silvias13
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28-04-2011, 12:46:24 - [tte] Question branchement mano
Salut à tous,
Donc voila j'ai reçu mes manos et je me pose la question sur l'utilité d'un des fils (quatres au total rouge,noir,jaune,vert)
Rouge: + de la batterie (constant ou après contact)
Noir: - de la batterie
Jaune: ? je sais pas (raison du topic)
Vert: connection avec la sonde
Alors voila sur la notice le jaune correspond à light source,illumination (12V).
Jusque la ok,mais a quoi sert il puisque lorsque je branche le +,j'ai le retro-éclairage?
Alors je pensé ne pas le brancher du tout,mais j'aimerais avoir vos avis avant
Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
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boyou2
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28-04-2011, 13:09:23 -
ba justement, a dissocier l'eclairage en OFF le jour, et ON la nuit, c'est pas ça?
grosso merdo, tu branches le jaune a une alimentation éclairage du TDB
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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silvias13
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28-04-2011, 15:48:55 -
Ok sa y est j'ai vu la subtilité,par contre j'aimerais me repiquer soit sur l'autoradio ou l'horloge,mais j'arrive pas a virer les cosses sur ces foutus prises DIN (je crois).
Vous avez pas une tactique là,parce que la je suis gentillement en train de flinguer cette prise,mdr
Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
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nickylarson
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28-04-2011, 15:52:55 -
+1 c'est pour différencier le rétro-éclairage de la jauge quand tu allumes tes feux, tu peux te repiquer sur l'instrumentation du tableau de bord ou tout autre élément qui s'allume, feux allumés ;-)
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LilVince212
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28-04-2011, 16:11:07 -
+10000
- le rouge : +12V APC (Après contact) c'est mieux que +12V continu sinon tes manos fonctionneront tout le temps
- le noir : la masse, que tu peux piquer n'importe où sur un fil de masse ou même sur ta carrosserie (non peinte car la peinture n'est pas conducteur)
- LE JAUNE : effectivement pour quand tu mets tes phares, pour que ça éclair ou non les manos, donc en majorité repris sur l'allume cigare mais tout autre instrumentation qui s'éclaire quand on met les phares c'est bon aussi, juste trouver le bon fil
- le vert : le signal de la sonde
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silvias13
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28-04-2011, 16:24:40 -
J'ai trouvé, mais la seul chose que ça fait avec le jaune connecté,c'est lorsque je mets les phares l'intensité lumineuse des manos diminu
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silvias13
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28-04-2011, 16:51:14 -
Sinon vous savez pas ou je peux trouver cette petite connection qui alimente l'horloge sur EK, les cosses sont pas facile à retirer donc j'aimerais couper les fils puis tout reconnecter bien proprement sur une nouvelle fiche
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silvias13
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28-04-2011, 17:57:29 -
vtecman34 a écrit :silvias13 a écrit :Sinon vous savez pas ou je peux trouver cette petite connection qui alimente l'horloge sur EK, les cosses sont pas facile à retirer donc j'aimerais couper les fils puis tout reconnecter bien proprement sur une nouvelle fiche
Pourquoi tu t'ennuye a tout vouloir démonter ??
Sur l'alume cigare tu a tout : masse,12v permanent et éclairage !!
Pareil sur l'horloge est plus simple d'accès
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steph94
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29-04-2011, 13:07:29 -
Perso je me suis branché sur l'horloge aussi, une, fois la prise débranché c'est facile d'accès
Après tout dépend où tu va installer tes manos, si tu les instal à la place du poste, donc à côté de l'horloge (comme moi) c'est nikel.
Perso pour les reliés je me suis pas pris la tête, un petit domino on coupe et hop c'est régler.
Yen a qui dise que c'est pas du bon taf de mettre un domino dans une voiture mais je vois pas pourquoi vu que ça marche nikel et que ça pause pas de problème
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
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silvias13
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29-04-2011, 13:37:18 -
Bah j'ai une ek4,une fois l'autoradio enlever ta juste à débrancher l'horloge,c'est tout con.Mes manos sont installer au niveau des compteurs,j'ai juste la longueur de cable mais c'est bon
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