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Normal, pas normal turbo rouge ?
musty54 Hors ligne Senior Member ****

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29-04-2006, 23:10:54 #1

Bon voila après une accélaration poussée de 0 a 200km/h , je me suis arrété immédiatement , j'ouvre le capot et le turbo étai bien rouge , c normal ???

J'ai une ligne libéré et je tournais avec une sourdine.

Je l'enlève, je retape la même accélération et la de nouveau rouge mais beaucoup moin que la première .


Le turbo est neuf, et j'ai une walbro .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
michael Hors ligne Senior Member ****

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29-04-2006, 23:26:28 #2

normal
j'ai deja vu la turbine d'un turbo sur un GTT tellement le corps
etait rouge Shock

[Image: pubhurricane4.jpg]
Anonymous Unregistered
 
29-04-2006, 23:58:28 #3

musty54 , t es encore en t25?
je n ai jamais fait gaffe sur la mienne, mais en effet ca doit etre inquiétant....
musty54 Hors ligne Senior Member ****

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30-04-2006, 00:25:16 #4

oui T25 neuf d'ailleur .

Il me manque le carter de protection latéral c la raison pour laquelle c visible .


En fait j'ai libéré ma ligne après avoir mis un silentieux, mais le bruit est assourdissant et c pas mon truc, ducoup j'ai mit la sourdine, j'ai pris une bretelle d'autoroute a fond a 0.85 bar et direct par conscience j'ai vérifier le turbo pour voir si la sourdine ne le bridais pas trop .

Aussitot j'ai viré la sourdine et refais le même test .

Avce la sourdine c vraiemnt rouge de chez rouge !!! Shock Shock

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Yob1 Absent Père Castor *****
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30-04-2006, 00:39:45 #5

moi ça m'avais impressioner la premiere fois que j'avais vue ça

un ancien du jpcar qui ne viens plus avais une S13 il m'avais montrer qu'il faisait ça justement son turbo avec le collecteur qui devenais rouge aussi en 5 min y'avais assez de lumiere pour illuminer un endrois du parking ( j'abuse mais c'etait a peu pres ça )

[Image: 1493420012_small.jpg]
musty54 Hors ligne Senior Member ****

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30-04-2006, 01:25:59 #6

Oui c claire ca ma calmé nette mais est-ce normal >???

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Be_Fa Hors ligne Senior Member ****

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30-04-2006, 01:27:59 #7

Ui ca doit etre normal. c'est pas rouge... mais COULEUR FUSION!! héhé c'est ca? Wink

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
musty54 Hors ligne Senior Member ****

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30-04-2006, 01:35:33 #8

attend je te montre ca

dsl pour la qualité c de nuit avec un portable

[Image: 290420060166kk.jpg]

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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30-04-2006, 02:07:20 #9

c normal;le mien est tre tres souvent rouge clair,d'autant plus normal que si tu mets la sourdine,ca "bride" les gaz,donc les gaz chauds reste plus en contact avec le turbo.

pour info,un turbo t25 peut monte jusqu'a 850°,un t28>880°,un t3>900°,pas plus,apres c'est fusion.evidemment,on peut carrement monte plus,mais le temps de fondre le turbo en fait.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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30-04-2006, 08:52:38 #10

d'ou l'intéret de la céramic, et du titane Langue

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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30-04-2006, 12:59:14 #11

clr

chui en train de cherche un gars qui fasse du traitement ceramique,pour en recouvrir le carter de turbine et le collecteur,ca evite le cool-it et la chaussette sur l'ensemble.j'avais vu ca sur un site,ou le gars faisait de la prepa' de moteur Opel,et le passage de bloc athmo en turbo,et il faisait ce traitement pour faire baisser significativement la t° sous le capot(d'apres ses dires,ca faisait baisse de 150/200° la t° ),tout en conservant la t° pour un meilleur demarrage du turbo.

je vous tiendrais au jus. Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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toytoy Hors ligne Senior Member ****

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30-04-2006, 13:29:19 #12

il existe des bombes de céramique justement pour recouvrir des éléments comme ça !

MAis je sais non plus ou en trouver ...

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
jse Hors ligne Active Member ***

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30-04-2006, 14:35:34 #13

La sourdine diminue le nbr de calories évacuées par unité de temps donc que ce soit moins rouge qd elle n'y est pas est normal.Aprés ...
Enfin ca tu le sais déjà mais bon..
Ma réponse n'a pas d'intéret je le sais.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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30-04-2006, 14:45:50 #14

ba si,disons que je ne savais pas comment l'expliquer avec des mots "savants" LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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30-04-2006, 23:24:25 #15

jse a écrit :La sourdine diminue le nbr de calories évacuées par unité de temps donc que ce soit moins rouge qd elle n'y est pas est normal.Aprés ...
Enfin ca tu le sais déjà mais bon..
Ma réponse n'a pas d'intéret je le sais.


Je n'ai exprimé qu'une constatation j'ai ouvert mon capot pour booster mon turbo je me suis rendu compte du problème en même temps .
Soucieux du bien etre de mon moetur je pose a question tout naturellement .

