Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
valeur bhp?
ichibahn Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
02-11-2003, 14:28:41   -   valeur bhp?
Idea je me demandais que vaut un bhp par rapport à un cv (est-ce la même valeure que les kw?)en tout cas j'ai pas trouver de réponse claire sur mon site de conversion de valeure. Sad

200 pure sangs projet poneys
Retourner en haut
Trouver Répondre
DrSquale Hors ligne
Active Member
***


Messages : 267
Sujets : 25
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
02-11-2003, 20:17:34   -    
si je dit pas de betise c est la meme choses

un BHP c est les CV pris au moteur
et tu a aussi les WHP qui sont les CV au roue Wink

[Image: image4m.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
03-11-2003, 16:16:05   -    
HP = horses power = puissance en chevaux

B au vilo soit au moteur
W aux roues

c pareil, sauf que nous on ne precise que rarement ouo on fait la mesure de puissance

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
03-11-2003, 17:58:10   -    
BHP = Brake Horse Power

C'est la mesure de la puissance effectuee par un dynamometre a friction.

Ce type de banc d'essai de puissance a ete mis au point par un Francais Gaspard de Prony (1755-1839) (si si, il y A des Physiciens Francais, a part Charpak),
qui mesure la puissance .

En gros, dans ce type de mesure de puissance, on relie le moteur a un tambour, on met le moteur a un regime donne, et on freine le tambour jusqu'a ce que le moteur cale, et on obtiens la valeur de la puissance par l'analyse de la force qui a ete necessaire pour faire caler le moteur.

Et on recommence sur toute la plage d'utilisation du moteur.

[Image: mp01.jpg]

C'est tout a fait faisable en mettant une voiture sur un tambour, et en freinant le tambour...


Une autre facon de mesurer la puissance, c'est avec un dynamometre inetiel, en gros, le moteur (ou la voiture) sont places sur un tambour, et on mesure l'acceleration que la voiture peut communiquer au tambour, et de la on en deduis mathematiquement la puissance.

En regle generale, un dynamometre a friction est AUSSI un dynamometre inertiel, mais pas l'inverse.

En gros, les deux modes de mesure sont valables, certains pretendent que les dynamometres a friction sont plus precis...

Dans la majorite des cas (je ne connais pas d'exceptions), les valeurs annoncees par les constructeurs sont des valeurs AU MOTEUR et non pas aux roues.
Un passage d'un vehicule sur un banc de puissance permet de connaitre la puissance AU MOTEUR et AUSSI AUX ROUES


Au fait....c'est la puissance AUX ROUES qui compte vraiment Smile

La puissance s'exprime normalement en Watts, ou Kilo Watts, ou encore dans l'ancienne unite qui est le HP (Horse Power) ou CV (Cheval Vapeur)
Retourner en haut
Répondre
ichibahn Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
03-11-2003, 20:26:53   -    
Intéressante réponse, merci vg Big Grin

200 pure sangs projet poneys
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
04-11-2003, 09:15:48   -    
Je suis tout p'tit et a chier. Cry

Bon en fait j'avais lu ceci un jour dans une revue auto.
Apres l'explication de VG, l'info donnée était bien incomplète Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph650 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 5
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
06-06-2005, 18:52:44   -    
Salut je vois pas comment tu fait pour dir que la puissance au moteur et au roue sont identique car pour la puissance au roue le moteur est obliger d'entrener les cardans, roulement, frotement de disque poids des roue, enfin tous le trin roulent ect... par rapport a la puissance sortant directement du moteur ou il est libre de tous ce poid et frottement qui le frenerait et donc perte et calcule different.
Donc si tu peut m'expliquer ce que j'ai pas sesie dans ton point de vus ce serait cool merci.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ian© Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
07-06-2005, 14:11:36   -    
euh... il a jamais dit que c'etait la meme chose!!! il a juste dit que la puissance significative etait seulement celle prise aux roues... bref une reponse qui va dans ton sens...

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karkace Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
08-06-2005, 15:26:02   -    
la perte entre le moteur et les roue et de combien généralement? il me semble avoir vue uen moyenne de 17% c'est une valeur qui te semble plausible VG?

Retourner en haut
Trouver Répondre
steph650 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 5
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
08-06-2005, 15:49:10   -    
Karkace a écrit :la perte entre le moteur et les roue et de combien généralement? il me semble avoir vue uen moyenne de 17% c'est une valeur qui te semble plausible VG?

