dj luiglisse
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06-02-2005, 18:02:49 - turbo ou compresseur ???!!! j'hésite
slt je vodrais savoir votre avis car j'hésite entre un kit turbonetics et le meilleur modele de compresseur jackson racing d'apres vous quel est le meilleur choix
dj luiglisse
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Kazami Shiro
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06-02-2005, 18:32:25 -
Alors en vieil intégriste je te dirai nin l'un ni l'autre car les VTEC n'en ont pas besoin maintenant pour essayer de répondre je dirai un turbo car le compresseur bouffe du cheval donc tu vas un moteur encore plus creux en bas. Sur un 1.6L le gain n'est peux être pas aussi important
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civic_16Turbal
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06-02-2005, 18:47:13 -
Citation :dj luiglisse, pourquoi pas les deux??
Ce montage me paraît carrement louche : compresseur en "sortie" du turbo, pas d'échangeur....
Les seuls montages "mixtes" vraiment démoniaques étaient sur les bloc de lancia intégrale du feu groupe B.
Et c'était impressionant, avec 2 circuits, compresseur débrayable à 3500 tr (le turbo prend le relais) et un rendement de 222 Ch/l avec une courbe pleine à en crever......
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SK_Flowne
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06-02-2005, 21:01:07 -
civic_16Turbal a écrit :Les seuls montages "mixtes" vraiment démoniaques étaient sur les bloc de lancia intégrale du feu groupe B.
Faux, il y avait aussi la BX 4TC
Et oui, une BX de série qui bouffe sur place une Civic R ça vous la coupe hein ? :]
Et il me semble bien que les Audi Quattro bénéficiaient également du couple compresseur/turbo.
Kazami Shiro a écrit :le compresseur bouffe du cheval donc tu vas un moteur encore plus creux en bas
Faux aussi, c'est d'ailleurs l'inverse
Un compresseur va doper le couple à bas régime en ne souffrant pas du lagg d'un turbo.
Par contre un compresseur ne tiendra pas le boost à haut régime contrairement à un turbo.
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Kazami Shiro
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06-02-2005, 22:10:39 -
Désolé pour la connerie, mea culpa.
En tout cas, je crois ne pas me planter en disant que cela prélève de la puissance puisqu'il est entrainé par le vilbrequin.
Corrigez moi à nouveau si je me plante.
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G3ck0
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06-02-2005, 22:11:07 -
Je pense que pour un moteur VTEC, le mieux sera un K :
Ca boost bien le couple en bas, et si on le drabaye, en haut, ben ca bouffe pas de chevaux
L'idéal étant de le débrayer au moment du passage VTEC
Apres, je crois que ca dépend surtout de l'utilisation, que tu vas en faire....
SI c'est pour du drag, un Turbo sera surement mieux
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little
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06-02-2005, 23:03:24 -
Ca pourrait être un test intéressant un petit compresseur jusqu'au déclenchement du vtec. Mais bonjour le réglage !
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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civic_16Turbal
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07-02-2005, 00:54:37 -
Citation :Faux, il y avait aussi la BX 4TC
Et oui, une BX de série qui bouffe sur place une Civic R ça vous la coupe hein ?
ça reste limite "anecdotique", un peu comme les 205 T16
Sinon en Gr B, bcp utilisaient ce montage c'est vrai, mais l'idée vient de lancia je crois, c'est pour ça que je les cite.
Sinon, les deux circuits de sural étant séparés, l'air comprimé par le turbo passe jusqu'à l'admission comme dans un véhicule turbo classique.
En fait le circuit du compresseur est greffé en "annexe", d'ailleurs il y a un volet qui permet de fermer ce circuit compresseur débrayé.
Désolé je n'ai pas de photo là-dessus
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SK_Flowne
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07-02-2005, 09:48:24 -
Bien sur que si ^^
D'ailleurs débrayer le compresseur pour les haut régime c'est de la connerie, en plus c'est pas une clim
Oui ça prélève un peu de puissance sur le moteur, mais le gain est plus important que la perte, même à haut régime.
Quand je dis qu'un compresseur sature à haut régime, c'est vrai, mais le moteur sera toujours plus performant que s'il était resté atmo.
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dj luiglisse
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07-02-2005, 15:30:10 -
merci
je pense prendre un kit turbonetics c a 5000 $ et sa pousse ta caisse a 250 ch a 0.5 de pression
a vérifié ....
si vous avez d'autres conseil merci
dj luiglisse
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dj luiglisse
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07-02-2005, 17:31:19 -
oui je c il fau revoir les soupapes etc... c pr sa ke jésite avec un compresseur ya un aussi ki est pa mal vortec sa se rapproche bcp du turbo
dj luiglisse
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civicjujuUSA
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08-02-2005, 03:46:46 -
ha ba tien ca tombe bien.....
ici g 3 pote qui son boost..... (sur des ep3)
probleme du turbo.... -quand tu tourne sur circuit le turbo senclanche pas avant 4000 rpm ca veut dire and entre 0 et 4000 tu a rien par contre quand il se met la tu sens la patate partir...
le jrsc lui je le trouve top.... tu a la patate debut juska la fin et si tu met hondata et une poulie de 3.8 inch tu peu monter a 300ch....
personnelement moi je connai les deux et jái essaier les 2
et be the jrsc a tout les cou.... et le jrsc cést le plus solid pour le moteur
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