vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
12-01-2016, 20:59:00 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ça m'a fait la même chose quand j'avais vu la pression de turbo stock des 1600 THP première version ( 207RC par exemple ) qui sortait " que " 175ch avec une telle pression
Après, en voyant la taille du turbo ça explique beaucoup, ils ont repris le turbo du 1400 HDi, le truc que même le sèche cheveux de nos femmes est plus gros
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
13-01-2016, 08:48:31 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Sont pas forgé d'origine ?
Car si tu prend les blocs d'origine des super 5 gt turbo tout est en MAHLE d'origine et ca développe jusqu'à 180chevaux sans changer les internes.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
15-01-2016, 10:51:03 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(13-01-2016, 09:15:36)gineto a écrit : Si, les piston sont forgé aussi il me semble
Ahhh la fameuse culasse Volvo sur les GTT c'est vrai que ça watt
Tout d'origine j'ai dit, cléon fonte culbuté.
Et concernant le swap Volvo, c'est un moteur Renault sous le capot des 480 ( moteur F 1721 cm3 turbo basse pression ), le swap était facile car la super 5 gtx avait aussi un moteur F atmo sous son capot.
Suffisait de choper un moteur de 480 des supports moteurs de gtx et jeter ca sous le capot d'une gt turbo avec au passage une montée en pression.
----------
(13-01-2016, 10:47:32)TurboR a écrit : il aut se rendre compte que la pression a bas/mi regime donne beaucoup de couple ce qui explique certaines carto avec des pressions degressives pour l'agrément.
ce qui rendait la punto bien plus interessante que le GTT coté fiabilité c'était l'injection, un gtt injection était fiable au final
Un gtt est très fiable en carbu aussi mais comme la pluparts des gros naze qui y touchaient ce contentait de mettre 2 coups de clefs de 10 dans la wastegate sans rien changer en carburation le mélange devenait trop pauvre et crack perçage de piston.
Avec un bar de sural, un gicleur de 125, inversion des ralentit et automacité, ca arrosait bien aucun cliquetis, sur la mienne il y a avait une sonde lambda pour vérifier.
Les températures à l'échappement étaient aussi un bon indicateur.
Mais oui là carburation impose un peu de reglage et surveillance annuelle qu'une injection
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 15-01-2016, 10:56:35 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
16-01-2016, 13:34:48 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Et pour ceux qui veulent rouler aléatoirement au SP ou E85, du moins en Honda, sans ce soucier du taux d'éthanol et refaire une reprog a chaque fois, installer un S300 + sonde de mesure du taux d'éthanol ( comme zeitronix ou simplement une sonde compatible ) et le S300 adapte le pourcentage de carburant suivant le taux d'éthanol . Ca doit fonctionner aussi je pense avec les Kpro ?!
J'ai du essayer hier car je n'ai pas pu faire mon plein d'éthanol et comme j'étais a sec bah j'ai mis 20L de SP98 et il devait me rester pas loin de 10L d'E85.
Premier coup de clef et le taux a l'afficheur est vite descendu a un taux de 33% ( qui était de 73% ces temps ci a 100% d'E85 ) avec une valeur lambda restant à 1 au ralenti. Et puis en roulant mes valeurs lambda étaient nickel.
J'avais pas encore fait tourner la civic depuis le rebuild au SP et surtout tester l'adaptation d'un carburant a l'autre...
Cool
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
17-01-2016, 02:10:28 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(16-01-2016, 23:14:00)nico_ledingo a écrit : t'as sonde sur la ligne de carburant elle agit comment sur la carto elle ajuste uniquement la richesse ou reprend aussi les avances ?
Elle peut ajuster aussi l'avance mais ca reste assez basique je trouve car c'est par plage.
Par exemple a 0% tu ajoutes tant
A 15% tant
A 85% tant
A 100% tant
Mais ça sera sur toute la map d'allumage alors que si ça se trouve en passant d'un carburant a l'autre il doit y avoir des zones ou il faut rajouter de l'avance et d'autre ou il faut enlever...
Mais a verifier bien sur et sur banc .
Pour la partie richesse c'est moins problematique je pense que tu demandes 0% de plus de carburant en SP et 30% de plus a l'E85 du moment que tes valeurs lambda sont toujours bonnes par rapport au carburant et la charge demandée.
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
28-01-2016, 14:59:01 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(25-11-2015, 20:59:27)patrice a écrit : Sur l'EK4 je suis en ce moment a 12.7L/100km 100% E85.
Il me semble que moteur stock je tournais plus dans les 10L...
Petite parenthese...
J'ai une premiere idee de ma conso sur mon premier plein 100% SP.
Pour l'instant sur 55kms je suis a 9.2 L/100
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
28-01-2016, 17:07:36 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(28-01-2016, 14:59:01)patrice a écrit : (25-11-2015, 20:59:27)patrice a écrit : Sur l'EK4 je suis en ce moment a 12.7L/100km 100% E85.
Il me semble que moteur stock je tournais plus dans les 10L...
Petite parenthese...
J'ai une premiere idee de ma conso sur mon premier plein 100% SP.
Pour l'instant sur 55kms je suis a 9.2 L/100
enfin mefie toi des petites distances pour la conso, depuis hier soir je suis a 8L/100 ... hors je tourne plus entre 9 et 11L , conditions "idéales" depuis hier soir, pas de vitesse, pas d'accel, beaucoup de descentes ...
T'as une très grosse différence E85/SP 38% d'ecart ça semble bizarre, je tournait a 10-10,5 et 8,5-9 perso.
Te manquerait-il pas un peu d'avance en cruise sur l'E85 ???
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
29-01-2016, 11:01:23 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
oui moteur bien chaud tu consomme bien moins au E85 100% moteur froids c'est l'inverse !
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
29-01-2016, 21:41:36 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Dur de démarrer la semaine dernière...par -8 ° en extérieur ...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
DAM5908
Unregistered
|
29-01-2016, 22:26:42 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Dur comment ?
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
29-01-2016, 23:29:27 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Dur de démarrer... J ai vidé ma batterie
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
|
30-01-2016, 15:42:32 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Sur mes voitures qui n'ont pour l'instant pas de modif pour y roulé au maximum sa part au 2eme coup de clé, a part la semaine derniere ou il y a -10 et c'est parti au 3eme .
D'ailleurs je regarde les régulateur de pression d'essence la, comme mes voitures n'ont pas de souçis a tourné tel qu'elle bien que le mélange soit pauvre a certain moment je voudrais monté un peu la pression d'essence mais je ne sait pas trop quoi prendre, des suggestions ?
J'ai bien trouvé sa mais j'ai des doutes quand a la fiabilité du mano, dommage qu'il ne soit pas dispo en aem lui aussi :
http://www.driftshop.fr/checkout/cart/
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 30-01-2016, 17:22:22 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
02-05-2016, 11:00:55 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
coucou pour une pompe a essence E85 vous me conseillerai quoi sans me faire assassiné en 350l mini ou 45à si prix identique merci
|
|
Retourner en haut |
|
|