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SP95E10 égal à du SP98?
Onizukkaa Hors ligne Senior Member ****
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01-11-2013, 14:31:35 #1

Bonjour tous le monde. Alors voila j'ai ouïe dire que le SP95E10 serait la même chose que le SP98, car il viens à le remplacer aux pompes. Donc est-ce vrai?Nous qui ne jurions que par le 98 pour nos mamies pourrions nous confier notre moteur au SP95E10 sans soucis?(bien sur moteur compatible)
Merci de vos réponses.

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gisur Hors ligne Active Member ***

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01-11-2013, 14:53:28 #2

Il tendrait plutôt à remplacer le sp95 car c'est kif kif avec le e10 contrairement au sp98.

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folken Hors ligne Posting Freak *****
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01-11-2013, 16:04:18 #3

Apparemment en France ce serait un mix d'essence moyenne et d'éthanol qui amène l'indice d'octane au niveau de celui du sp95.
Toujours à prendre avec des pincettes, dans les autres pays ce serait du vrai sp95 mélangé à de l'éthanol, donc meilleur pour les perfs ...

J'ai jamais senti de différence avec le sp98, mais vu que j'ai pas un banc de puissance greffé au cul Sac
Je sais juste que j'ai pas constaté de dégradation comme certains (Evo entre autres, il parait qu'il faut pas y mettre d'e10), effet placebo ou alors certaines voitures sont plus sensibles que d'autres ?
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01-11-2013, 16:08:00 #4

j'ai testé l'E10 dans la bim's, ba elle a pas aimé

problèmes de démarrages, légères coupures en roulant, ratées en WOT, bref, je suis repassé directe au 98......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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01-11-2013, 16:25:45 #5

D'aprés les ingénieurs de chez total le sp95e10 a le meme indice d'octane que le 95 donc aucune chance que ça soit en remplacement du 98.

Comme a dis folken c'est un melange d'un carburant avec un taux plus faible puis mélangé au bioethanol a hauteur de 10% (ça depend de la saison) et ça donne un carburant remplaçant le sp95.

J'ai jamais vu la moindre difference entre le 95 et l'e10.

Toutes les Honda injection sont compatibles avec ce carburant d'ailleurs honda a été l'un des premier à mettre toute sa gamme compatible.
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01-11-2013, 16:59:47 #6

Mon EG3 ou CG9 tournent au SP98,et ben je leur mets du E10,ben je trouvent que le moteur ne tourne pas pareil,moins péchu (sensation légère hein) et sur un plein de 60L pour l'accord,ça ne change quasi rien au prix final...

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01-11-2013, 17:26:37 #7

(01-11-2013, 16:59:47)Lem51100 a écrit :  Mon EG3 ou CG9 tournent au SP98,et ben je leur mets du E10,ben je trouvent que le moteur ne tourne pas pareil,moins péchu (sensation légère hein) et sur un plein de 60L pour l'accord,ça ne change quasi rien au prix final...

Pour la comparaison avec le 98 j'ai noté un poil plus de patate et moins d'à coups en dessous de 2500 tr/min.

La difference est minime en termes de tarifs mais la pompe qui propose du 98 a tarif correct la plus prohe de chez moi est a 20 bornes Sac
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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01-11-2013, 18:43:12 #8

Ca a été dit, c'est pas du SP98. A la limite ce qui pourrait le remplacé à l'avenir c'est l'E85. C'est tout.

Sinon, j'ai fait divers essais, 95 95E10 98 et maintenant E85. Bah aucun des carburant ne donne le même comportement.

Le pire reste le 95E10. Moteur tourne pas terrible, manque de réactivité, hausse de conso (légère)

Le 95, tourne normalement, pas extraordinaire, mais pas pourris non plus.

Le 98, là ça commence à être sympa, le moteur est réactif, tourne super rond.

Et l'E85, juste magique! Le moteur tourne encore plus rond, une vraie pendule, aucun accoup, super souple, juste le hic de la conso en hausse et que moteur froid c'est pas terrible ^^'.

Après aucun des carburants n'a causé de soucis en sois sur le moteur.
Bien sûr tout ce que je dis là ne concerne que moi et mon EJ9 (D14Z2)
Modification du message : 01-11-2013, 18:55:27 par takumifujiwara.

