Aller je reviens sur le sujet
bon un truc me titille
Citation :montage soupape de décharge "forge" en amont du turbo
est ce que tu es sur des terme que tu emploies ?
un soupape de décharge (disons BOV par la suite) sert à décharger la pression d'un turbo qui tape sur un papillon fermé, le but est de ne pas contraindre le turbo.
En toute logique un BOV se monte entre le turbo est le papillon donc
donc tu aurais du monter une "montage soupape de décharge "forge" en
aval du turbo "
Ensuite je voudrai savoir si tu roules presque tous les jours avec ta celica ?
parce que si tel est le cas je déconseille fortement la suppression du T-VIS, par contre il faut déplacer le régime d'ouverture
je vais aps faire un court sur le T-VIS, mais en gros à pression d'origine il s'ouvre à 4200 et donne un surcroit de couple avant ce régime ce qui est non négligeable.
Par contre à pression majorée le couple arrive plus tot, donc en fonction de la majoration on devrait faire décendre le point d'ouverture du T-VIS vers 3700 pour continuer à garder la meilleure courbe de couple possible.
Maintenant si tu ne fais que des run ou du circuit, je rejoins eyeball en disant qu'il faut tout virer, tu gagnera un chouille de puissance mais tu aura un léger "creux de couple" en dessous de 3000.
le 3SGTE n'est pas un moteur rapide, il aime pas forcément les tours, le turbo d'origine à tendance à tomber vers 5500 / 6000 rpm, ca limite vachement sa plage d'utilisation au quotidien, donc supprimer complètement le T-VIS si tu ne fais aps un usage exclusif de ton auto c'est domage.