psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
28-12-2009, 22:22:32 - [toutes] comparatif de marque de pistons et bielles
j aimerais refaire le bloc de ma toy, j ai le choix entre wiseco (le moins cher) , CP et JE, sont ils de qualité équivalente?
et pour les bielles eagles est pas trop mauvais? pauters vraiment mieux (mais plus lourd)?
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
29-12-2009, 13:11:27 -
pas d avis? la forme du haut du piston a t elle un rôle?
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
29-12-2009, 21:58:12 -
up
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
29-12-2009, 22:27:29 -
moi Wiseco,j en suis tres decu et je suis parti sur du CP!
visuellement,la qualité est meilleure!le top reste Malhe
pour les bielles,je considere Eagle comme du bas de gamme moi donc je prefere largement du Crower!pauters est aussi du haut de gamme
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
30-12-2009, 00:45:22 -
+1 avec ben, si tu as le choix entre wiesco JE ou CP, n'hesite pas prend les CP
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
30-12-2009, 10:59:00 -
merci pour ces réponses, je désespérais...
est ce que la forme du dessus du piston est importante?
Ou autrement dit est ce que si la forme des sièges de soupapes est marquée sur le dessus du piston est il de meilleure qualité qu une tête de piston plane? Si les taux de compression sont identiques je ne pense pas mais bon...
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
30-12-2009, 11:53:17 -
et pour les pistons pourquoi pas Supertech ?
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
30-12-2009, 12:33:14 -
MQP a écrit :Qu'est-ce qui vous fait dire que les wiseco sont de moins bonne qualité?
j ai deja 2jeu qui m ont pété dans la gueule dont un sans aucune raison!
et en ayant vu apres les CP,je prefere leur qualité
psycho,oui,la forme est importante pour que les soupapes ne tappent pas si tu a des AAC a grandes levées
apres,ca joue sur ta combustion etc,mais la,faut demander du sur-mesure et aucun interet sur un moteur "lambda" sauf si tu recherche les eniemes chevaux comme moi
les CP ont des empreintes de soupapes plus grandes en general par rapport aux wiseco aussi!
Patrice,deja que les soupapes supertech cassent a tout va,j ose pas imaginer leur pistons!!
pour des pieces moteurs,il faut acheter des marques eprouvées et reconnues
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
MQP
Active Member
Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
30-12-2009, 13:08:46 -
benR a écrit :j ai deja 2jeu qui m ont pété dans la gueule dont un sans aucune raison!
Il y a toujours une raison, et je suis plus que sceptique...
C'est sans compter sur toute les grosses prepa sur Nissan qui roule en Wiseco... Et qui ne cassent pas, alors qu'il y aurait de bonnes raisons!
|
|
Retourner en haut |
|
MQP
Active Member
Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
30-12-2009, 14:35:16 -
crxtr a écrit :bah si les wisecos petaient et que les cp non, c'est bien que les cp sont plus solides non?
Sur le même moteur...éventuellement.
Mais quelque chose me dit qu'on a pas toute les données pour pouvoir juger...
Et comme je dis: Un piston ne casse JAMAIS sans raisons.
Cliqueti, segment mal monté, piston de mauvaise qualité (mais alors il a fendu en deux direct? comment etc etc...)
Avant de dire "c'est de la merde", ça mérite quelques explications.
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
30-12-2009, 15:12:29 -
je dis pas que c est de la merde!!
je dis que maintenant,en ayant tester les 2,je prefere du CP!!
j avais 3pistons nikel et le 4eme defoncé donc bon...et un des 3 qui commencait a avoir une petite crique de 2mm sur la calotte!!
c est tout!je donne mon avis par rapport a mon experience ,c est tout!
le top reste et restera toujours MALHE de toute facon
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
30-12-2009, 15:13:15 -
J'ai jamais dit que wiseco etait de la merde C'est meme pas mal du tout, cependant d'apres des differents tests de differents type avec qui j'ai pu m'entretenir. Les CP avaient une meilleure resistance a quelques parametres. Et d'autre part etaient legerement plus leger sur un meme modele.
D'autre part, il etait facile d'avoir des CP avec differents options (traitement etc), que je ne pouvais pas avoir en wiseco. Question d'opportunité.
Je conseillais donc les CP, mais j'affirme en rien leur supériorité.
En ce qui concerne supertech, je n'ai jamais peté de soupapes, juste une à souffert d'une casse d'electrode, ce qui avait fait arqué sur le dome de piston. Forcement la soupape avait fondu à l'endroit de l'arc.
Sinon plus de 20 000km à haut regime et aucun soucis avec soupapes et pistons supertech.
J'aurai eu plus de thune j'aurai pris du CP, par contre
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
30-12-2009, 19:09:31 -
je compte aller vers 500 ch donc du no name...
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
30-12-2009, 22:25:14 -
psyco a écrit :Les CP avaient une meilleure resistance a quelques parametres. Et d'autre part etaient legerement plus leger sur un meme modele.
pareil concernant le poids!
10grammes de moins malgré plus de surface de guidage un un alesage de 0.5mm plus grand par rapport a des Wiseco
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
|