jimmy13
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03-05-2008, 21:02:10 - turbo et collecteur rouge vif .... au secour
cet aprés midi
je fait vidange pour de la 10W40
je remplace le liquide de refroidissement
et je pars faire un tour de 15mn
le moteur n'a rien sous 4500trs et au dessus sa va
par contre le turbo siffle trés trés fort
je rentre et la odeur de chaud
j'ouvre le capot et la HORREUR
le turbo et le collecteur couleur rouge feu
et je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir
je suis novice j'ai la voiture depuis 2 jours
aidez moi please
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Ristar
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03-05-2008, 21:14:49 -
Si t'as vraiment arsouillé c normal que ça chauffe pour un turbo, mais ça aiderai de savoir quelle est ta config.
Ils étaient rouge comme ça :
--> http://fr.youtube.com/watch?v=VUWCo3lDjH8
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jimmy13
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03-05-2008, 21:20:47 -
oui le turbo est rouge comme le collecteur sur la video de youtube
j'ai une s13 de 1991 totalement stock
et turbo neuf
pompe à eau neuve
moteur 92000km
kit distri neuf
ce la fait 2 jours que je l'ai
en fait il siffle trés fort dés 2800tr
mais le coup de pied au cul ne viens qu'a 4500trs
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boyou2
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03-05-2008, 21:58:03 - Re: turbo et collecteur rouge vif .... au secour
jimmy13 a écrit :cet aprés midi
je fait vidange pour de la 10W40
je remplace le liquide de refroidissement
et je pars faire un tour de 15mn
le moteur n'a rien sous 4500trs et au dessus sa va
par contre le turbo siffle trés trés fort
je rentre et la odeur de chaud
j'ouvre le capot et la HORREUR
le turbo et le collecteur couleur rouge feu
et je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir
je suis novice j'ai la voiture depuis 2 jours
aidez moi please
vous voyez pas comme un probleme la?? :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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jimmy13
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03-05-2008, 22:14:29 -
et bien non je ne pense pas d'ailler j'ai fait cela sur d'autre voiture
et pas de problème
d'ailleurs à l'aiguille température normale
j'ai lu que cela pouvais venir du filtre essence pour mes ratée ou des soupapes
demain je vais vérifier mes bougie t le filtre
d'autre room certain disse qu'il été normal d'avoir le turbo très rouge après avoir tiré dessus
quel est votre méthode pour vérifier si il y a de l'air dans le circuit
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jimmy13
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03-05-2008, 22:16:06 -
au fait le probleme d'acout je l'avais avant mes travaux
le gars me la vendu un bon prix à cause de cela
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jimmy13
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04-05-2008, 10:33:05 -
dernieres nouvelles
alors voila quelques nouvelles
ce matin très tôt ( 7h du mat en fait ) j'ai fais ceci
- démontage filtre à air, apparament le gars avant moi en avais mis un neuf
- démontage des bougies rien de bien particulier, j'essaye de vous mettre les photos en lignes
- démontage pompe à essence, nettoyage de la crépine et de l'interne de la pompe à l'air comprimé
- démontage filtre à essence trés propre apparament il est neuf
j'essaye la voiture les symptôme sont les suivant
sensation de bridage jusqu'à 4500trs et puis elle par mieux, mai je dois rester dans les tour si je veus que le moulin tourne rond
donc beaucoup moins d'accous qu'avant mais en dessous de 4500trs ont dirée une clio diesel
----
au fait apparament le problème du turbo très rouge il semblerais que d'après ce que j'ai pus lire ces normal
la j'ai roulé peinard 15mn et la couleur est tôt a fait acceptable
maintenant je crois qu'il faut que je démonte le débitmetre
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folken
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04-05-2008, 12:03:21 -
jimmy13 a écrit :d'autre room certain disse qu'il été normal d'avoir le turbo très rouge après avoir tiré dessus Nan, c'est normal après avoir BEAUCOUP tiré dessus.
