04-08-2016, 13:50:46
#659
Je ne pars que dimanche matin, mais la MX a été complètement révisée

Et les RTA se trouvent sur le net, sur le forum Mazdaspeed on trouve tous les pdf !
Petit programme du mercredi, vidange de l'huile du sélecteur de vitesses et remplacement des joints du shifter :
![[Image: img_8518.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/13/54/05/64/img_8518.jpg)
![[Image: img_8517.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/13/54/05/64/img_8517.jpg)
![[Image: img_8516.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/13/54/05/64/img_8516.jpg)
Et après remplacement de mon joint de couvre culasse la semaine dernière, impossible de ne pas avoir de fuite (bien entendu, en respectant scrupuleusement les couples de serrage, et les 6 points de Loctite à joint à poser).
![[Image: 975-valve-cover-leak-tbelt9.jpg?dateline=1313438588]](http://www.miataforumz.com/attachments/nb-1998-2005-7/975-valve-cover-leak-tbelt9.jpg?dateline=1313438588)
Après 3 démontages/remontages, même opération, toujours ce foutu suintement au joint, puis l'odeur d'huile dans l'habitacle.
![[Image: img_8513.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/13/54/05/64/img_8513.jpg)
Donc je m'y suis attelé en rentrant ce midi entre les heures de boulot, tant pis pour le repas !
![[Image: img_8610.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/13/54/05/64/img_8610.jpg)
Léger re-re-re-re-nettoyage du plan de joint à la paille de fer + re-re-re-re-dégraissant,
![[Image: img_8613.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/13/54/05/64/img_8613.jpg)
Et une fois le cordon de pâte déposé sur TOUT le plan de joint, pose du cache-culbu et serrage à 8nm comme préconisé dans la RTA.
![[Image: img_8611.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/13/54/05/64/img_8611.jpg)
ça attendra tranquillement l'après midi, et essai routier ce soir.
![[Image: img_8612.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/13/54/05/64/img_8612.jpg)
Allez bisous, si là j'ai une fuite....

Modification du message : 04-08-2016, 13:52:23 par umulbuya.