Tous dabord jolie petit cul, et je pense que se n'est pas calculable d'une voiture a l'autre car cela depend du poids et de la qualiter du materielle qui est deja tres different entre une voiture de sport de serie et une citadine.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Karkace Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
08-06-2005, 15:52:30   -    
ok, mais a priorie, la perte de puissance viendrais principalement de la boite et des frottements entre pigon dans celle-si j'ai bien compris ... donc en théorie en montant une boite compétition (embrayage également) on devriat diminuer cette perte de puissance a la roue!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
08-06-2005, 15:59:36   -    
Petit HS vite fait : ATTENTION AUX FAUTES !!!!

steph650 a écrit :tu fait - dir - au roue sont identique - d'entrener - frotement - des roue- le trin roulent - ect - tous poid - frenerait - calcule
- tu peut - sesie - point de vus .

merci d'avance Wink

Mention spéciale "le trin roulent" Big Grin

PS : ce n'est pas une attaque mais essayez d'écrire !

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
08-06-2005, 16:01:30   -    
Karkace a écrit :ok, mais a priorie, la perte de puissance viendrais principalement de la boite et des frottements entre pigon dans celle-si j'ai bien compris ... donc en théorie en montant une boite compétition (embrayage également) on devriat diminuer cette perte de puissance a la roue!

oui car en compèt les boîtes de vitesses ont des dentures droites, ce qui se traduit par un couple transmissible accru, des efforts sur les dents plus homogènes, moins de frottements mais un bruit accru.

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karkace Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
08-06-2005, 16:42:48   -    
ok d'accords ben merci des précisions honnettement je me coucherais moins con ce soir, je pensais pas que la perte de puissance pouvait être aussi importante.

Retourner en haut
Trouver Répondre
steph650 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 5
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
08-06-2005, 16:49:01   -    
Il y a pas que la boite, tu a aussi les cardan du fait qui soit lourd et que les tripodes il frotte aussi, les roulement de roue sa frotte, les plaquettes sur tes disques sa frotte, et le poids de la voiture bien sur, plus ces leger moi ton moteur force et tu part plus vite mais bon il y a des limite pour pas tes tuer au premier virage.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Karkace Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
08-06-2005, 17:08:37   -    
excuse moi de ma question mais en quoi le poids de la voiture va influencer le nombre de cheveaux au rouex ??? je pense peut-être trop mécanique générale, rdm, statique et dynamique mais je voit pas en quoi ça influe ... tu peux m'éclairer? et puis pour les plaquettes franchement là t'abusé ... où t'as vue qu'on mesurais la puissance au banc avec les plaquettes sur les disques ??? t'as pas un probléme de grippage de tes étriers toi?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
08-06-2005, 17:31:34   -    
steph650 a écrit :Il y a pas que la boite, tu a aussi les cardan du fait qui soit lourd et que les tripodes il frotte aussi, les roulement de roue sa frotte, les plaquettes sur tes disques sa frotte, et le poids de la voiture bien sur, plus ces leger moi ton moteur force et tu part plus vite mais bon il y a des limite pour pas tes tuer au premier virage.

oui pour la resistance au roulement (qui, sur rouleaux a inertie est trouvée en se mettant au point mort lorsque la vitesse véhicule redescend, apres le test donc).
Plaquettes/disques c'est négligeable.
Pas de rapport avec le poids de la voiture desole! Mais par contre c'est sur que plus c'est léger, plus ca va partir vite! Big Grin

Une mesure de puissance sur rouleaux (pour dire de garder le poids du vehicule) ne prends absolument pas en compte le poids, il n'a rien a faire ici.

Mais je pense que tu fais alors allusion aux systemes embarqués non?

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 043
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-06-2005, 17:34:24   -    
Le poids va avoir une influence sur les frottements au sol, et au niveau des roulements aussi, mais ça doit vraiment être très léger.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karkace Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
09-06-2005, 15:16:18   -    
meric les gars vous me rassurez là!

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interprétation valeur pollution risbo62-66 8 1 553 16-02-2019, 13:06:09
Dernier message: folken
  [sonde lambda PLX SM-AFR + DM-5] valeur figée... patrice 4 3 519 19-10-2010, 20:02:45
Dernier message: patrice
  sondage S13 GTR........ VALEUR SUR LE MARCHES....... Jasper34 22 3 998 20-11-2008, 02:43:51
Dernier message: kroksa
  valeur ideale manos de pression et temp d huile et richesse gtfourlover 12 3 393 30-06-2008, 23:07:33
Dernier message: chris74
  entretien sur faible valeur.... Astina51 7 1 198 04-03-2006, 15:59:02
Dernier message: foudehonda
  relation entre kw, cv, bhp... Gaby 8 3 970 25-06-2004, 13:15:52
Dernier message: Gaby
  Cv -- Hp -- Bhp Adorenarin 1 1 791 01-06-2004, 13:47:52
Dernier message: RB26DETTvs2JZ