ZEeD
Senior Member
- France Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
|
03-05-2011, 19:32:33 - [E85] Bi carburation sp98/e85
Bonjour à tous et à toutes !
Voilà,
j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps,
vivant dans une campagne reculé au fin fond de l'oise, les pompes E85 ne cours pas les rues. Alors pour pallier cette contrainte géographique je me demandais si une bi-carburation était possible à mettre en place sur un vieux modèle comme la plupart des voitures qui peuplent ce forum.
Je pensais à installer un deuxième réservoir uniquement dédié à l'E85, comme on trouve sur la plupart des installation GPL en faites.
Es ce imaginable et surtout réalisable sans trop de contraintes ?
A vos idées et méninges.
The cool effect you don't expect !
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
03-05-2011, 20:10:52 -
pourquoi ne pas integrer directement 2cartos dans ton boitier?
tu te fera bien moins chier plutot qu un systeme a 2reservoirs
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
03-05-2011, 20:14:49 -
benR a écrit :pourquoi ne pas integrer directement 2cartos dans ton boitier?
tu te fera bien moins chier plutot qu un systeme a 2reservoirs
Ou 2 cartos et 2 réservoirs, un pote a sa sur sa supra, sa lui permet de démarrer au SP quand il fait froid et tourner au 85 ensuite
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
03-05-2011, 20:23:32 -
Il a un AEM qu'il a eu vierge comme ECU, il a fait ses cartos lui, il switch d'une a l'autre selon avec quoi il roule et quand (il peut pas démarrer au 85 sous 20° ambiant je crois O_o )
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
03-05-2011, 20:42:50 -
ZEeD a écrit :benR a écrit :beh si tu as 2carto,pas besoin de 2reservoir!!!!
2 réservoirs me semble plus simple à gérer, ça évite les mélange de carburant. La contrainte géographique est à ne pas oublier , la pompe d'e85 la plus proche est à 20 bornes de chez moi.
tout les gens qui tournent en bi carto ne sont pas embétés avec le melange des carburant...c est mieux d aller faire son plein quand ya pas grand chose dans le reservoir,c est sur!
mais qui dis 2eme reservoir,dis 2eme circuit complet,fixation complete du reservoir,SECURITE du reservoir!car le but,c est pas de cramer dans son auto!
et lors d un controle routier,un flic qui voit un 2eme reservoir,je suis pas sur qu il trouve ca de bon gout!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
03-05-2011, 20:52:48 -
mais bon,je vois vraiment pas pourquoi tu veux te faire chier avec 2reservoirs!!!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
roma
Posting Freak
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
|
03-05-2011, 20:53:28 -
j'y travaille
Je conseille aussi la bi carburation en meme temps j'ai 10 piges de GPL dans les pattes
Ya rien de bien compliquer L'ideal est faire un reservoir en roue de secours
une electrovanne pour couper l'arrivée originale d'essence en mode E85.
Il est conseillé aussi d'etre en pompe externe
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
|
|
Retourner en haut |
|
mobyfab
Senior Member
Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
8
|
04-05-2011, 10:15:56 -
je vote pour la 3eme option
étant donné que t'a un EMS, tu peux y brancher une sonde speciale ethanole
http://forums.evolutionm.net/alternative...ricin.html
cette sonde mesure le taux en éthanole et la température du carburant.
avec ça tu peux automatiquement faire varier tes valeurs d'injection et allumage en fonction du carburant que tu met, sans te faire chier à passer d'une map à l'autre, voir pire en hiver avec l'e70.
|
|
Retourner en haut |
|
mobyfab
Senior Member
Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
8
|
05-05-2011, 10:33:42 -
ben oui,
tu met ce que tu veux dans ton reservoir et l'ecu s'adaptera en fonction du carburant.
bon met pas de mazout non plus hein
|
|
Retourner en haut |
|
|