Si les réponse n'avais aucun intérèt, je ne poserai aucune question ! Au contraire merci pour vos réponse Wink

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
BEWOIN Hors ligne Active Member ***
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01-05-2006, 10:28:17 #16

Turbo à rouge au bout de juste une accélération, ça me semble pas si normal que ça, faut bourrer un petit peu quand même normalement, enfin j'ai jamais fais gaffe sur la s13.
Le turbo est rouge à quelle niveau et en quelle 'quantité" par rapport au corps complet ?

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01-05-2006, 11:08:26 #17

BEWOIN a écrit :Turbo à rouge au bout de juste une accélération, ça me semble pas si normal que ça, faut bourrer un petit peu quand même normalement, enfin j'ai jamais fais gaffe sur la s13.
Le turbo est rouge à quelle niveau et en quelle 'quantité" par rapport au corps complet ?


Escargot complet visiuellement , accélaration poussée a 7000 sur chaque rapport en légère cote .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
BEWOIN Hors ligne Active Member ***
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01-05-2006, 11:18:48 #18

Pendant combien temps? moi ça me semble beaucoup là, mais bon comme je l'ai dis j'ai jamais regardé sur la s13 et avec les toles ça doit pas être évident, et puis je pousse rarement jusqu'a plus de 6-6500tr .

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01-05-2006, 11:42:06 #19

BEWOIN a écrit :Pendant combien temps? moi ça me semble beaucoup là, mais bon comme je l'ai dis j'ai jamais regardé sur la s13 et avec les toles ça doit pas être évident, et puis je pousse rarement jusqu'a plus de 6-6500tr .


Ben le temps de monté a 200

A la première j'avais la sourdine , le but consistais de passé le plus rapidement possible d'un endroit a un autre en abordant une sortie .

Décu de mon résultat j'ouvre le capot immédiatement pour ajouter un peu de pression et le constate le sujet, je monte a 0.9 , je vire la sourdine, et 5 minute après je tourne un peu pour refroidire et direct je refais la même . J'ouvre de nouveau mon capot et la c beaucoup moin rouge , il me manque juste le pare-chaleur latéral .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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01-05-2006, 12:58:22 #20

musty54, en virant ce pare chaleur, a part ce rougissement, pas de soucis particuliers, au niveau de la chaleur , des freins, ou autre?
musty54 Hors ligne Senior Member ****

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01-05-2006, 21:34:58 #21

Non j'ai gardé le supérieur donc aucun soucis

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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01-05-2006, 22:51:00 #22

dans ce cas, le mien va gicler aussi Twisted Twisted
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01-05-2006, 23:45:29 #23

j'ai du mala crire quon puisse voir les ailetes du turbo par transparence du turbo!!!
t'avais fumé ou quoi???
musty54 Hors ligne Senior Member ****

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02-05-2006, 00:39:33 #24

Non pas fumé mais toi ta mal lu LOL recommence et si ta rien a faire tape une bourre et rassure moi !

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02-05-2006, 00:41:39 #25

picozinc a écrit :dans ce cas, le mien va gicler aussi Twisted Twisted

Je l'ai pas viré exprès mais il sont chiant , y en a troix je crois que j'ai pas remis .

Le petit sous le collecteur, et ceux qui entoure le turbo je crois que j'ai en pas laissé , par contre le grand du collecteur je l'ai remis .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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02-05-2006, 07:04:10 #26

musty54 a écrit :
picozinc a écrit :dans ce cas, le mien va gicler aussi Twisted Twisted

Je l'ai pas viré exprès mais il sont chiant , y en a troix je crois que j'ai pas remis .

Le petit sous le collecteur, et ceux qui entoure le turbo je crois que j'ai en pas laissé , par contre le grand du collecteur je l'ai remis .
ca fait plusieurs fois que les retire, et c estvrai qu ils ont chiants: notamment celui qui est sur le cote qui passe entre la tige et le corps du turbo Evil
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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02-05-2006, 07:04:51 #27

ba perso,a part celui de l'elbow(SSA),je les ai tous remis,j'ai pas envie de me retrouver comme les 1eres Espace,avec le vernsi du capot moteur qui pele.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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02-05-2006, 07:23:54 #28

Un de mes ex bo pere LOL avait une renault 25 V6 turbo et quand il rentrait du taf ennervé (environ 15 kilometres) arriver chez lui il ouvrait le capot et on voyait les ailettes de la turbine a travers l'escargot rouge vif !!!

BEWOIN Hors ligne Active Member ***
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02-05-2006, 22:51:37 #29

Déjà vu aussi, mais faut être bien énervé et le pire c'est que j'aimerais bien voir la gueule de l'huile quand elle rentre dans le turbo Confused

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02-05-2006, 22:55:52 #30

boyou2 a écrit :ba perso,a part celui de l'elbow(SSA),je les ai tous remis,j'ai pas envie de me retrouver comme les 1eres Espace,avec le vernsi du capot moteur qui pele.


LOL Ya pas que le capot qui perdait son vernis, en fin de vie, y en a certain qui avait tout perdu

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