Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.66/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[topic unique] Ethanol E85 how-to
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
12-01-2016, 13:02:26   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(11-01-2016, 20:56:52)folken a écrit : Et combien après la reprog anti logiciel de triche ? Sac ?

sur les essences y'a pas de logiciel de triche LOL

j'ai pas regardé la carto, c'est pas moi qui les fait Wink
par contre 1.6b jusqu'à 5000 sur un 2L et sortir "aussi peu" de chevaux je trouve ça marrant.

la megane RS trophy sort 275ch avec 1b jusqu'à 5000 (limitation du couple) et 1.2b au dessus LOL et avec un RV bas et une injection indirecte (moins perf que l'injection durecte) LOL
par contre elle gagne beaucoup moins de chevaux après reprog LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-01-2016, 20:43:40   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
C'est clair, quand j'ai lu 1.6b à 260-270ch (pour 240 annoncés), je me suis dit que ça devait être la version 1.6l LOL (je connais pas du tout ces voitures ni ce moteur, mais ça me paraissait bien trop peu pour un 2l)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
12-01-2016, 20:59:00   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ça m'a fait la même chose quand j'avais vu la pression de turbo stock des 1600 THP première version ( 207RC par exemple ) qui sortait " que " 175ch avec une telle pression LOL

Après, en voyant la taille du turbo ça explique beaucoup, ils ont repris le turbo du 1400 HDi, le truc que même le sèche cheveux de nos femmes est plus gros LOL

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-01-2016, 21:27:11   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
La Punto GT était pas mal dans le style aussi, 133cv à 1.4b (ou peut être un peu plus avec l'overboost), sur un 1400.
Oui, mais 133cv à 30000rpm LOL ensuite courbe de puissance plate jusqu'au rupteur, alors que le couple se casse la gueule.

D'ailleurs c'est rigolo avec une puce, 170cv ... toujours à 3000 LOL et toujours 133cv à 6500 LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-01-2016, 08:31:20   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Mine de rien ils sont quand même fiable avec un gros potentiel ces bloc de Uno Tie et Punto GT (à par les AAC qui se creusent LOL )
Ca prend 150-170 ch avec de simple modif sans trop forcé Wink
(Modification du message : 13-01-2016, 08:32:28 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
13-01-2016, 08:48:31   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Sont pas forgé d'origine ?
Car si tu prend les blocs d'origine des super 5 gt turbo tout est en MAHLE d'origine et ca développe jusqu'à 180chevaux sans changer les internes.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-01-2016, 09:15:36   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Si, les piston sont forgé aussi il me semble
Ahhh la fameuse culasse Volvo sur les GTT c'est vrai que ça watt
(Modification du message : 13-01-2016, 09:16:28 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
13-01-2016, 10:47:32   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
il aut se rendre compte que la pression a bas/mi regime donne beaucoup de couple Wink ce qui explique certaines carto avec des pressions degressives pour l'agrément.

ce qui rendait la punto bien plus interessante que le GTT coté fiabilité c'était l'injection, un gtt injection était fiable au final Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
darkmatt84 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 920
Sujets : 6
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
13-01-2016, 19:42:15   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(13-01-2016, 10:47:32)TurboR a écrit : il aut se rendre compte que la pression a bas/mi regime donne beaucoup de couple  Wink ce qui explique certaines carto avec des pressions degressives pour l'agrément.

ce qui rendait la punto bien plus interessante que le GTT coté fiabilité c'était l'injection, un gtt injection était fiable au final  Wink

un train avant ca aurait été sympa pour la punto Sac
(Modification du message : 13-01-2016, 19:43:06 par darkmatt84.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
14-01-2016, 11:31:11   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
c'est pas faux, j'ai jamais pu vérifier cette critique LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-01-2016, 21:53:46   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Il parait que le train AR était pas un modèle de fiabilité non plus, c'était une maladie sur ces bagnoles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
15-01-2016, 10:33:18   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ferrailles Invendues A Turin LOL
Fix It Again Tony
Fix It All the Time
Failure In Automotive Technology

LOLLOLLOLLOLLOLLOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 15-01-2016, 10:37:56 par TurboR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
15-01-2016, 10:51:03   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(13-01-2016, 09:15:36)gineto a écrit : Si, les piston sont forgé aussi il me semble
Ahhh la fameuse culasse Volvo sur les GTT c'est vrai que ça watt


Tout d'origine j'ai dit, cléon fonte culbuté.

