eg6maxx
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30-11-2004, 22:52:48 -
Le cone d'admission directe (KAD) fonctione bien sur le 4AGE (pas comme sur le B16), mais pas la peine de prendre Apexi, un bon cone KN ou GREEN ira trés bien.
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choz57
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30-11-2004, 23:25:35 -
ok et en ce qui concerne le quickshift? je pense que ca peut etre pas mal vu les debattements super long sur ma voiture. vais je perdre quelque chose? quel est le prix du montage?
4AGE sous le capot
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choz57
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30-11-2004, 23:26:13 -
au fait merci de prendre le temps de rep a mes questions
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eg6maxx
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01-12-2004, 18:00:56 -
...Alors nivo quick shift je suis pas expert...C'est pas compliqué à monter, mais certain comme onoff t'en parleront mieux que moi !
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Jack-of-all-Trades
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01-12-2004, 19:27:00 -
choz57 a écrit :les bavettes sont d'origine.les photos en ext ce week end si le temps le permet. ma grd mere avait une AE82 GT, mais les lignes sont trop tendues a mon gout, mais j"aime bien quand meme.
C'est quoi un silentblock? ca coute cher? quel est l'interet de les remplacer du polyurethane.
chez kayaba , j'ai trouvé que les excel G (les AGX ne semblent pas dispo pour l'AE92 gti),sont-ils bien? avec des eibach pro kit si je t'ai bien lu,c'est ca?
JE ne trouve pas de collecteur pour ma voiture, quelqu'un peut m'aider??
Jack-of-all-Trades> t'aurai pas créé un blog sur le net? je suis quasiment sur que c'est toi: kyb excel g.....
sinon elle vient de partir ca veut dire quoi? vendue??
Sisi j'ia fait un blog, expliquant les etapes ^^
Les excel-G sont tres biens, c'est le jour et la nuit
pour les freins tu peux mettre des disques Grand National avec des plaquettes EBC green (vois sur jacquemintuning.com) ca doit etre dans les 500e
sinon changer des amortos et les disquettes plaquettes de freins c'est largement faisable seul ... (il faut juste un repousse cylindre et un compresseur de ressort)
Par contre les silent bloc seul ... c'est du sport
pour ce qui est du collecteur, j'ai bien trouvé aux us pour ae-92 mais levin/truenon pas corolla
quickshift sympa, j'en ai pas mis sur la corolla, mais j'en avais un sur mon ex (impreza gt 99)
oui elle est partie ... mais pas loin, mon pere l'a reprise
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lebof
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04-12-2004, 00:34:58 -
désolé pas là de la semaine en stage
Maxx a raison, un bon chassis c'est bien et déja commencer par un 1er stage.
Eric c'est vrai, c'était du taff mais quand elle roule powwwwwwwaaaaaaa
Commencer par refaire tt ce qui ne vas pas et surtout bien la régler car sont très sensibles.
Un bon montage sur AE92 au niveau suspension c'est amortisseurs KONI réglables ou KAYABA et ressorts courts APEX ou EIBACH.
Pour avoir essayé, mon beauf est monté en KONI et ressorts APEX.
C'est excellent.
Les ressorts courts EIBACH sont aussi excellents (c'est ceux que j'ai adapté sur mon AE82) mais attention par contre au niveau duquel ressort vous avez car les anciens sont compét.(couleur rouge)donc excellent et j'ai eu probleme moins bon sur ma célica car nvelle fabrication + route (couleur gris) et là pas bon
Les APEX au moins c'est sur.
Ensuite les silenblocs renforcés.
Pour le kad, un kad BMC double entrée est excellent.
Une ligne inox ira très bien mais refaire imperativement la détente, la faire un peut +petite mais la refaire
Les bougies platines de AE92 facelift à mettre.
Pour ceux qui se sentent, démonter la pipe d'admission pour bien nettoyer et polir le tvis et la pipe.
rajouter un poil d'avance à l'allumage (12°max le mieux 11.5°) et regler la caisse tip top. Si pas sur d'un bon réglage auatnt allumage qu'injection, ne pas toucher.
