)
Petit poste pour suivre ton projet
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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JP32
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11-01-2017, 00:51:42 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (mauvaise surprise..)
Salut
J'ai pas tout compris au niveau de la pompe...la nouvelle tient comment au support ? Avec le'collier?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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11-01-2017, 01:14:40 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (mauvaise surprise..)
(11-01-2017, 00:51:42)JP32 a écrit : Salut
J'ai pas tout compris au niveau de la pompe...la nouvelle tient comment au support ? Avec le'collier? Tout à fait
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boyou2
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11-01-2017, 12:32:46 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (mauvaise surprise..)
dommage.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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11-01-2017, 15:07:08 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (mauvaise surprise..)
(11-01-2017, 12:32:46)boyou2 a écrit : dommage.....
Desolé boyou, je suis jeune faut me comprendre mdrrrrr
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11-01-2017, 16:21:04 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (mauvaise surprise..)
Au moment où je l'ai acheté il y en avait 6 qui se battaient en duel sur LBC dont la moitié motour cassé ou qui ne démarraient pas.. Puis je n'aime pas mettre les mains dans une voiture au passé farfelu ou sans savoir comment les choses ont étaient faites. Toutefois, je vous comprend.
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folken
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12-01-2017, 03:09:17 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (mauvaise surprise..)
Elle était pas 100% stock à l'achat non plus
Par contre c'est pas la pompe OEM que tu avais.
Ca ressemble davantage à une Bosch 040, mais sans doute une pompe noname reprenant la forme comme on en trouve tant.
Pour les fils, fais gaffe à ce que ça arc pas et ne mette le feu au réservoir
Sur le 12v touche l'autre soudure ou le corps/support de la pompe, ça va faire des étincelles.
Après comme je ne sais pas comment la gaine thermo vieilli sur le long terme, je ne saurais pas quoi te conseiller. Le chatterton on oublie, la colle ne tiendra pas dans l'essence.
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12-01-2017, 07:52:29 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (mauvaise surprise..)
(11-01-2017, 23:37:02)vivic73 a écrit : Par contre dommage de mettre un echangeur pareil avev un piping interminable quand on vois ce qui existe..
Mais tu es sur une bonne lancé, bon courage
C'est vrai que ce n'est pas le piping le plus court lol parcontre je suis vraiment satisfais de la surface d'échange calorifique ! Je vais miser sur le turbo pour minimiser le lag
Merci beaucoup
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(12-01-2017, 03:09:17)folken a écrit : Elle était pas 100% stock à l'achat non plus
Par contre c'est pas la pompe OEM que tu avais.
Ca ressemble davantage à une Bosch 040, mais sans doute une pompe noname reprenant la forme comme on en trouve tant.
Pour les fils, fais gaffe à ce que ça arc pas et ne mette le feu au réservoir
Sur le 12v touche l'autre soudure ou le corps/support de la pompe, ça va faire des étincelles.
Après comme je ne sais pas comment la gaine thermo vieilli sur le long terme, je ne saurais pas quoi te conseiller. Le chatterton on oublie, la colle ne tiendra pas dans l'essence.
D'où l'utilisation du mot "quasiment" stock pour une s13 c'est comme si elle l'était lol c'est rare aujourd'hui d'en trouver une avec si peu de motifs.
Merci pour la précision sur la pompe, un membre du fofo me la apprit il y a 2 jours mdr veuillez m'excuser c'est ma première s13.
Pour les fils je les ai isolé sure, mais je ne me souviens pas ce que j'y ai mis lol c'était il y a 1 an. Je regarderai ça et posterai une photo ^^
(Modification du message : 12-01-2017, 07:59:51 par Congo.)
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Congo
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12-01-2017, 11:54:58 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (mauvaise surprise..)
Pour continuer, le récupérateur des vapeurs d'huile à était installé avec sa prise d'air
Bon franchement ils mont filé une durite de merde avec mais ça faisait l'affaire ^^
Bien évidemment les bougies froides, les durites de ldr en silicone, les joints de collecteur d'échappement on étaient remontés.
Apres je me suis attaqué au silent bloc du train avant et de crémaillère.
Malheureusement j'ai pas pris de photos..
Puis la pose des durites avia, disques rainurés pointes redstuff
Poubelle
Voilà, après ça j'ai remonté la ligne et changer le volant dans la foulé parce qu'il était vraiment pourri
Là démarré la voiture et Baaaam... Erection
Superbe sonorité, sa resonnait dans toute ma residence jai kiffer lol et puis la dump bref..
J'ai mis de la 5w30 pour ce démarrage (la température était en dessous de 0), laisser tourner
15 bonnes minutes puis vidange à la 300v 10w40.
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benR
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12-01-2017, 12:31:13 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (mauvaise surprise..)
pareil que folken,quand j'ai vu le fil d'alim de la pompe NON PROTEGE,j'ai pris peur direct!!!
faut pas laisser ca comme ca.et faut surtout verifier si tu as un doute!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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12-01-2017, 12:35:52 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (mauvaise surprise..)
(12-01-2017, 12:31:13)benR a écrit : pareil que folken,quand j'ai vu le fil d'alim de la pompe NON PROTEGE,j'ai pris peur direct!!!
faut pas laisser ca comme ca.et faut surtout verifier si tu as un doute!
