Ckartman
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[align=center]Aloha every body !
Je lis pas mal de projet en soum soum, j’avais présenté mon accord CC1 il y a un petit moment déjà. Je l’ai revendu et pris un Z3 puis vendu pour repasser sur une jap’.
J’ai jeté mon dévolu sur une mx5 Nbfl, ma première caisse était une mx5 Na merlot alors on revient un peu aux sources mais avec une philosophie un peu différente.
L’objectif de cette caisse c’est le kiff, le grip et de la belle pièce. Sortie circuit au programme mais avec un esprit fiabilité et kiff comme daily.
Pour l’instant je suis toujours en quête d’une caisse saine pour l’été (déjà 3 caisse sont passés entres mes mains mais toujours aussi Croustybat').
Mais j’ai déjà commencé à faire le stock de pièce depuis 6mois...
Au programme des hostilités du tuning ! Et du bon tuning ! 
Petit détail des pièces déjà en stock et des modifications prévus :
Setup moteur :
• Papillon 64mm
• Fils bougies Ngk 5659
• Admission modifier
• Réfection moteur (tout les joints neuf, coussinets de bielle et vilebrequin neuf)
• Échappement Toda like
• Poulie allégé pompe à eau
• Poulie allégé alternateur
• Collecteur toyosport
• Catalyseur Sport Japspeed
• MS3 mini
• Bougies NGK
• Bobine haute performance
• Silent bloc renforcé Duraflex
• Cales rehausse moteur Bofiracing
• Couvre culasse MCR Factory style par Stylecase Adam
• OCT Cusco
• HKS Mushroom
• Kit durites silicone
• Intermédiaire inox Jetex 2.5 »
• Radiateur alu DriftWorks SuperCool
• Té porte sonde Driftshop
• Tirette d’huile Otaku
• Intercooler Bofi Racing
Transmission:
• Embrayage Competition Clutch stage 4
• VMA RPC 5.3KG
• Pont court 4.1
• LSD 2 voies Cusco RS (80%) + bouchon aimanté DriftWorks
• Boîte 6 vitesses
• Silent bloc différentiel renforcé Duraflex
• Réfection soufflet
• Bague bronze 5xracing
• Vidange boîte 75w90
• Vidange pont 140w90
Extérieur :
• Kit MazdaSpeed Ap1
• Pare choc arrière ajouré
• Strobe-lights
• Plaques format JDM 33x16,5cm
• Veilleuses de plaque led
• Hardtop casquette
• Capot stage 21
Suspension / Freinage / Châssis :
• Combinés filetés HSD Monopro
• Cales de direction Superstyle
• Bras arrières renforcés/soudés (support barre stab/écrou cage) + silentbloc polyuréthane excentrique Superpro
• Train av/arr silentbloc polyuréthane Superpro
• Barre anti roulis arrière Racing Beat avec silentbloc polyuréthane
• Freinage arrière Mazda SVT sport
• Frein Wilwood dynalite
• Arceau Cusco
• Barre anti-rapprochement Avant beatrush
• Barre de renfort inférieur OEM
• Barre supérieur arrière beatrush
• Fixation rigide Hardtop Moss Europe
• Hardtop OEM
• Silent bloc de Porte renforcé Cobalt
• Bofi Racing protège carter
• Triangle avant Destroy or die
• Toutes les rotules neuves
• Disque rainuré Avant & Arrière
• EBC Yellowstuff plaquette Arrière
• Durite Avia Avant & Arrière
• Barre pour harnais
• 4x Cales de 30mm
• M2 Motorsport Lugnuts
• 4x Adavn RG2 16x7 ET43
• 4x RVAS 15x8.25 Et25
Intérieur :
• Siège baquet Bride
• Support siège baquet
• Harnais Willians 6 points
• Tapis à damier Zeromotive
• Volmetre et témoin pression d’huile
• Voltmètre / température eau / tempête huile / témoin pression huile
• Pommeau BuddyClub
• Jvc autoradio et enceinte
• Éclairage led plafonnier
• Klaxonne chat x paillette
• Compteur JDM OEM full led
• Nardi Classic 340mm cuir perforé
• Moyeu HKB
• Quick release D1spec
• Switch off ABS
• Airbags supprimés
• Mano Pression d'huile
• AFR Ballenger
• JDM Roadster seuils de portes
• Coffre vidé
• Mousses isolantes supprimées
Modification du message : 15-01-2023, 22:56:04 par Ckartman.
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Joli programme
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Haaaa une mx5 de plus !! un jour on dominera le monde à la place des civic !
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En effet, chouette programme
On en veut plus
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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sacrée liste, vivement de voir cela monté
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Quelques news par ici, ça avance doucement sur les commandes, je commence à en voir le bout. J’ai reçu mon baquet Bride la semaine dernière avec le freinage, me manque juste le kit de réfection d’étirer (re-stock Mi-Avril).
