Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
travail et résultat sur l'admission d'air 200sx 13
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
24-04-2004, 01:08:49   -   travail et résultat sur l'admission d'air 200sx 13
[Image: IMG_0011.JPG]

[Image: IMG_0012.JPG]


Donc je rappelle ma config AVANT ce travail :

CAS 15° pile poil
Turbo 1bar
NGK bcpr7es-11
Filtre haut débit KN
Eprom RC200 Jap

Et là,inutile de dire déjà rien à voir.

Et maintenant APRES le travail sur l'admission :

Montage d'un échangeur frontal surdimenssionné par rapport à l'origine
Pose d'un cône d'admission d'air en direct.(Et son arrivée en air frais of course)

Pour l'échangeur,je n'ai jamais douté de l'efficacité de la pose d'un modèle plus "gros"
Et je l'ai vérifié dans la pratique ou j'ai eu moins de temps de réponse ,plus de sensibilité à l'accélérateur et un "plus" à haut régime.

Par contre,pour le cône d'amission d'air,j'avais pleins de préjugés sur l'efficacité mais vu que je suis curieux et adore les expériences,j'ai voulu tester le montage.

Une fois monté et après avoir essayé ma 200sx,j'ai eu la banane Big Grin

Non vraiment on gagne certes en sonorité(turbo bien plus présent) mais alors niveau puissance,je sais pas si c'est l'association gros échangeur/admission directe mais y a vraiment plus de puissance.
Toujours du couple et un temps de réponse devenu ridicule... Twisted


J'ai tellement adopté que je me suis vraiment peaufiné le montage de ce KAD.

KAD+gros IC = optimisation à donf Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo200 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
24-04-2004, 03:27:56   -    
c'est bien fun Wink joli boulot 8)

quand est ce que l'on fait un petit"run" ? Twisted Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
24-04-2004, 09:18:14   -    
nismo200 a écrit :c'est bien fun Wink joli boulot 8)


quand est ce que l'on fait un petit"run" ? Twisted Wink


Héhé... Twisted

Ou se tirer une chasse à pas - de 220 sur l'A5...T'as une bonne huile ? car ça va chauffer...

Non sans déconner,laisse moi optimiser encore un peu mon jouet y a des choses à faire encore(surtout pour coller de la M3 bordel)

Sinon,pour tout le monde, des photos de vos CA18DET enragés?
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
24-04-2004, 10:51:29   -    
Normalement tu y gagne en puissance car
d'une par avec la pression a 1 bars tu augmente la quantitee d'air qui rentre dans ton moteur ezt avec ton echangeur tu augmente la densite de l'air
donc plus de masse d'air admise donc meilleur remplissage

je sais pas si tu la fait un ptit decalage de ta distrib serai favorable a ameliorer encore mieux
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
24-04-2004, 11:46:49   -    
Tu parles d'un réglage du CAS ?

Parce que décaler la distrib Shock , je ne vois pas ce que tu veux dire...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fazermath Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-04-2004, 12:31:31   -    
ca le fait ton optimisation Kgil Wink rien a dire et de lair frais il doit y en avoir vu la taille de la durite Wink dit moi c quoi ton intercooler et est ce que c chiant a faire ou si tu est bricoleur ca peu le faire

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
Nakamura (center of the village) 雄大 Masahiro (big hero)
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
24-04-2004, 12:43:59   -    
un homme heureux, ca fait plaisir

Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
25-04-2004, 00:19:59   -    
Fazermath a écrit :ca le fait ton optimisation Kgil Wink rien a dire et de lair frais il doit y en avoir vu la taille de la durite Wink dit moi c quoi ton intercooler et est ce que c chiant a faire ou si tu est bricoleur ca peu le faire

Voir sujet trés complet " échangeur frontal"
Tu trouveras de quoi faire.

Je confirme,il faut une certaine expérience pour le faire.

A certains endroits,c'est juste juste.

Mais le jeu en vaut la chandelle...

Avec un KAD ,c'est monstrueux comme tu optimises les flux d'air de ton 200sx Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
25-04-2004, 10:06:32   -    
Ca fait un moment que je vous en parle de l'énorme gain sur le lagg quand on monte un cône :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
25-04-2004, 11:36:47   -    
SK_Flowne a écrit :Ca fait un moment que je vous en parle de l'énorme gain sur le lagg quand on monte un cône :roll:

Quelles sont tes modifs SK Confused:

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
26-04-2004, 08:05:27   -    
dit moi kgil tu la fait avec quoi le racord pour la grosse durite de sortie de l'ic pour relier la petite durite ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
26-04-2004, 17:59:15   -    
Niveau admission ?

un bête cône K&N jetté sur l'AFM sans autre forme de procès.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
26-04-2004, 18:24:03   -    
SK_Flowne a écrit :Niveau admission ?

un bête cône K&N jetté sur l'AFM sans autre forme de procès.


Nan,niveau général...(tes modifs)

Passerai pt'être à alfortville week end prochain...si t'es vers vitry quoi...

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
26-04-2004, 18:26:39   -    
albator.korn a écrit :dit moi kgil tu la fait avec quoi le racord pour la grosse durite de sortie de l'ic pour relier la petite durite ?

Avec un tube en alu...

Tu peux le faire aussi avec du pvc mais uniquement en sorti d'IC(air refroidit...)

Car en sortie turbo donc avant l'IC,tu tube va se ramolir avec la chaleur Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
26-04-2004, 23:14:43   -    
merqui
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
27-04-2004, 08:22:37   -    
Si tu passes à Vitry je pourrais te montrer la CRX Mr Green

La 200 est à Alès, soit 800 km plus au sud.

Mongoose, catch tank, BCPR7, BOV Bailey, boost gauge, K&N, 14 PSi avec une boost valve, ECU RC200.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
27-04-2004, 08:29:25   -    
Ok,cool,je te tient au jus...

Et puis un crx en région parisienne c'est l'arme absolue dans les bouchons,pour se faufiler et se garer Twisted

Quand j'y habitais j'en avait eu 3 ... et après, vendus à des amis...et ils roulent toujours d'ailleurs Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  admission air ( nissan maxima QX A32) EVE28210 2 2 585 13-12-2014, 21:28:08
Dernier message: EVE28210
  [S13] pb fuite d'air (ou plutôt entrée d'air) Tsuyo 39 8 104 18-05-2009, 08:09:59
Dernier message: boyou2
  Boite à air artisanale ou boite à air à "remplir" stef78 23 8 051 09-04-2009, 16:19:37
Dernier message: nosboost91
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 963 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  [200SX RS13] Relevés de températures d'air Asphalt Burner 15 3 924 15-06-2007, 10:50:58
Dernier message: bielle.chaude
  Résultat d'un consult chez NISSAN [s14a] nono28 3 2 862 18-05-2006, 15:32:46
Dernier message: Jobi
  arrivee d air pour admission s13 Anonymous 31 3 320 22-01-2006, 21:03:52
Dernier message: Anonymous
  whaou ca c'est du gros travail !!! fiftyone51 10 1 393 10-01-2006, 13:51:08
Dernier message: nissan200sxs13
  resultat de mon controle techniques....(200sx prepa 300 ch) nismo 45 5 855 12-10-2005, 17:05:55
Dernier message: dadou1981
  [200SX RS13] Appel à ceux qui ont viré la boîte à air Asphalt Burner 8 1 774 16-12-2004, 23:16:41
Dernier message: Asphalt Burner