Aucun doute jamais j'aurais fais ça, j'ai étais en BEP électrotechnique ^^
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benR
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12-01-2017, 12:49:06 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (mauvaise surprise..)
(12-01-2017, 12:35:52)Congo a écrit : (12-01-2017, 12:31:13)benR a écrit : pareil que folken,quand j'ai vu le fil d'alim de la pompe NON PROTEGE,j'ai pris peur direct!!!
faut pas laisser ca comme ca.et faut surtout verifier si tu as un doute!
Aucun doute jamais j'aurais fais ça, j'ai étais en BEP électrotechnique ^^
oki.
tu as dû seché donc lors des cours d'utilisation du fer a souder(toi meme dis que c'est deguelasse ce qui est vrai)
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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12-01-2017, 16:32:07 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (mauvaise surprise..)
Je me dis aussi que je ne suis pas contre une préparation/optimisation d'une 200 SX, ou d'une autre voiture à tendance sportvie ; par contre, quand je vois du "disquage" de morceau de chassis, de berceau avant, de traverse, là, j'ai un peu de mal (sur d'autres SX aussi, Congo ) : à un moment ces 200 SX auront bien plus de valeur, entièrement stock, qu'avec des modifs ou des morceaux découpés, car finalement, beaucoup plus rares et difficiles à trouver : on le voit sur des R5 GTT, des 205 gti, des Alpine aussi pour des générations encore plus anciennes : toutes celles qui ont été modifiées sont invendables, ou bien moins chères que la moitié des modifs effectuées...celles qui ont le plus de valeur (pas uniquement dans le sens monétaire) sont celles qui sont entièrement d'origine...
Et puis, il ne faut pas penser qu'une voiture, on la garde à vie...tu es jeune, Congo, tu verras, dans six mois, tu voudras en changer
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Nicodrift
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12-01-2017, 17:19:16 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (mauvaise surprise..)
Remplacer un volant OMP par un GT2i ?
Perso pour avoir taté les 2, ainsi qu'un RRS, le GT2i je le fuis tellement il est mal fini
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
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Congo
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12-01-2017, 17:28:31 - RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (mauvaise surprise..)
(12-01-2017, 16:32:07)JP32 a écrit : Je me dis aussi que je ne suis pas contre une préparation/optimisation d'une 200 SX, ou d'une autre voiture à tendance sportvie ; par contre, quand je vois du "disquage" de morceau de chassis, de berceau avant, de traverse, là, j'ai un peu de mal (sur d'autres SX aussi, Congo ) : à un moment ces 200 SX auront bien plus de valeur, entièrement stock, qu'avec des modifs ou des morceaux découpés, car finalement, beaucoup plus rares et difficiles à trouver : on le voit sur des R5 GTT, des 205 gti, des Alpine aussi pour des générations encore plus anciennes : toutes celles qui ont été modifiées sont invendables, ou bien moins chères que la moitié des modifs effectuées...celles qui ont le plus de valeur (pas uniquement dans le sens monétaire) sont celles qui sont entièrement d'origine...
Et puis, il ne faut pas penser qu'une voiture, on la garde à vie...tu es jeune, Congo, tu verras, dans six mois, tu voudras en changer
Lol pas du tout je n'ai pas envi de changer, une autre peut etre lol. Je sais ce que je veux ou pas et la vendre ne fais pas du tout parti de mes envies, non merci.. Ce n'est pas mon problème si la valeur baisse ou si les stocks sont introuvables cat toute modifiées j'ai la mienne maintenant mdrrrrr Cette voiture à une valeur sentimentale ENORME, ça va peut être vous paraître bizarre mais c'est une partie de mon rêve qui est réalisé.
(Le rêve ultime étant un r34 gtr
J'étais en C63 amg de 2008 (le 6.2l) avant celle là, ce qui n'à vraiment rien a voir, vraiment adoré cette caisse mais je peux t'assurer que j'eprouve beaucpup plus de plaisir (satisfaction) au volant de la s13, suis tomber amoureu au bout de 5min lol
Hot version ou autre jdm option m'ont empêchés de dormir des centaines de nuits mdrrr j'ai rêvé toute mon adolescence sur les jap d'avoir une jap's, dy foutre les mains de dedans, j'ai compris direct que j'allais la gardér looooooontemp si tout se passe bien mdrrrr.
Vais peut être passer pour un fou mais peu importe
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(12-01-2017, 12:49:06)benR a écrit : (12-01-2017, 12:35:52)Congo a écrit : (12-01-2017, 12:31:13)benR a écrit : pareil que folken,quand j'ai vu le fil d'alim de la pompe NON PROTEGE,j'ai pris peur direct!!!
faut pas laisser ca comme ca.et faut surtout verifier si tu as un doute!
Aucun doute jamais j'aurais fais ça, j'ai étais en BEP électrotechnique ^^
oki.
tu as dû seché donc lors des cours d'utilisation du fer a souder(toi meme dis que c'est deguelasse ce qui est vrai)
Dois je rire ou pleurer..
J'ai dis électrotechnique pas électronique.. En d'autres termes électricien quoi, on utilise pas de fer à souder mdrrrr
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(12-01-2017, 14:19:51)Low a écrit : Madafak j'vois pas les photos au taff, j'navigue à l'aveuglette
Lol dur. SCH à déteint sur toi
(Modification du message : 12-01-2017, 17:42:43 par Congo.)
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