J’ai également chopé les pneus pour tous les jours, Goodyear efficient Grip, je n’en étais vraiment pas déçu sur mon ancienne mx5 alors je repars là-dessus et 38€ le pneu je m’en prive pas. Je pense les monter sur les jantes Dunlop. Me reste les pneus pour le circuit à affiner la recherche.
![[Image: 40671821514_cbe9034541_c.jpg]](https://farm1.staticflickr.com/890/40671821514_cbe9034541_c.jpg)
J’ai un bloc 1.8L Vvt de Nbfl qui traîne chez moi, je pense donc refaire ce bloc dans l’été avec une optimisation de la culasse et surtout tous les joints neuf avec décalaminage des pistons et soupapes. Rien de fou, pas de piston ni de bielle forgée, le bas moteur est déjà fait pour tenir 200ch fiable. Je ne compte pas passer en turbo prochainement, peut-être des Itb dans l’hiver suivant le budget et la volonté mais rien de concret et rien qui ne justifie de passer en forger.
![[Image: 40490637405_8a0ba965e4_c.jpg]](https://farm1.staticflickr.com/871/40490637405_8a0ba965e4_c.jpg)
J’ai reçu aussi mes poulies d’alternateur et de pompe à eau allégés, et ça biche 
![[Image: 26514900297_25c1ba879b.jpg]](https://farm1.staticflickr.com/873/26514900297_25c1ba879b.jpg)
J’ai en stock un volant moteur allégé Oem (-1kg), je ne voulais pas un trop allégé, car la perte de régime est trop importante lors des changements de rapport à cause de la plus faible énergie cinétique. Mais le temps de montée en régime est plus important que sur un vm plus allégé, c’est un compromis à faire avec le frein moteur également.
Je passe aussi en papillon de 64mm au lieu de 56mm.
![[Image: 41343066272_417f1be0fb.jpg]](https://farm1.staticflickr.com/871/41343066272_417f1be0fb.jpg)
J’ai pris un collecteur toyosport pour finir la partie échappement.
![[Image: 41343066362_2596bc9a9b.jpg]](https://farm1.staticflickr.com/901/41343066362_2596bc9a9b.jpg)
Je vais opter aussi pour un LSD Blackline, qui est un LSD à engrenages (ATB) et non à disque comme les Fuji d’origine sur les Nbfl sport. Je vais en profiter pour refaire le pont complet avec couronne en 4.1 au lieu de 3.6 d’origine, avec joint et roulement neuf ainsi que les Silentbloc de pont.
![[Image: 41042337811_1926f668f6_c.jpg]](https://farm1.staticflickr.com/887/41042337811_1926f668f6_c.jpg)
Je fais tout ça à distance pour le moment, j’attends de finir mon semestre en Malaisie pour prendre une caisse en Uk et attaquer le projet courant mi-juin.
D’ailleurs voici les photos des bas de caisse et garde boue OEM Mazda.
![[Image: 27515528768_434f06500f_c.jpg]](https://farm1.staticflickr.com/872/27515528768_434f06500f_c.jpg)
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Tu va en avoir du taff en rentrant
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
Hacketo
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elle sera vite montée celle là
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Sé walide !
Sauf .................. EBC
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Hawk ou Carbone loraine , aucun soucis , matos connu et reconnu
EBC , marque riprisinte , de la marde , les euls bons avis sont donnés par des gens qui roulent pas assez vite
M’enfin , tu te feras ton avis comme tu dis
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Des news, je continue encore dans mes commandes mais ça sens la fin.
Je viens de prendre un set de maître cylindre et émetteur pour l'embrayage, les soufflets pour le levier de vitesse (maladie des mx5) avec bague en bronze pour le puits de boîte (meilleur feeling et moins de jeu, j'avais ça sur ma 1ère nbfl c'était bien cool), barre avant anti-rapprochement beatrush avec brake stopper, différentiel torsen type 1, roulement de diff et les joints, plus 2-3 conneries encore.
J'ai aussi arrêté mon choix sur une caisse, déjà tuning et internet famous
Je la récupère quand je rentre en France
Du coup y'aura plus qu'a attaqué tout ça en rentrant, j'ai deux semaines de vacances avant de commencer le taff donc ça va être l'occasion de préparer la caisse et la mettre clinique au niveau du châssis.