Mais si tu lui en a mis plein la gueule en seulement 15 minutes, je pense pas que ce soit très malin, faut lui laisser le temps de chauffer.
Et si t'es rentré tranquillement, il devrait plus être au rouge.
Surtout avec ton problème, il doit pas être en mesure de donner sa pleine puissance, et je pense pas que t'aies pu l'exploiter à fond ... c'est pas comme si elle partait à 3500, et que t'avais eu la pédale soudée au plancher pendant 10 minutes juste avant de stopper.
T'as essayé de démonter les bougies ?
Vois si elles sont blanches, déjà.
Et attends ta pompe à essence, pour voir si ça résout ton pb d'à coups (c'est bien toi qu'a une walbro en commande ? ).
Si tu tournes trop pauvre, c'est normal que ton turbo chauffe au rouge. Mais c'est très risqué pour ton moteur, aussi.
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Le_NoNo
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04-05-2008, 12:05:02 -
boyou2, j'y connais pas des masses en S13, mais à force d'en voir le capot ouvert, je dirais :
-Que le grade d'huile utilisé est insuffisant
-Que si le tour était de 15 min aller/retour inclus, ben ça m'étonnerais qu'elle ait eu le temps de réellement chauffer comme il faudrait avant d'y tirer sur la gueule.
Bientôt un turbo à changer ?
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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boyou2
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04-05-2008, 12:09:38 -
je me dis surtout qu'elle doit tourne tres pauvre
la pompe a essence est d'origine????
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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jimmy13
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04-05-2008, 12:26:29 -
oui la pompe est d'origine j'ai commander la walbro ce matin
j'ai démonté les bougies aucun problème à ce niveau, plutot noire un petit peu de calamine et c'est tout, les electrode bien propre
pour ce qui est du tour de 15mn j'abuse j'ai roulée 20mn et j'ai tiré 3 rapport jusqu'a 6500tr
j'ai aussi regarder les durites, le filtre à air et le filtre à essence
par contre m... pour l'huile je me suis donc gourée
j'ai regardé ce que les marques préconnisent et pour moteur turbo essence c'est du 5w40 comme j'avais peur de bouffer trop d'huile avec celle la j'a pris du 10
mais il me semble avoir lu que d'autre gars avez la même huile
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jimmy13
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04-05-2008, 13:45:19 -
contrôler l'avance cela devient compliqué pour moi
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jimmy13
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12-05-2008, 16:51:40 -
finalement comme je le dis sur le forum nissan
le probleme viens de ma culasse qui est fendu
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bielle.chaude
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13-05-2008, 05:57:12 -
sensation de bridage ???
reglage de CAS PB d avance allumage ...
il te manques de l avance....
du coup tu chauffes plus les gaz et tu charges plus fort avec le turbo ...
mais ca avance pas
tas ptetre tuer ta cucu comme ca .
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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jimmy13
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13-05-2008, 07:19:17 -
je ne pense pas car la perte de puissasnce été suivi d'accous du à la prise d'air.
lorsque le turbo chargé plus fort au dessus de 4500tr/min ont sentais la différence.
non je pense vraiment que c'est du à une surchauffe moteur aprés une grosse arssouille de l'ancien proprio, petit défaut de l'alu à cet endroit et CRAC!!
ou une soupape de n.... et la pression du cylindre est remontée dans la culasse qui elle n'a pas aimé
je demonte dans 2semaine je vous dirai le résultat
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huggy
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13-05-2008, 09:34:00 -
et ben jimmy pas de bol avec cette caisse!!!
le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit
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jimmy13
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13-05-2008, 10:21:32 -
bas je le savais plus ou moins
mais bon comme je l'ai déja dit 1540 la voiture + une culasse à 150 + un gars à martigues qui me la remonte et me la regle aux petits oignons pour 110
cela reste encore une bonne affaire
pour le reste de la prépa cela se fera au fur et à mesure
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boyou2
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13-05-2008, 12:48:42 -
cherchez pas,il a une culasse dans le sac
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