(07-10-2012, 09:53:34)PAPYCIVIC a écrit : Conclusion une eg avec un b18 c'est en gros 40kg de gagné et c'est tout
Je suis un peu déçu mais ça confirme le peu de différence a gagner avec ce swap
c'est à peu près ça, car je ne crois absolument pas qu'il y ait plus de 5kg d'écart entre ces 2 blocs seuls. Le B18 est plus haut, mais son villebrequin a été allégé. Les culasses sont identiques... Donc strictement aucune raison pour qu'il y ait une différence de poids "significative" entre ces deux moteurs nus, comme on peut lire parfois
Si tu prends une EG6 full stock, que tu y ajoutes un B18+une boite d'ITR avec torsen, que tu y ajoutes le gros freinage d'intégra, les grosses barres antiroulis d'intégra, et les récaros, tu vas te retrouver avec quelque chose comme 10/15kg de moins qu'une intégra à tout casser (ces 10 derniers kg étant dus à des renforts présents un peu partout sur l'intégra et qu'il n'y a pas sur l'EG, à l'aileron...)
par contre pour avoir eu les 2, le B18 est bien plus sympa en terme de couple (si on peut parler de couple

), et le torsen apporte bcp également