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Un petit moment que j'ai pas posté faute de temps, l'été a été mouvementé sur la 5
Pour commencer j'ai chopper l'ancienne mx5 NBFL de Youg's (D-link), y'avais pas mal de pièce intéressante qui équipais déjà la caisse. Même si y'avais un peu de travaille pour remettre la caisse propre et surtout à mon goût. Quelques photos :
![[Image: 45424827221_13db0a821e_k.jpg]](https://farm2.staticflickr.com/1949/45424827221_13db0a821e_k.jpg)
![[Image: 45373011492_0ce0821f1e_k.jpg]](https://farm2.staticflickr.com/1937/45373011492_0ce0821f1e_k.jpg)
![[Image: 43607373320_a4808bc29f_k.jpg]](https://farm2.staticflickr.com/1901/43607373320_a4808bc29f_k.jpg)
![[Image: 45372981162_03639cf25c_k.jpg]](https://farm2.staticflickr.com/1904/45372981162_03639cf25c_k.jpg)
![[Image: 44700219124_4464d25580_h.jpg]](https://farm2.staticflickr.com/1951/44700219124_4464d25580_h.jpg)
![[Image: 30484023177_6543619130_h.jpg]](https://farm2.staticflickr.com/1914/30484023177_6543619130_h.jpg)
![[Image: 30484028787_e4327e3ba5_h.jpg]](https://farm2.staticflickr.com/1932/30484028787_e4327e3ba5_h.jpg)
![[Image: 44700207854_77c0cf67ff_h.jpg]](https://farm2.staticflickr.com/1940/44700207854_77c0cf67ff_h.jpg)
![[Image: 30484015067_dc387edf74_h.jpg]](https://farm2.staticflickr.com/1927/30484015067_dc387edf74_h.jpg)
J'ai réussi a faire 80% de ce que je voulais pendant l'été à savoir réfection moteur, réfection train roulant, installation demie-arceau, optimisation de quelques conneries. Bref, pout l'instant j'ai un capteur moteur qui merde, mais avec la reprise des cours c'est un peu dur de travailler dessus en étant à 600kms..
M'enfin certaines perspectives me permettent de continuer, d'ailleurs quelques évolutions de la caisse à venir :
- Capot Stage21
- Aile Stage21
- Diffuseur arrière de RX7
- Montage AFRV500
- Montage shiftlight PZ Racing
- Finitions de mon manomètre digital de tempé eau / huile / voltmétre
- Arceau cusco 6 points (peinture bleu a faire et rajout de renfort)
- Renfort châssis Skidnation
- Becquet de Hardtop
- PC avant QR
- Passage en peinture de la face avant plus hardtop
- Peut-être un Big Gay Wing, à voir quand une bonne partie de la liste sera fini
![[Image: 43607328390_c2144f9236_k.jpg]](https://farm2.staticflickr.com/1913/43607328390_c2144f9236_k.jpg)
Modification du message : 19-10-2018, 15:41:32 par fefe hyundai.
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Tu ne bossais pas dans le 91 pendant un moment ?
J'ai croisé quelques fois cette MX5...
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vraiment sympa cette nb, toujours aussi belle
Modification du message : 19-10-2018, 21:34:51 par Hacketo.
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(19-10-2018, 14:52:53)SoichiroYann a écrit : Tu ne bossais pas dans le 91 pendant un moment ?
J'ai croisé quelques fois cette MX5...
J'étais dans le 91 à un moment mais j'avais pas encore la caisse. Tu es sûr que c'était celle la ? Elle est sur la région Bretagne depuis un moment normalement.
(19-10-2018, 21:19:52)Hacketo a écrit : vraiment sympa cette nb, toujours aussi belle
Merci bien
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(25-10-2018, 12:01:06)SoichiroYann a écrit : Sur à 100% ^^
Ahah, bon bah peut-être le proprio quand Youg's la vendu la première fois allait de temps en temps dans le 91 ^^
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La caisse n'est pas morte, elle renait au fur et à mesure.. 
Pas trop de motivation a bosser dessus pendant 2-3 mois, d'où l'achat de nouvelle caisse (civic puis is200 SC), mais j'ai repris goût a travailler sur la caisse. Elle prend un tournant plus radicale, j'ai revendu certaines de mes pièces (Arceau Saito, jantes Dunlop et Black racing, baquet en cours de vente, harnais fake takata,.....). Du coup j'ai fait une grosse commande au Japon, capot et aile Stage 21 en fibre, 2 nouveau set de jantes, arceau Cusco, a côté j'ai choper 2-3 occasions comme compresseur M45 (j'en ai deux maintenant), Baquets Recaro pro Spg, harnais Willans,...
La commande du japon est arrivé y’a 2 semaines 
La caisse ne roule pas encore, elle est posée sur des jantes oem avec pneus morts, elle attends l'arceau, les nouvelles jantes et une nouvelle géo (poids aux roues au passage). Roulage prévu dans 3-4 semaines, pour redécouvrir la caisse après 8mois.