Au niveau du cache plastique du carter moteur, faire un fente un peu avant le long et deux sur les coté et tordre le bout et faire fondre le plastique pour refroidir mieux le carter d'huile moteur surtout quand on roule fort pendant longtemps
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paag38
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04-12-2004, 13:37:27 -
lebof a écrit :désolé pas là de la semaine en stage
Maxx a raison, un bon chassis c'est bien et déja commencer par un 1er stage.
Eric c'est vrai, c'était du taff mais quand elle roule powwwwwwwaaaaaaa
Commencer par refaire tt ce qui ne vas pas et surtout bien la régler car sont très sensibles.
Un bon montage sur AE92 au niveau suspension c'est amortisseurs KONI réglables ou KAYABA et ressorts courts APEX ou EIBACH.
Pour avoir essayé, mon beauf est monté en KONI et ressorts APEX.
C'est excellent.
Les ressorts courts EIBACH sont aussi excellents (c'est ceux que j'ai adapté sur mon AE82) mais attention par contre au niveau duquel ressort vous avez car les anciens sont compét.(couleur rouge)donc excellent et j'ai eu probleme moins bon sur ma célica car nvelle fabrication + route (couleur gris) et là pas bon
Les APEX au moins c'est sur.
Ensuite les silenblocs renforcés.
Pour le kad, un kad BMC double entrée est excellent.
Une ligne inox ira très bien mais refaire imperativement la détente, la faire un peut +petite mais la refaire
Les bougies platines de AE92 facelift à mettre.
Pour ceux qui se sentent, démonter la pipe d'admission pour bien nettoyer et polir le tvis et la pipe.
rajouter un poil d'avance à l'allumage (12°max le mieux 11.5°) et regler la caisse tip top. Si pas sur d'un bon réglage auatnt allumage qu'injection, ne pas toucher.
Au niveau du cache plastique du carter moteur, faire un fente un peu avant le long et deux sur les coté et tordre le bout et faire fondre le plastique pour refroidir mieux le carter d'huile moteur surtout quand on roule fort pendant longtemps
Mec t'es un pro, jvais m'occuper de la liaison au sol dans un premier temps en suivant tes conseil.
T'as une idée de budget pour suspension, ressort et silenbloc et le KAD?
C'est con mais là, je fais rien moi même, mon crédo c'est plutôt les maisons, chui jeune archi et je me sens pas le faire. Je le fais sur ma meule seulement ( une 600 XT)
Et dernière question, un centre auto classique (norauoto , feu vert), il peut me faire tout ça ?
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eg6maxx
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04-12-2004, 22:15:42 -
EVITEZ les centres auto comme la peste...Moi je fais ce que je peux moi même, pour le reste je fais appel à Lebof...non je déconne, quoique...Mais ya un petit mécano jeune et sympa chez moi, qui aime bcp les Japonaises et qui me fait les "opérations" qui demandent du matos...Pour pas cher en plus !
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paag38
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06-12-2004, 20:39:31 -
eg6maxx a écrit :EVITEZ les centres auto comme la peste...Moi je fais ce que je peux moi même, pour le reste je fais appel à Lebof...non je déconne, quoique...Mais ya un petit mécano jeune et sympa chez moi, qui aime bcp les Japonaises et qui me fait les "opérations" qui demandent du matos...Pour pas cher en plus ! bon va falloir que je troouve un méca sypma et qui me prends pas autznt que les centres auto
Merci les gars, jvais qd meme aller faire quelques devis chez les "généralistes" pour voir
jvous tiens au jus... si ça vous interressse bien sur
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choz57
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24-12-2004, 14:30:30 -
allez un petit up pour cette voiture formidable parce que je pense que vous avez encore plein de chose a dire a son sujet
4AGE sous le capot
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paag38
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24-12-2004, 15:56:01 -
4400 Balles chez norauto pour mettre des koni et des ressorts courts sur ma toy.
ça me parait pas si scandaleux que ça.
Mais bon, a priori ya un blème dans leur devis. on verra ça
PASSEZ TOUS DE BONNES FETES LES TOY ADDICTS et je vous prépare des tofs de ma corolla de 1989 qui est, je le dis bien haut ENTIEREMENT D'ORIGINE.
