Donc je rappelle ma config AVANT ce travail :
CAS 15° pile poil
Turbo 1bar
NGK bcpr7es-11
Filtre haut débit KN
Eprom RC200 Jap
Et là,inutile de dire déjà rien à voir.
Et maintenant APRES le travail sur l'admission :
Montage d'un échangeur frontal surdimenssionné par rapport à l'origine
Pose d'un cône d'admission d'air en direct.(Et son arrivée en air frais of course)
Pour l'échangeur,je n'ai jamais douté de l'efficacité de la pose d'un modèle plus "gros"
Et je l'ai vérifié dans la pratique ou j'ai eu moins de temps de réponse ,plus de sensibilité à l'accélérateur et un "plus" à haut régime.
Par contre,pour le cône d'amission d'air,j'avais pleins de préjugés sur l'efficacité mais vu que je suis curieux et adore les expériences,j'ai voulu tester le montage.
Une fois monté et après avoir essayé ma 200sx,j'ai eu la banane
Non vraiment on gagne certes en sonorité(turbo bien plus présent) mais alors niveau puissance,je sais pas si c'est l'association gros échangeur/admission directe mais y a vraiment plus de puissance.
Toujours du couple et un temps de réponse devenu ridicule...
J'ai tellement adopté que je me suis vraiment peaufiné le montage de ce KAD.
KAD+gros IC = optimisation à donf