Onizukkaa
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mx5 na
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Bonjour tous le monde. Alors voila j'ai ouïe dire que le SP95E10 serait la même chose que le SP98, car il viens à le remplacer aux pompes. Donc est-ce vrai?Nous qui ne jurions que par le 98 pour nos mamies pourrions nous confier notre moteur au SP95E10 sans soucis?(bien sur moteur compatible)
Merci de vos réponses.
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gisur
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Il tendrait plutôt à remplacer le sp95 car c'est kif kif avec le e10 contrairement au sp98.
Hondaaaa Civic ED7
folken
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Apparemment en France ce serait un mix d'essence moyenne et d'éthanol qui amène l'indice d'octane au niveau de celui du sp95.
Toujours à prendre avec des pincettes, dans les autres pays ce serait du vrai sp95 mélangé à de l'éthanol, donc meilleur pour les perfs ...
J'ai jamais senti de différence avec le sp98, mais vu que j'ai pas un banc de puissance greffé au cul
Je sais juste que j'ai pas constaté de dégradation comme certains (Evo entre autres, il parait qu'il faut pas y mettre d'e10), effet placebo ou alors certaines voitures sont plus sensibles que d'autres ?
boyou2
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j'ai testé l'E10 dans la bim's, ba elle a pas aimé
problèmes de démarrages, légères coupures en roulant, ratées en WOT, bref, je suis repassé directe au 98......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Honda is only pleasure
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D'aprés les ingénieurs de chez total le sp95e10 a le meme indice d'octane que le 95 donc aucune chance que ça soit en remplacement du 98.
Comme a dis folken c'est un melange d'un carburant avec un taux plus faible puis mélangé au bioethanol a hauteur de 10% (ça depend de la saison) et ça donne un carburant remplaçant le sp95.
J'ai jamais vu la moindre difference entre le 95 et l'e10.
Toutes les Honda injection sont compatibles avec ce carburant d'ailleurs honda a été l'un des premier à mettre toute sa gamme compatible.
Lem51100
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Mon EG3 ou CG9 tournent au SP98,et ben je leur mets du E10,ben je trouvent que le moteur ne tourne pas pareil,moins péchu (sensation légère hein) et sur un plein de 60L pour l'accord,ça ne change quasi rien au prix final...
Honda is only pleasure
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(01-11-2013, 16:59:47)Lem51100 a écrit : Mon EG3 ou CG9 tournent au SP98,et ben je leur mets du E10,ben je trouvent que le moteur ne tourne pas pareil,moins péchu (sensation légère hein) et sur un plein de 60L pour l'accord,ça ne change quasi rien au prix final...
Pour la comparaison avec le 98 j'ai noté un poil plus de patate et moins d'à coups en dessous de 2500 tr/min.
La difference est minime en termes de tarifs mais la pompe qui propose du 98 a tarif correct la plus prohe de chez moi est a 20 bornes
takumifujiwara
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Ca a été dit, c'est pas du SP98. A la limite ce qui pourrait le remplacé à l'avenir c'est l'E85. C'est tout.
Sinon, j'ai fait divers essais, 95 95E10 98 et maintenant E85. Bah aucun des carburant ne donne le même comportement.
Le pire reste le 95E10. Moteur tourne pas terrible, manque de réactivité, hausse de conso (légère)
Le 95, tourne normalement, pas extraordinaire, mais pas pourris non plus.
Le 98, là ça commence à être sympa, le moteur est réactif, tourne super rond.
Et l'E85, juste magique! Le moteur tourne encore plus rond, une vraie pendule, aucun accoup, super souple, juste le hic de la conso en hausse et que moteur froid c'est pas terrible ^^'.
Après aucun des carburants n'a causé de soucis en sois sur le moteur.
Bien sûr tout ce que je dis là ne concerne que moi et mon EJ9 (D14Z2)
BloodyMurder
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Aucune différence notable sur B16 pour ma part, donc j'ai fait 60000kms avec l'E10 (vu que c'est le moins cher) et la voiture n'a jamais eu de soucis !!
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Tisous
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J'avais roulé à l'E10 quand j'avais la mx5 (1.8l)
Le moteur faisait un peu moins d'accoups mais avait moins de patate et surtout il faisait un peu plus de bruit.
Je parle des bruit interne pas à l'echappement.
(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè
Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
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Finch
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La consommation en hausse en utilisant du 95e10 est normale puisque celui ci possède un PCI inférieur à celui du 95.
