11-05-2018, 16:20:14
#451
Rc5+, rbf 600 et durites neuves ou Avia et déjà ça ira bien à moindre frais
Instagram : @bisbar_45
[Mazda mx5 NA] EMBRAYAGE neuf et ca secoue !
|
11-05-2018, 16:20:14
#451
Rc5+, rbf 600 et durites neuves ou Avia et déjà ça ira bien à moindre frais Instagram : @bisbar_45
12-05-2018, 12:07:03
#452
Yes , avant de passer sur plus gros (qui au final permet "juste" de freiner plus longtemps), je vai déjà faire la base et à mon avis ca sera déjà pas mal. ---------- Surtout que je suis du genre à freiner très fort au dernier moment, a rentrer vite (trop? ![]() ![]()
Modification du message : 12-05-2018, 12:07:35 par Onizukkaa.
13-07-2018, 22:12:01
#453
Bien le bonjour :hello: J'ai quitté la France et la Cote d'Azur (suite à séparation) pour me retrouver en Suisse vers Lausanne ! Du coup j'ai un nouveau terrain de jeux qui s'ouvre à moi ! Et pleins de nouvelles routes :woo: Petite photo lors de ma première virée dans la Vallée de Jou , berceau de l'horlogerie Suisse. Oui ma NA c'est prise pour une tondeuse :aie: ![]()
09-09-2018, 13:44:43
#454
Bonjour :hello: Un peut de news pour vous dire que je suis toujours en vie et la mx5 aussi. C'est devenue mon Daily suite à un changement de vie radicale intervenu début d'année. Elle va bientôt passer la bar des 200.000 km mais est toujours aussi vaillante et aime autant se faire cravacher sur les petites routes. Ce weekend j'ai changé le joint du cache culbuteur qui fuyait de partout. Une bien belle galère , il y'avait de la pâte à joint de partout ![]() Je me suis aussi amusé à revoir mon apport en air frais. J'ai fait une version beta, mais des que possible je vais créer une pièce en 3D pour avoir un meilleur truc. ![]() ![]() ![]()
30-09-2019, 15:14:28
#455
Bien le bonjour !! Toujours en vie du haut de ses 213.000km, elle vient de passer le CT, et sans surprise recalée pour la pollution (oui je n'ai pas de catalyseur et j'en cherche un activement!!) J'ai pu voir les dessous de madame et pour 213.000 km c'est plus que propre !! que de la rouille de surface! Des petites photos pour voir tout ca . ![]() ![]() ![]() ![]()
30-09-2019, 20:16:48
#456
La NA avait déjà un catalyseur ? C'était déjà obligatoire ? Sinon en effet elle semble super propre en dessous !
30-09-2019, 20:56:17
#457
(30-09-2019, 20:16:48)Arthman78 a écrit : La NA avait déjà un catalyseur ? C'était déjà obligatoire ? Oui, mais vu que mon model est de 1996, je dois le garder pour le CT... Pas obligatoire avant 1991 ![]() ---------- Donc si une personne en a un qui traine je suis preneur (440mm de long pour na 1.6 90CV). Sinon le contrôleur m'a félicité pour l'état de ses bas ! Un jour je prendrais le temps de faire les dessous comme il faut en prévention du coup.
Modification du message : 30-09-2019, 20:57:37 par Onizukkaa.
12-03-2020, 18:34:33
#458
Ola , les beaux jours arrivent, et aujourd'hui grand soleil et personnes sur les routes ! Du coup je me suis dit que j'allais dégourdir les pates de la NA (5 mois sans rouler ![]() Haaaa le plaisir à l'état pur ![]() Cette année je veux absolument monter ma MS2 qui traine bien au chaud dans son carton ![]() ![]() Habitant à coté de Lyon, je solliciterais avec grand plaisir de l'aide pour ce petit bricolage ![]() ![]() ![]() ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
20-11-2020, 18:29:53
#462
J'ai récupéré ma mx5 tout fonctionne niquel. On sent vraiment une différence, même si je suis OEM, +10% de puissance par rapport à l'origine. Le mappeur GAMMASPEED SHOP a prit les compressions avant de commencer, et verdict : 12,5 sur les 4 cylindres !! Top pour un moteur de 222.XXX Km ! ![]() Ce qui présage des possibilités pour préparer plus par la suite :woo: VOici la courbe du passage carto d'origine (faite pas attention au couple, l'échelle est pas bonne ![]() ![]() Je vous partage la dernière courbe avec la ms2 en place. et la l'échelle est la bonne donc le couple est cohérent :bien: ![]()
20-08-2021, 21:40:10
#465
Aujourd'hui nettoyage du bolide il en avait bien besoin, changement des plaquettes arrières (j'ai mis des OEM), les anciennes étaient glacées ![]() ![]() 2 petites photos au carwash, la peinture est un peut moins clean en vrai mais je la kiff comme ca, la hauteur est géniale. Me faudrait peut-être des cales pour faire tip top. ![]() ![]()
24-08-2021, 19:17:48
#467
(21-08-2021, 13:33:48)nico_ledingo a écrit : jolie gaffe au dos d'ane la lame à l'aire assez proche du sol Yes, je ralenti toujours au cas ou, mais ca frotte seulement sur les dos d'âne pas aux normes, et le dessous de la lame.