Et concernant le swap Volvo, c'est un moteur Renault sous le capot des 480 ( moteur F 1721 cm3 turbo basse pression ), le swap était facile car la super 5 gtx avait aussi un moteur F atmo sous son capot.
Suffisait de choper un moteur de 480 des supports moteurs de gtx et jeter ca sous le capot d'une gt turbo avec au passage une montée en pression.
----------
(13-01-2016, 10:47:32)TurboR a écrit : il aut se rendre compte que la pression a bas/mi regime donne beaucoup de couple  Wink ce qui explique certaines carto avec des pressions degressives pour l'agrément.

ce qui rendait la punto bien plus interessante que le GTT coté fiabilité c'était l'injection, un gtt injection était fiable au final  Wink

Un gtt est très fiable en carbu aussi mais comme la pluparts des gros naze qui y touchaient ce contentait de mettre 2 coups de clefs de 10 dans la wastegate sans rien changer en carburation le mélange devenait trop pauvre et crack perçage de piston.

Avec un bar de sural, un gicleur de 125, inversion des ralentit et automacité, ca arrosait bien aucun cliquetis, sur la mienne il y a avait une sonde lambda pour vérifier.
Les températures à l'échappement étaient aussi un bon indicateur.

Mais oui là carburation impose un peu de reglage et surveillance annuelle qu'une injection Wink

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 15-01-2016, 10:56:35 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
16-01-2016, 13:34:48   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Et pour ceux qui veulent rouler aléatoirement au SP ou E85, du moins en Honda, sans ce soucier du taux d'éthanol et refaire une reprog a chaque fois, installer un S300 + sonde de mesure du taux d'éthanol ( comme zeitronix ou simplement une sonde compatible ) et le S300 adapte le pourcentage de carburant suivant le taux d'éthanol . Ca doit fonctionner aussi je pense avec les Kpro ?!
J'ai du essayer hier car je n'ai pas pu faire mon plein d'éthanol et comme j'étais a sec bah j'ai mis 20L de SP98 et il devait me rester pas loin de 10L d'E85.
Premier coup de clef et le taux a l'afficheur est vite descendu a un taux de 33% ( qui était de 73% ces temps ci a 100% d'E85 ) avec une valeur lambda restant à 1 au ralenti. Et puis en roulant mes valeurs lambda étaient nickel.
J'avais pas encore fait tourner la civic depuis le rebuild au SP et surtout tester l'adaptation d'un carburant a l'autre...
Cool Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
16-01-2016, 13:52:34   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Intéressant !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
16-01-2016, 23:14:00   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
t'as sonde sur la ligne de carburant elle agit comment sur la carto elle ajuste uniquement la richesse ou reprend aussi les avances ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
17-01-2016, 02:10:28   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(16-01-2016, 23:14:00)nico_ledingo a écrit : t'as sonde sur la ligne de carburant elle agit comment sur la carto elle ajuste uniquement la richesse ou reprend aussi les avances ?

Elle peut ajuster aussi l'avance mais ca reste assez basique je trouve car c'est par plage.
Par exemple a 0% tu ajoutes tant
A 15% tant
A 85% tant
A 100% tant
Mais ça sera sur toute la map d'allumage alors que si ça se trouve en passant d'un carburant a l'autre il doit y avoir des zones ou il faut rajouter de l'avance et d'autre ou il faut enlever...
Mais a verifier bien sur et sur banc .
Pour la partie richesse c'est moins problematique je pense que tu demandes 0% de plus de carburant en SP et 30% de plus a l'E85 du moment que tes valeurs lambda sont toujours bonnes par rapport au carburant et la charge demandée.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
17-01-2016, 12:39:33   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
en tous cas c'est déjà intéressant car avec cette sonde en cas de plus d'e85 tu peux toujours mettre du sp et elle ajuste la richesse c'est deja pas mal reste à pas tirer dedans car en général à l'e85 on mets plus d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
28-01-2016, 14:59:01   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(25-11-2015, 20:59:27)patrice a écrit : Sur l'EK4 je suis en ce moment a 12.7L/100km 100% E85.

Il me semble que moteur stock je tournais plus dans les 10L...

Petite parenthese...
J'ai une premiere idee de ma conso sur mon premier plein 100% SP.
Pour l'instant sur 55kms je suis a 9.2 L/100

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
28-01-2016, 17:07:36   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(28-01-2016, 14:59:01)patrice a écrit :
(25-11-2015, 20:59:27)patrice a écrit : Sur l'EK4 je suis en ce moment a 12.7L/100km 100% E85.