Je n'ai jamais testé dans ma ee9, vu que je ne connais pas ses spec niveau agressivité sur l'avance donc pas envie de jouer avec un éventuel cliquetis 
Niveau stochio et PCO du mélange il faudrait que je regarde un peu comme ça se comporte par rapport à du 95 normal.
takumifujiwara
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(01-11-2013, 21:40:40)Finch a écrit : La consommation en hausse en utilisant du 95e10 est normale puisque celui ci possède un PCI inférieur à celui du 95.
Je n'ai jamais testé dans ma ee9, vu que je ne connais pas ses spec niveau agressivité sur l'avance donc pas envie de jouer avec un éventuel cliquetis 
Niveau stochio et PCO du mélange il faudrait que je regarde un peu comme ça se comporte par rapport à du 95 normal.
Ouai enfin faire un carburant moins chez qui te fait consommé plus, c'est le truc qui sert à rien quoi
push
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(01-11-2013, 16:59:47)Lem51100 a écrit : Mon EG3 ou CG9 tournent au SP98,et ben je leur mets du E10,ben je trouvent que le moteur ne tourne pas pareil,moins péchu (sensation légère hein) et sur un plein de 60L pour l'accord,ça ne change quasi rien au prix final...
j'ai fait un plein une fois de E10 dans ma CH6 bah le matin elle a demarré puis calé net j'en ai chier pour la redemarré du coup j'en mets plus j'ai testé une fois et plus jamais !
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cotoCRX
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Is200 : 50km de plus par plein en roulant au 98, comparé a l e10. Pour ma part l e10 c est surtout un comportement moteur moins bon.
Au prix du 98 excelium chez total acces ( la c est 100km de plus ) l e10 je le met quand j ai pas le choix...
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(01-11-2013, 16:08:00)boyou2 a écrit : j'ai testé l'E10 dans la bim's, ba elle a pas aimé
problèmes de démarrages, légères coupures en roulant, ratées en WOT, bref, je suis repassé directe au 98......
+1 j'ai testé une fois dans la fk2, une fois dans l'ec9 et ça a donné que de la merde. Et pour économiser a peine 4€ par rapport à un plein de 98, j'ai vite fait mon choix...
Puis maintenant j'fais 50% de sp98 et 50% d'e85 et là c'est juste le top.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
takumifujiwara
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(02-11-2013, 02:22:09)cotoCRX a écrit : Is200 : 50km de plus par plein en roulant au 98, comparé a l e10. Pour ma part l e10 c est surtout un comportement moteur moins bon.
Au prix du 98 excelium chez total acces ( la c est 100km de plus ) l e10 je le met quand j ai pas le choix...
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C'est exactement ça
BloodyMurder
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gisur
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Entre 95 et e10 la conso est la même je tourne toujours vers 6.5L/100 et moins de 700 bornes avec un plein. Donc je vois pas où est la surconso (je parle sur D16). Là je teste le sp98 mais je suis à la moitié du plein et je pense pas faire plus de bornes.
Par contre pour le comportement moteur et la patate en plus ce serait pas l’effet placebo ?
Modification du message : 02-11-2013, 15:10:53 par gisur.
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takumifujiwara
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Nan nan, c'est pas placébo t'inquiète .
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J'ai eu aucune différence de conso entre du sp98, sp95 ou de l'e10 sur ma fiat à l'époque : 6l/100 dans les 3 cas (moins qu'annoncé par fiat )
Modification du message : 02-11-2013, 22:17:38 par folken.
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Et puis la différence de prix entre les 2 carburant est d'environ 4/5 cents. donc sur 40L la différence, elle te permet de payé ton pain pour la semaine (et encore).
Moi j'ai juste donné mon vécu et je sais que l'E10, c'est parce-que j'y suis obligé. Maintenant je fais ma conversion E85 pour justement faire des économies qui là, sont plus conséquente.
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(02-11-2013, 21:54:23)BloodyMurder a écrit : Tant mieux pour vous si vous pouvez cracher sur un billet de 50 balles ... pas moi, un sous est un sous et je prefere les foutre dans un plein de courses que dans du 98 super méga génial pour nons voitures !!! 
Bah vend ton B16 et roule en EG4 VEI alors. Ca sera plus cohérent non ?
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Hacketo
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(02-11-2013, 15:09:12)gisur a écrit : Entre 95 et e10 la conso est la même je tourne toujours vers 6.5L/100 et moins de 700 bornes avec un plein. Donc je vois pas où est la surconso (je parle sur D16). Là je teste le sp98 mais je suis à la moitié du plein et je pense pas faire plus de bornes.
Par contre pour le comportement moteur et la patate en plus ce serait pas l’effet placebo ? la différence se remarque au bout de plusieurs plein et pas au premier
gisur
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Une raison technique à ça ?
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Je dit pas ça méchamment, ou tu vois un clash toi ?
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