BloodyMurder Hors ligne Motard Débile ****
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01-11-2013, 18:50:36 #9

Aucune différence notable sur B16 pour ma part, donc j'ai fait 60000kms avec l'E10 (vu que c'est le moins cher) et la voiture n'a jamais eu de soucis !!

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

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Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Tisous Hors ligne Active Member ***
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01-11-2013, 20:35:13 #10

J'avais roulé à l'E10 quand j'avais la mx5 (1.8l)
Le moteur faisait un peu moins d'accoups mais avait moins de patate et surtout il faisait un peu plus de bruit.
Je parle des bruit interne pas à l'echappement.

(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit :  bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè

Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
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01-11-2013, 21:40:40 #11

La consommation en hausse en utilisant du 95e10 est normale puisque celui ci possède un PCI inférieur à celui du 95.

Je n'ai jamais testé dans ma ee9, vu que je ne connais pas ses spec niveau agressivité sur l'avance donc pas envie de jouer avec un éventuel cliquetis Sac

Niveau stochio et PCO du mélange il faudrait que je regarde un peu comme ça se comporte par rapport à du 95 normal.

takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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02-11-2013, 01:07:35 #12

(01-11-2013, 21:40:40)Finch a écrit :  La consommation en hausse en utilisant du 95e10 est normale puisque celui ci possède un PCI inférieur à celui du 95.

Je n'ai jamais testé dans ma ee9, vu que je ne connais pas ses spec niveau agressivité sur l'avance donc pas envie de jouer avec un éventuel cliquetis Sac

Niveau stochio et PCO du mélange il faudrait que je regarde un peu comme ça se comporte par rapport à du 95 normal.

Ouai enfin faire un carburant moins chez qui te fait consommé plus, c'est le truc qui sert à rien quoi LOL

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02-11-2013, 01:14:45 #13

(01-11-2013, 16:59:47)Lem51100 a écrit :  Mon EG3 ou CG9 tournent au SP98,et ben je leur mets du E10,ben je trouvent que le moteur ne tourne pas pareil,moins péchu (sensation légère hein) et sur un plein de 60L pour l'accord,ça ne change quasi rien au prix final...

j'ai fait un plein une fois de E10 dans ma CH6 bah le matin elle a demarré puis calé net j'en ai chier pour la redemarré LOL du coup j'en mets plus j'ai testé une fois et plus jamais !

commande de HID > ici

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02-11-2013, 02:22:09 #14

Is200 : 50km de plus par plein en roulant au 98, comparé a l e10. Pour ma part l e10 c est surtout un comportement moteur moins bon.
Au prix du 98 excelium chez total acces ( la c est 100km de plus ) l e10 je le met quand j ai pas le choix...


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02-11-2013, 02:26:01 #15

(01-11-2013, 16:08:00)boyou2 a écrit :  j'ai testé l'E10 dans la bim's, ba elle a pas aimé

problèmes de démarrages, légères coupures en roulant, ratées en WOT, bref, je suis repassé directe au 98......

+1 j'ai testé une fois dans la fk2, une fois dans l'ec9 et ça a donné que de la merde. Et pour économiser a peine 4€ par rapport à un plein de 98, j'ai vite fait mon choix...

Puis maintenant j'fais 50% de sp98 et 50% d'e85 et là c'est juste le top.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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02-11-2013, 11:31:54 #16

(02-11-2013, 02:22:09)cotoCRX a écrit :  Is200 : 50km de plus par plein en roulant au 98, comparé a l e10. Pour ma part l e10 c est surtout un comportement moteur moins bon.
Au prix du 98 excelium chez total acces ( la c est 100km de plus ) l e10 je le met quand j ai pas le choix...


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C'est exactement ça LOL

BloodyMurder Hors ligne Motard Débile ****
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02-11-2013, 13:28:31 #17

Vous dites ca parce que vous roulez pas beaucoup ! Rolleyes

Moi qui fait 30000kms à l'année, je peux vous garantir que je gagnais un plein (certes le réservoir de la Civic devait faire seulement 40L environ) entre SP95-E10 et SP98, soit en gros un bon 50 € par mois !!! Wink

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Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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02-11-2013, 13:35:04 #18

(02-11-2013, 13:28:31)BloodyMurder a écrit :  Vous dites ca parce que vous roulez pas beaucoup ! Rolleyes

Moi qui fait 30000kms à l'année, je peux vous garantir que je gagnais un plein (certes le réservoir de la Civic devait faire seulement 40L environ) entre SP95-E10 et SP98, soit en gros un bon 50 € par mois !!! Wink

Je les ai fait aussi pendant 2 ans les 30000kms par ans LOL.

