michael
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29-04-2006, 23:26:28 -
normal
j'ai deja vu la turbine d'un turbo sur un GTT tellement le corps
etait rouge
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Anonymous
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29-04-2006, 23:58:28 -
musty54 , t es encore en t25?
je n ai jamais fait gaffe sur la mienne, mais en effet ca doit etre inquiétant....
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musty54
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30-04-2006, 00:25:16 -
oui T25 neuf d'ailleur .
Il me manque le carter de protection latéral c la raison pour laquelle c visible .
En fait j'ai libéré ma ligne après avoir mis un silentieux, mais le bruit est assourdissant et c pas mon truc, ducoup j'ai mit la sourdine, j'ai pris une bretelle d'autoroute a fond a 0.85 bar et direct par conscience j'ai vérifier le turbo pour voir si la sourdine ne le bridais pas trop .
Aussitot j'ai viré la sourdine et refais le même test .
Avce la sourdine c vraiemnt rouge de chez rouge !!!
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boyou2
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30-04-2006, 02:07:20 -
c normal;le mien est tre tres souvent rouge clair,d'autant plus normal que si tu mets la sourdine,ca "bride" les gaz,donc les gaz chauds reste plus en contact avec le turbo.
pour info,un turbo t25 peut monte jusqu'a 850°,un t28>880°,un t3>900°,pas plus,apres c'est fusion.evidemment,on peut carrement monte plus,mais le temps de fondre le turbo en fait.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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30-04-2006, 12:59:14 -
clr
chui en train de cherche un gars qui fasse du traitement ceramique,pour en recouvrir le carter de turbine et le collecteur,ca evite le cool-it et la chaussette sur l'ensemble.j'avais vu ca sur un site,ou le gars faisait de la prepa' de moteur Opel,et le passage de bloc athmo en turbo,et il faisait ce traitement pour faire baisser significativement la t° sous le capot(d'apres ses dires,ca faisait baisse de 150/200° la t° ),tout en conservant la t° pour un meilleur demarrage du turbo.
je vous tiendrais au jus.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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toytoy
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30-04-2006, 13:29:19 -
il existe des bombes de céramique justement pour recouvrir des éléments comme ça !
MAis je sais non plus ou en trouver ...
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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boyou2
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30-04-2006, 14:45:50 -
ba si,disons que je ne savais pas comment l'expliquer avec des mots "savants"
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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musty54
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30-04-2006, 23:24:25 -
jse a écrit :La sourdine diminue le nbr de calories évacuées par unité de temps donc que ce soit moins rouge qd elle n'y est pas est normal.Aprés ...
Enfin ca tu le sais déjà mais bon..
Ma réponse n'a pas d'intéret je le sais.
Je n'ai exprimé qu'une constatation j'ai ouvert mon capot pour booster mon turbo je me suis rendu compte du problème en même temps .
Soucieux du bien etre de mon moetur je pose a question tout naturellement .
Si les réponse n'avais aucun intérèt, je ne poserai aucune question ! Au contraire merci pour vos réponse
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BEWOIN
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01-05-2006, 10:28:17 -
Turbo à rouge au bout de juste une accélération, ça me semble pas si normal que ça, faut bourrer un petit peu quand même normalement, enfin j'ai jamais fais gaffe sur la s13.
Le turbo est rouge à quelle niveau et en quelle 'quantité" par rapport au corps complet ?
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BEWOIN
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01-05-2006, 11:18:48 -
Pendant combien temps? moi ça me semble beaucoup là, mais bon comme je l'ai dis j'ai jamais regardé sur la s13 et avec les toles ça doit pas être évident, et puis je pousse rarement jusqu'a plus de 6-6500tr .
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musty54
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01-05-2006, 11:42:06 -
BEWOIN a écrit :Pendant combien temps? moi ça me semble beaucoup là, mais bon comme je l'ai dis j'ai jamais regardé sur la s13 et avec les toles ça doit pas être évident, et puis je pousse rarement jusqu'a plus de 6-6500tr .
Ben le temps de monté a 200
A la première j'avais la sourdine , le but consistais de passé le plus rapidement possible d'un endroit a un autre en abordant une sortie .
Décu de mon résultat j'ouvre le capot immédiatement pour ajouter un peu de pression et le constate le sujet, je monte a 0.9 , je vire la sourdine, et 5 minute après je tourne un peu pour refroidire et direct je refais la même . J'ouvre de nouveau mon capot et la c beaucoup moin rouge , il me manque juste le pare-chaleur latéral .
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Anonymous
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01-05-2006, 12:58:22 -
musty54, en virant ce pare chaleur, a part ce rougissement, pas de soucis particuliers, au niveau de la chaleur , des freins, ou autre?
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Anonymous
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01-05-2006, 22:51:00 -
dans ce cas, le mien va gicler aussi
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Anonymous
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boyou2
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02-05-2006, 07:04:51 -
ba perso,a part celui de l'elbow(SSA),je les ai tous remis,j'ai pas envie de me retrouver comme les 1eres Espace,avec le vernsi du capot moteur qui pele.
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BEWOIN
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02-05-2006, 22:51:37 -
Déjà vu aussi, mais faut être bien énervé et le pire c'est que j'aimerais bien voir la gueule de l'huile quand elle rentre dans le turbo
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