toytoy
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08-10-2006, 18:02:49 -
tu monte le ca18det complet avec le faisceau !
Sinon il te faut monter la culasse ! percer ton bloc pour y fixer le tendeur pour la distri ... et changer les poulies accessoire du vilo et le vilo aussi car celles du det vont pas sur le vilo du et
Et il faut aussi modifier la culasse du det pour y fixer la tête de delco et là aussi bonne chance
Donc tu te trouve un det complet avec le faisceau ui vas bien et tu le met comme ça !
Et encore je sais pas si il ira sur ta caisse car ton moteur est en transversal dans le compartiment moteur
:@+
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Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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bluebird 1.8turbo sgx
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08-10-2006, 20:18:37 -
ok ben donc c'est mort.trop de boulot a faire,et pour changé de block complet sa va me couté plus chére que la voiture.ou alors un echange mon CA18ET plus apport d'argent contre un CA18DET?
nissan bluebird 1.8 turbo sgx ==>voiture de grand...
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JP32
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09-10-2006, 07:45:28 -
apparemment sur des S13, le moteur est poussée à 240-260 cv en restant "fiable" - l'avenir le dira- et sans tomber dasn des prépas de folie ou le bloc est ouvert...
Pour le S8...peut être atteindre 180 cv, ça reste possible ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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bluebird 1.8turbo sgx
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09-10-2006, 09:56:03 -
alors mon boost actuel est de 0.6 voir max 0.7 bar donc je peut le méttre a 1 bar sans probléme alors?
nissan bluebird 1.8 turbo sgx ==>voiture de grand...
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JP32
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09-10-2006, 18:07:34 -
bluebird 1.8turbo sgx a écrit :alors mon boost actuel est de 0.6 voir max 0.7 bar donc je peut le méttre a 1 bar sans probléme alors?
euh...
oui, mais faut faire des petites modifs avec aussi
Je suis pas un pro du turbo, mais ça vaut le coup de suivre les posts sur les S13 préparées...
En gros, un intercooler, une bonne downpipe + grosse (avec echappement)...une pompe a essence à débit plus gros, un recalcul du mélange air/essence...peut aider à supporter les 1 bar
(avec un mano de pression aussi...)
Mais faut voir avec ceux qui l'ont déjà fait sur leur S13
...en tout cas, je serais curieux de voir ta Nissan
je passe de temps en temps sur Lens (sur la rocade en fait) pour monter sur Lille, en venant du 76
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toytoy
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09-10-2006, 20:31:04 -
le ca18et peut prendre 1bar sans reprog !
Il faut juste mettre un bon echangeur !
Passer 1bar la valve de sécurité du ca18et te coupera l'injection tout seul donc grosses secousse aux programmes si tu tape au dessus !
bluebird 1.8turbo sgx, à 0.6/0.7 si tu n'a pas d'echangeur tu risque la fusion d'un piston
Tester et pas approuver
JP32, quelques s13 restent fiable avec ces prépas ! beaucoup ne le sont déjà plus en version stock ...
Le ca18et à eu beaucoup moin de retomber de soucis pareil donc par déduction bien plus costaud !
Culasse moin pointut et encore ! ressort de souppaes doublés ... culbuteur méca et non hydro donc mieux pour les RPM
Le mien se prends ces 7500rpm quotidien et ne s'en sens pas plus mal :ange:
A mon avit il est plus enclain a encaisser de grosses montées en puissance que le DET !
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JP32
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09-10-2006, 21:02:48 -
toytoy a écrit :le ca18et peut prendre 1bar sans reprog !
Il faut juste mettre un bon echangeur !
Passer 1bar la valve de sécurité du ca18et te coupera l'injection tout seul donc grosses secousse aux programmes si tu tape au dessus !
bluebird 1.8turbo sgx, à 0.6/0.7 si tu n'a pas d'echangeur tu risque la fusion d'un piston
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JP32, quelques s13 restent fiable avec ces prépas ! beaucoup ne le sont déjà plus en version stock ...
Le ca18et à eu beaucoup moin de retomber de soucis pareil donc par déduction bien plus costaud !
Culasse moin pointut et encore ! ressort de souppaes doublés ... culbuteur méca et non hydro donc mieux pour les RPM
Le mien se prends ces 7500rpm quotidien et ne s'en sens pas plus mal :ange:
A mon avit il est plus enclain a encaisser de grosses montées en puissance que le DET !
ah bon...?
a seulement cette pression ???
je pensais que ça arrivait à 1,5 bar (par exemple) sans échangeur, enfin, à une grosse pression...
et d"origine, c'est combien la pression ?
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bluebird 1.8turbo sgx
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10-10-2006, 21:14:05 -
ok 700 mais rien que le turbo sa coute plus cher non?
sinon comme pompe une 255l/h et le type de bougie je met des comment?
sinon je peut monté un radia d'huile en plus?
nissan bluebird 1.8 turbo sgx ==>voiture de grand...
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JP32
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11-10-2006, 07:37:29 -
bluebird 1.8turbo sgx a écrit :ok 700 mais rien que le turbo sa coute plus cher non?
sinon comme pompe une 255l/h et le type de bougie je met des comment?
sinon je peut monté un radia d'huile en plus?
ah mon avis tu gardes le turbo d'origine, sauf si il est mort ;
après mettre une pompe walbro...comme moté sur les S13 préparées du forum...
et surtout un échangeur pour reforidir la pression du turbo...
après, ça va fumer sec, à Hénin
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erheau
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15-01-2007, 14:33:22 - Bluebird
Salut, j'ai moi, aussi une Bluebird, rigouresement, la même que la tienne !!! Sauf, que moi j'ai que 80000 km. Est-ce que tu as fait des modifs alors? Qu'en est-il??
Bluebird Turbo and Sushi !
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Asphalt Burner
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15-01-2007, 20:15:33 -
seb.racing a écrit :je vais faire la mème chose sur ma S12!!!!! Si tu as une MKII c'est OK, sinon à cause de l'ECU, dans l'cul lulu :]
Sinon je pense aussi que 200ch sur une S12 c'est largement faisable en fiabilisant de la même manière que pour une RS13 boostée à 250ch :P
- turbo de RS13 à 0.8/0.9bar maxi (100/150 euros)
- injecteurs de RS13 (y'en a à la pelle ici )
- pompe à essence Walbro (90 euros livrée)
- un jeu de bougies un grade ou deux plus froid (50 à 100 euros)
- FMIC (30/40 euros en casse)
- kit de durite (casse ?)
- reprog si ECU à trois connecteurs (les à 2 connecteurs ne sont pas modifiable )
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