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choz57
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24-12-2004, 16:01:12 -
ca me parait meme pa cher du tt. quelle marque les ressorts? 4400 hors pose?au fait c'est 4400 ttc au moins lol?
entre une ligne d'echappement sachant que celle que j'ai a 2 ans et des suspensions (elles ont 15 ans et 90000km) , que dois acheter pour me faire plaisir?
-leger gain en perf (je pense) , plus beau bruit d'un cote (reste a voir la marque: scorpion ou mongoose)
- meilleure tenue de route (sachant qu'elle est tt a fait correcte poour le moment)
merci
4AGE sous le capot
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choz57
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24-12-2004, 16:07:00 -
en fait plutot que de changer la ligne d'echappement, est ce que remplacer mon collecteur qui a le meme age que la voiture ne serait pas une meilleure idee?
je sais que fujitsibo en fait pour ma voiture, connaissaient vous d'autres marques?
ou acheter du fujitsibo "pas trop cher"?
collecteur+ ligne toyota vais je gagner qqchose ou vaut-il mieux tt changer d'un coup?
4AGE sous le capot
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paag38
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24-12-2004, 16:08:25 -
au fait, dites les gars, j'ai vraiment mais vraiment pas envie de changer les jantes de mon AE 92.
185 et 14 pouces ça va non.
Qu'est ce que vous pensez des élargisseurs de voie.
Truc assez simple, pas trop cher. Mais est ce que ça vaut le coup ou c'est de la merde ? :
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paag38
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24-12-2004, 16:10:33 -
choz57 a écrit :ca me parait meme pa cher du tt. quelle marque les ressorts? 4400 hors pose?au fait c'est 4400 ttc au moins lol?
entre une ligne d'echappement sachant que celle que j'ai a 2 ans et des suspensions (elles ont 15 ans et 90000km) , que dois acheter pour me faire plaisir?
-leger gain en perf (je pense) , plus beau bruit d'un cote (reste a voir la marque: scorpion ou mongoose)
- meilleure tenue de route (sachant qu'elle est tt a fait correcte poour le moment)
merci
4400 bales TTC et pose comprise. chui sur que ya un blème. Ya un mec sympa qui se renseigne en ce moment et je l'en remercie.
je vous tiens au jus
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choz57
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24-12-2004, 16:16:08 -
pour les elargisseurs de voie, j'ai un pote qui a ca sur ca 206 S16. ca lui va bien je trouve. il en est content.
mais je sais pas si sur une AE92 ca rendra bien.je suis sceptique
4AGE sous le capot
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paag38
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24-12-2004, 16:17:42 -
choz57 a écrit :pour les elargisseurs de voie, j'ai un pote qui a ca sur ca 206 S16. ca lui va bien je trouve. il en est content.
mais je sais pas si sur une AE92 ca rendra bien.je suis sceptique
Avoir, je vais demander au spécialiste.
Pour la marque des ressorts c'est du BG pour - 40 mm
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lebof
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24-12-2004, 19:00:43 -
choz57 le top c'est d'avoir le collecteur et ligne complete
silencieux=gagne rien ou un peu
ligne +silencieux= gagne un peu plus
collecteur +ligne + silencieux= gagne
ensuite le gain changera selon le collecteur et la ligne (matiere, diametre, coudes, longueur, travail sur les parois, sur les détentes si existantes ou si non existantes etc...)
Moi je commencerai par la tenue de route
un bon chassis vaut mieux que 5ch de + pour le début
Paag38, les elargisseurs de voie, c'est bien tu améliore la tenue de route mais tu fusillera tes roulements plus rapidement.
Les 185.60.14 6x14 sont bien pour l'origine, mais un peu justes
Moi, à choisir, je prendrai pas élargisseurs, mais monterai en 195.50.15 avec des jtes en 7x15 (pas 6 ou6.5x15).
c'est l'ideal pour pas tirer des godasses, et gagner en tenue de route.
des que j'ai les infos ds la semaine, je te le dit
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