Asphalt Burner
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13-06-2007, 06:57:35 - [200SX RS13] Relevés de températures d'air
Voici quelques petits relevés de température d'air en sortie de turbo et en entrée de papillon :P
Voiture : bah la mienne :] ( GT25R à 1.1bar 280ch et 350Nm)
Température extérieure : 28° (temps orageux et très lourd)
Température moteur : 96° (j'avais pas mal roulé pour que le test soit le pire possible)
Config IC : sandwich avec rad clime // rad flotte // FMIC Safrane // ventilo-moteur
- a l'arrêt après une bonne charge : turbo = 55° / pap. = 60°
- idem mais clime en route : turbo = 55° / pap = 65°
- en roulant à 70km/h sans charger : turbo = 50° / pap = 50°
- en roulant 1bar 6.000tr : turbo = 98° / pap = 60°
- en roulant idem clime activé : turbo = ? / pap = 68°
Précision importante : mon visco est mort et ne tourne qu'à la plus petite vitesse ce qui fait que mon moteur a tendance à surchauffer l'été à l'arrêt quand il fait très chaud
Conclusion, malgré le visco mort et le montage en pire des positions possibles, le FMIC ne s'en sort pas trop mal je trouve.
Par contre il est clair qu'obtenir des températures en entrée de pap. plus basses d'environ 30° (soit environ 30 à 40° en charge) ferait gagner pas mal de couple.
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Anonymous
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13-06-2007, 07:18:48 -
Tu as pris ces températures comment ma poule: faudrait que je le fasse avec la mienne histoire de voir la différence
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Jibe
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NISSAN BNR32
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13-06-2007, 10:27:48 -
streetbike a écrit :tres bon test tout ça !!!
et ça confirme bien ce que je pensais, le montage sandwich n'apporte absolument aucun avantage....
tes relevés de température sont tres proches des relevés que l'on avait eu avec le montage d'origine.....
pour info, avec mon FMIC, en roulant fort avec une tempé extérieure de 18° par contre
température apres turbo = 135°
température papillon de gaz = 25°
C'est plus proche de ce que j'ai aussi avec un FMIC de GTR à l'avant devant le radia.
25°C ext
60° Débimètre
140° sortie de compresseur (1,2 bar)
30 - 35° papillon
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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13-06-2007, 11:34:30 -
pour les releves:
achete des thermometres avec sonde thermocouple branche au cul,un/une passager(e) et roule ma poule
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Asphalt Burner
Posting Freak
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13-06-2007, 19:19:27 -
streetbike a écrit :et ça confirme bien ce que je pensais, le montage sandwich n'apporte absolument aucun avantage....
tes relevés de température sont tres proches des relevés que l'on avait eu avec le montage d'origine..... Si il apporte un avantage et non des moindres : un énorme gain de couple :P car avec le montage d'origine le turbo peine tellement à compenser toutes les PDC qu'il pert toute sa gouache
ATTENTION : j'ai bien écrit que mon visco-coupleur de ventilo est tout-mort-pas-frais et qu'il ne tourne plus qu'à vitesse minimale, donc l'air a beaucoup de mal à traverser le rad de clim + le rad de flotte.
Je pense qu'on peut quand même baisser sérieusement la temp au pap. avec un vrai ventilo
Petite mise à jour : j'ai roulé sans mettre la clime aujourd'hui, donc ce rad là a du rester froid => j'ai perdu 10° en entrée de pap quasiment à toutes les mesures
Moteur tiède (flotte à 60°), je tourne à 25° au pap en cruise et j'ai vu 37° en poussant à 0.4 bar.
Le gros problème est donc bien la ventilation, sinon cet IC ferait des miracles pour un "petit" turbo
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Anonymous
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14-06-2007, 06:57:49 -
Il va falloir que je m occupe de ca
boyou t as des bonne adresses pour ce genre de matos? :roll:
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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14-06-2007, 10:46:26 -
conrad electronics,ou tout autre comptoir d'electronique.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Maxthekiller
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14-06-2007, 23:22:12 -
la section nissan
spécialiste des CG
(vous le faites pour les nanas qui posent avec les voiture?? :yeah: )
sinon mercijeff poru ces comparatifs (depuis le temps ca manquait..)
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Anonymous
Unregistered
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15-06-2007, 06:54:25 -
Je m occuperai de tout ca dans qualques semaines
Ataru kun, pour m par, plus de Cg pendant au moins un an
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bielle.chaude
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15-06-2007, 10:36:52 -
ps quant on roule le visco ne sert a rien de chez rien.....
pour exemple : tu prends les voitures avec fan électrique quant tu roules rien ne tourne. sauf quant tu enclenches le clim (mais c'est une stratégie moteur pour sécurité) .
je confirme avec échangeur d origine température ext 14° température entrée air (au filtre) 16° température sortie turbo 175° (pleine charge) température plenum 55° (juste avant le papillon des gaz).
ps si vous voulez des T° couples MP merci.
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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bielle.chaude
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15-06-2007, 10:50:58 -
ha j ai oublié 2 détails d importance...
turbo T25 a 1 bar et temps humide..
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
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