Il me semble que moteur stock je tournais plus dans les 10L...

Petite parenthese...
J'ai une premiere idee de ma conso sur mon premier plein 100% SP.
Pour l'instant sur 55kms je suis a 9.2 L/100

enfin mefie toi des petites distances pour la conso, depuis hier soir je suis a 8L/100 ... hors je tourne plus entre 9 et 11L LOL , conditions "idéales" depuis hier soir, pas de vitesse, pas d'accel, beaucoup de descentes ... Sac

T'as une très grosse différence E85/SP Shock 38% d'ecart ça semble bizarre, je tournait a 10-10,5 et 8,5-9 perso.
Te manquerait-il pas un peu d'avance en cruise sur l'E85 ??? Huh

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Steven08 Hors ligne
Active Member
***

HONDA Civic EK3
08 - Ardennes France
Messages : 367
Sujets : 16
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
28-01-2016, 17:22:09   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
En se moment avec mon EK3 je suis à 10L/100 en moyenne mais que des petit trajet 5 minutes 4 fois par jour, sinon mon mini à l' e85 c'est 6,5l/100 sur un trajet de 400 km, c'est énorme la différence de conso qu'il peut y avoir en fonction du trajet

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
28-01-2016, 18:44:55   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
6.5l à l'e85 ça fait rêver LOL moi avec mes trajets en mode grosse circulation je suis dans les 12 litres, mais pas avec une EK, mais quand même ! Bon ça reste rentable !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
29-01-2016, 11:01:23   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
oui moteur bien chaud tu consomme bien moins au E85 100% moteur froids c'est l'inverse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
29-01-2016, 21:41:36   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Dur de démarrer la semaine dernière...par -8 ° en extérieur ...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAM5908
Unregistered

 
29-01-2016, 22:26:42   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Dur comment ?
Retourner en haut
Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
29-01-2016, 23:29:27   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Dur de démarrer... J ai vidé ma batterie Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
29-01-2016, 23:37:21   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Moi le matin, ça peut aller de 5 à 6 coups de clés pour démarrer quand il fait froid, même avec des températures légèrement au dessus de 0

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
30-01-2016, 14:40:41   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
la modif de la résistance variable sur l'ECT marche vraiment bien
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
30-01-2016, 15:42:32   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Sur mes voitures qui n'ont pour l'instant pas de modif pour y roulé au maximum sa part au 2eme coup de clé, a part la semaine derniere ou il y a -10 et c'est parti au 3eme .

D'ailleurs je regarde les régulateur de pression d'essence la, comme mes voitures n'ont pas de souçis a tourné tel qu'elle bien que le mélange soit pauvre a certain moment je voudrais monté un peu la pression d'essence mais je ne sait pas trop quoi prendre, des suggestions ?

J'ai bien trouvé sa mais j'ai des doutes quand a la fiabilité du mano, dommage qu'il ne soit pas dispo en aem lui aussi :

http://www.driftshop.fr/checkout/cart/

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 30-01-2016, 17:22:22 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
02-05-2016, 11:00:55   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
coucou pour une pompe a essence E85 vous me conseillerai quoi sans me faire assassiné en 350l mini ou 45à si prix identique merci
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le topic imprimé en 3D ! pandax 534 45 507 25-10-2024, 16:08:39
Dernier message: Netarion
  Le topic usiné à la CNC ! pandax 26 3 071 24-02-2020, 13:38:52
Dernier message: Jocky
  [Topic Officiel] Le Detailing Charin 34 9 165 22-02-2017, 22:41:44
Dernier message: Charin
  [e85] surconsommation ??? P-kess 13 4 040 04-06-2016, 11:33:59
Dernier message: DocteurH
  Topic d'info: Nankang NS-2R JapanFan34 299 94 797 26-04-2016, 23:39:49
Dernier message: japancar06
  Diesel ou éthanol? Dada91 25 4 294 27-03-2014, 13:27:49
Dernier message: Dada91
  Dash 6 et E85 compatible? Karltrois 4 3 002 04-08-2013, 18:49:56
Dernier message: M4vrick
  [TOPIC UNIQUE] Cales d'élargissement et cales de centrage JDMsol91 4 4 712 26-05-2011, 17:20:25
Dernier message: maurice007
  [E85] Bi carburation sp98/e85 ZEeD 15 9 088 05-05-2011, 10:33:42
Dernier message: mobyfab
  Test unique pour bien chosir ses pneus ! jamieAE92 31 11 923 08-04-2011, 08:29:10
Dernier message: Street Machine