gs4
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11-03-2004, 13:53:22 - un vtec dohc de + de 200 000 kms est ce bien raisonnable?
du point de vue des compressions ect.....
voila
a+
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GTCRX
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11-03-2004, 13:59:39 -
Voilà qui est très bien résumé !
Proverbe japonais :
yûben wa gin, chinmoku wa kin
(La parole est d'argent, mais le silence est d'or)
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bgracing
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11-03-2004, 13:59:54 -
Sans soucis si entretien est à la hauteur ! J'ai des clients qui courent en rallye, leurs mulets pour faire les reconnaissances ont parfois 300.000 km !! Et ça pète fort ... 200.000 ? Juste rodée ...
Gilles
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grumly2000
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11-03-2004, 18:59:32 -
sauf que à 200 000km, tes silent blocs et autes bielettes de directions elles font souvent la gueule :L
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
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icedfluid
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11-03-2004, 20:06:35 -
gs4 a écrit :mais avec toutes ces bornes le moteur ne doit pas avoir tous ses chevaux quand meme :roll:
le moteur a du perdre en taux de compression non?
qu est ce qui fait que ces moteurs tiennent aussi longtemps?(revetements special...)
Oui, justement ils ont un revetement spécial. Je sais plus exactement, mais je l'avais lu sur les brochures de l'époque.
Par contre c'est sûr que le silent block et toutes ces pièces d'usures sont à checker. Mais c'est pas mortel quand on est bricoleur, ca peut être une bonne affaire, comme une merguez ...
PS : j'ai retrouvé un truc sur la 16i16, donc moteur plus vieux que le VTEC : "Molybdenum-coated pistons. To decrease friction and so increase power ..."
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AkA
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11-03-2004, 20:49:14 -
J'ai 122000 km sur mon vti et je peux vous dire qu'il a la santé mon moteur
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gs4
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12-03-2004, 15:42:49 -
les gars merci pour vos reponses!
quel est le moyen le plus simple pour se rendre compte que le moteur est en pleine forme et qu il poura faire des bornes des bornes et encores des bornes
donc (analyse de l huile mesure du taux de compressions?)
d ailleurs quel est le taux de compression d un b16a1?
et quelle est l interval d un taux de compression correct?
miciiiii
a+
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Denns
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12-03-2004, 17:30:58 -
gs4 a écrit :les gars merci pour vos reponses!
quel est le moyen le plus simple pour se rendre compte que le moteur est en pleine forme et qu il poura faire des bornes des bornes et encores des bornes
donc (analyse de l huile mesure du taux de compressions?)
d ailleurs quel est le taux de compression d un b16a1?
et quelle est l interval d un taux de compression correct?
miciiiii
a+
Sur un B16A1 (EE8 de 1990) :
185 psi à 250 rpm, limite 135 psi
Difference max entre cyclindres : 28 psi
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gs4
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12-03-2004, 20:33:56 -
Denns a écrit :gs4 a écrit :les gars merci pour vos reponses!
quel est le moyen le plus simple pour se rendre compte que le moteur est en pleine forme et qu il poura faire des bornes des bornes et encores des bornes
donc (analyse de l huile mesure du taux de compressions?)
d ailleurs quel est le taux de compression d un b16a1?
et quelle est l interval d un taux de compression correct?
miciiiii
a+
Sur un B16A1 (EE8 de 1990) :
185 psi à 250 rpm, limite 135 psi
Difference max entre cyclindres : 28 psi
185 psi a 2500 trs min non? cest ca?
atom
pourquoi une refection moteur?
je pige pas la
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