fanifu32
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 11
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
14-01-2007, 18:54:38 - ventilo ed7 qui ne se declenche pas!!
salut a tous voila je vien de reparer ma civic mais le probleme c'est que avoir tous remonter, changer la sonde du compte tour, celle du thermocontact, etc.. mon ventilo ne se declenche pas!!
La voiture se met en chauffe normalement et au bout de 15 ou 20 minute, elle se met a monter au dessus de la moitier sans que le ventilateur ne se declenche.
On a brancher le ventilo en direct et il tourne, j'ai du chaufffage dans l'habitacle, donc je ne comprend.
Si quelqu'un peut m'aider ?
ps: j'ai fait une recherche mais tous les post qui traite le sujet n'ont jamais etait fini.
merci a tous
|
|
Retourner en haut |
|
fanifu32
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 11
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
14-01-2007, 20:43:55 -
oui c'est mon fere qui me la fait mais il m'a dit qu'il la referai mais que sa l'etonnai que sa viene de la car il l'avai bien fais donc je sais pas?
|
|
Retourner en haut |
|
fanifu32
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 11
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
15-01-2007, 15:51:10 -
une petite idée ?
|
|
Retourner en haut |
|
fanifu32
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 11
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
16-01-2007, 01:22:42 -
je regarde sa demain et je vou dit!
|
|
Retourner en haut |
|
fanifu32
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 11
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
16-01-2007, 21:07:23 -
que'est-ce que tu entend par motoventilateur?
|
|
Retourner en haut |
|
fanifu32
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 11
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
16-01-2007, 21:23:02 -
a ok excuze je ne connaissait pas ce mot savant lol
si si il marche je l'ai brancher en direct et il tourne nikel, mais quand elle monte en temperature le ventilateur ne se declenche pas tous seul comme il le devrait.
ce qui m'embete c'est que je vais tourner a nogaro ce week end, donc je vais etre obligé de le brancher en direct le temps de resoudre la panne.
Vous savez a kel endroit il se declenche normalement pour que je puisse le mettre en route manuellement quand il y en a besoin afin de prendre le moin de risque possible?
Encore une petite question: pour brancher le ventilo en direct je pensais relier le - du ventilo sur une masse moteur, prendre le + de l'horloge jusque a l'interupteur et refaire partir + vers un fusible ( moin je risque je pense) puis le relier au + du ventilo.
pensez vous que ceci est bon comme montage ou pas?
merci
|
|
Retourner en haut |
|
fanifu32
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 11
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
16-01-2007, 21:59:45 -
ok merci je vais le monter comme sa pour l'instant mais je compte quand meme resoudre le probleme, meme si je laisse le montage pour allez sur circuit.
a+
|
|
Retourner en haut |
|
fanifu32
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 11
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
17-01-2007, 15:21:13 -
oui sa m'interresse car je vien de la changer la sonde mais je l'ai acheter d'occaz sur le forum donc c'est peut etre elle qui ne marche pas!!! Et en ce moment je n'ai pas trop envie de mettre 80 dans une sonde!!
si tu avai des foto de ton montage ce serait cool
merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
bber
Active Member
Messages : 190
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation :
1
|
17-01-2007, 19:27:23 -
moi aussi, 80 euro ça me fais chier,
je galère pour mettre les photos, c'est simple tu suis le faisceau qui part du ventilo, il remonte et il passe entre la batterie et le filtre à air, tu enlève le filtre à air, tu verras une gaine avec deux fils à l'intérieur, un noir et un jaune avec un trait vert.
le jaune avec le trait vert c'est la mise à la masse du ventilo, tu le schunte avec une masse (relié a un interrupteur) et le ventilo doit s'enclencher, sinon si il s'enclenche pas c'est un problème avec l'alimentation.
Si tu veux voir en photo, mp moi ton adresse mail.
|
|
Retourner en haut |
|