15-05-2022, 13:03:07
#468
Bonjour la compagnie ![]() Pas beaucoup de mouvements ici, mais c'est que tout va bien, enfin que tout allé bien ![]() En effet hier j'ai eu mes premiers symptômes d'embrayage rendant l'âme ... Bon après il a 230.000 km quand même ! Du coup je dois le changer, alors quoi prendre (embrayage, joints, etc) et ou ? Tant qu'a avoir la boite sortie autant changer ce qui peut l'être en même temps ![]() Ensuite habitant à coté de Lyon qui peut m'aider dans cette tache ?? Je suis seulement équipé de 4 chandelles et d'une bonne vieille caisse à outils Bien sur la bière (ou tout autres boissons) sera de mise. :bien: Je pense partir sur cette liste, dites moi si je n'oublie rien (Chez BOFI Racing) ? ![]()
Modification du message : 15-05-2022, 13:55:16 par Onizukkaa.
16-05-2022, 14:14:47
#469
alors tu n'as pas besoin du joint pour boite 6 normalement. Je viens de le faire l'embrayage sur ma na avec une fosse c'est deja chiant alors sans ... essai de louer un pont ou autre
200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013 sunny gti ca18de 89' depuis 2009 mx5 na 91'depuis 2013 Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015 Lexus GS300 06' 2015/2017 BMW 325I E92 2017/ 2018 FORESTER XT 2019/ 2020 LEXUS IS 250 2021/ 2022 CIVIC 8 1.8depuis 2020 XTRAIL 173 depuis 2022
19-05-2022, 17:10:57
#471
Prends un exedy oem, ça suffit largement et tu feras des économies Bonne chance pour le montage !
19-05-2022, 20:14:08
#472
Vérifier les joint de demi-lune de carter s'ils ne donnent pas de signes de fatigue (même si ça fait pas mal de taf en plus de l'embrayage...) Joint spi de vilo aussi tant que c'est accessible... Et SURTOUT roulement qui se presse dans le volant moteur (je connais plus le nom) s'il n'est pas compris dans ton kit d'embrayage.
"Il ne faut pas grand chose pour être un bon pilote : un pied lourd, et une tête légère." Ari Vatanen
"La vie c'est pas un essai, c'est un tour de piste et un seul !"
20-05-2022, 11:22:48
#473
oui le roulement est important c'est vrai. Les embrayages exedy moi perso je suis pas fan, pas mal de pb de butées au passage..
200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013 sunny gti ca18de 89' depuis 2009 mx5 na 91'depuis 2013 Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015 Lexus GS300 06' 2015/2017 BMW 325I E92 2017/ 2018 FORESTER XT 2019/ 2020 LEXUS IS 250 2021/ 2022 CIVIC 8 1.8depuis 2020 XTRAIL 173 depuis 2022
07-08-2022, 10:04:47
#474
Petite nouvelle ! L'embrayage est enfin changé, et bordel je ne le referais plus tout seul . Je n'ai clairement pas l'outillage pour faire ce genre de gros travaux . Commencé à 7h30 fini à 17h00 avec une pause de 1h le midi. J'ai mon beau frère qui m'avait prêté sa fosse, et heureusement ! Bon Je ne regrette pas de l'avoir fait il était temps de le changer (d'origine le bordel soit 230.000 km quand même ! ) . Mon retour sur ce volant moteur stage 2, c'est alors juste une horreur pour les manœuvres ou dans les bouchons, mais alors tout le reste du temps c'est ultra violent comment ca accroche ! un vrai régale Je suis désolé je n'ai pas de photo de l'opération, mais je devais gérer mon envie de foutre le feu à la voiture sur le moment
12-08-2022, 00:31:46
#477
Citation :Je suis désolé je n'ai pas de photo de l'opération, mais je devais gérer mon envie de foutre le feu à la voiture sur le moment Et encore, sur les na/nb démonter la boite est simple. J'en dirais pas autant du différentiel... (p***** de ppf ![]()
"Il ne faut pas grand chose pour être un bon pilote : un pied lourd, et une tête légère." Ari Vatanen
"La vie c'est pas un essai, c'est un tour de piste et un seul !" |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|