Je remet le bloc d’origine suite à une casse de l’autre (un poussoir hydraulique a rendu l’âme, ce qui a entraîné une soupe d’alu dans le haut moteur..). Au passage j’en profite pour faire quelques améliorations et traiter de la rouille de surface dans la baie moteur.
L’arceau , les baquets, harnais et le renfort de châssis sont en place, la face avant est en cours de montage, faut que je claque mes pneus sur les nouvelles jantes et que je finisse le remontage du moulin..
Des photos à venir asap.
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Tu veux monter les 2 compresseurs ?
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(20-05-2019, 16:30:03)Onizukkaa a écrit : Tu veux monter les 2 compresseurs ? 
Hehe, je pensais les superposé
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En vrai ça se tente, envoi moi un mp si tu veux 
Bon le moteur est rentré dans la baie moteur que j'ai refaite (début de rouille de surface) donc traitement puis peinture.
Le moteur à été refait proprement avec jdc et distribution neuve ainsi que tout les joints. Je vais essayer de récupérer un autre moteur pour en avoir un en spare dans le doute. J'ai pas pu démarrer suite à une erreur de commande de ma part pour des raccords d'huile (filtre déporté), du coup ce weekend ça devrait être réglé.
Me restera à finir le montage de la face avant (une aile à monter), faire une hauteur de caisse (avec poids aux roues), une géo et puis roulé si tout ce passe bien 
J'ai craqué pour des ailes larges pour l'arrière en +25mm, livraison pour fin juin j'espère. Elle passera en Carroserie une fois le tout installé début juillet, j'espère. J'en profiterai pour faire les renfort de porte pour l'arceau (une barre simple) et peindre l'arceau en bleu métallisé.
Un bon plan sur un volant tuning m'a fait vrillé, j'ai chopé un Trash racing en suede bleu que je montrais en alternance avec le nardi cuir que j'ai.
Quelques photos :
Modification du message : 05-06-2019, 23:35:30 par Ckartman.
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Ca commence à avoir de la gueule cette affaire.
Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
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Oui , elle est bien "équipé" et elle a une sacré gueule ! Ils sont en bon états les bas de caisse dessous ?
Hâte de la voir fini avec les ailes arrières plus larges !
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Ahah ! C’est le début du tuning ^^
Faut que je remette a jour la liste plus haut de l'équipement de la caisse. Pour les Bdc ils sont cliniques, j’ai changés en parties mes ailes avant car elles avaient bien rouillé et pour le tuning bien sûr.
J’ai reçu mes raccords d’huile, reste à faire le circuit. Je suis en cours de discussion pour acheter une ms3 mini ainsi que le support compresseur Salon motorsport pour finir la bestiole dans l’été. L’objectif est d’avoir 200 poneys fiables et utilisable.
Modification du message : 06-06-2019, 13:01:37 par Ckartman.
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J'ai reçu mes raccords d'huile, mais c'était toujours pas les bons, du coup j'ai pas monté le kit de relocalisation du Filtre à Huile.
J'ai pris le temps, de faire le plein d'huile, plein de LDR, finir le montage proprement serrer les derniers colliers... et le bloc a repris vie, monté en témpérature nickel, pas de fuite. J'ai été faire un tour rapide avec (toujours pas de géo et des pneus secs et morts), eh beh elle a le diable en elle, sans taper dans les tours.
![[Image: 48056423993_feeb09d199_k.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/48056423993_feeb09d199_k.jpg)
Avec les pneus ça glisse de partout et ça burn facilement (surtout avec la pluie en bretgane ) du coup j'ai fait monté mes pneus sur les jantes, reste à monté ça sur la caisse. J'ai fini le montage de mano de pressions d'huile, me reste à finir mon compteur à fond noir pour être bien. Photo de jour et de nuit de l'intérieur :
![[Image: 48056372886_45646836b9_k.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/48056372886_45646836b9_k.jpg)
![[Image: 48056447487_c5bd22e1f3_k.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/48056447487_c5bd22e1f3_k.jpg)
Je dois encore finir la hauteur de caisse et régler la pré-contraite des ressorts sur les HSD. Mais je devrais m'en sortir pour début juillet pour la finir, me restera une peinture sur les élements en fibre et profiter de cette caisse sur circuit du côté de Lohéac et Fontenay pour l'instant 
En attendant j'ai donné un gros coup de néttoyage pour la rendre plus présentable , je pense lisé les clignontants dans les ailes aussi..
![[Image: 48056478787_58f3f8aed5_k.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/48056478787_58f3f8aed5_k.jpg)
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Tu fais bien d'aller rouler un peu, ça remotive et les upgrade peuvent se faire sur la durée 
Vivement la peinture des elements fibre et je suis assez d'accord avec toi pour virer les répétiteurs sur les ailes.
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