Je consommer carrément plus. Au Sp98, je titillais les 600kms avant réserves, alors que à l'E10 quand je dépassé les 500, c'était la folie pour ma part jumpgroup
Modification du message : 02-11-2013, 13:35:28 par takumifujiwara.

gisur Hors ligne Active Member ***

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02-11-2013, 15:09:12 #19

Entre 95 et e10 la conso est la même je tourne toujours vers 6.5L/100 et moins de 700 bornes avec un plein. Donc je vois pas où est la surconso (je parle sur D16). Là je teste le sp98 mais je suis à la moitié du plein et je pense pas faire plus de bornes.
Par contre pour le comportement moteur et la patate en plus ce serait pas l’effet placebo ?Rolleyes
Modification du message : 02-11-2013, 15:10:53 par gisur.

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02-11-2013, 15:49:20 #20

Nan nan, c'est pas placébo t'inquiète Wink.

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02-11-2013, 18:43:21 #21

J'ai eu aucune différence de conso entre du sp98, sp95 ou de l'e10 sur ma fiat à l'époque : 6l/100 dans les 3 cas (moins qu'annoncé par fiat LOL )
Modification du message : 02-11-2013, 22:17:38 par folken.
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02-11-2013, 19:58:06 #22

(02-11-2013, 13:28:31)BloodyMurder a écrit :  Vous dites ca parce que vous roulez pas beaucoup ! Rolleyes

Moi qui fait 30000kms à l'année, je peux vous garantir que je gagnais un plein (certes le réservoir de la Civic devait faire seulement 40L environ) entre SP95-E10 et SP98, soit en gros un bon 50 € par mois !!! Wink

j'en fait en moyenne 35 000 par ans, donc bon LOL

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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02-11-2013, 21:54:23 #23

Tant mieux pour vous si vous pouvez cracher sur un billet de 50 balles ... pas moi, un sous est un sous et je prefere les foutre dans un plein de courses que dans du 98 super méga génial pour nons voitures !!! Neutral

Car bon, perso aucune différence de conso entre les deux, aucune différence de "perfs" (j'ai tourné à Clastres à l'E10 et je vois pas en quoi le moteur pourrait tourner mal ...), donc aucun interet de payer plus cher pour la meme chose ! Confused

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Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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02-11-2013, 22:21:11 #24

(02-11-2013, 21:54:23)BloodyMurder a écrit :  Tant mieux pour vous si vous pouvez cracher sur un billet de 50 balles ... pas moi, un sous est un sous et je prefere les foutre dans un plein de courses que dans du 98 super méga génial pour nons voitures !!! Neutral

Car bon, perso aucune différence de conso entre les deux, aucune différence de "perfs" (j'ai tourné à Clastres à l'E10 et je vois pas en quoi le moteur pourrait tourner mal ...), donc aucun interet de payer plus cher pour la meme chose ! Confused

Relis moi, et tu verras que j'ai économisé bien plus que toi et en plus sainement Wink

Le sp95 e10 est pour moi un carburant bas de gamme conçu pour la pub et permettre aux gens de rouler en essence pour pas trop cher afin de commencer à les réhabituer à ce carburant vu qu'ils s'aperçoivent que le diesel est dangereux et vas donc moins se vendre à terme... rien d'autre.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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02-11-2013, 22:33:20 #25

Et puis la différence de prix entre les 2 carburant est d'environ 4/5 cents. donc sur 40L la différence, elle te permet de payé ton pain pour la semaine (et encore).

Moi j'ai juste donné mon vécu et je sais que l'E10, c'est parce-que j'y suis obligé. Maintenant je fais ma conversion E85 pour justement faire des économies qui là, sont plus conséquente.

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02-11-2013, 23:31:12 #26

(02-11-2013, 21:54:23)BloodyMurder a écrit :  Tant mieux pour vous si vous pouvez cracher sur un billet de 50 balles ... pas moi, un sous est un sous et je prefere les foutre dans un plein de courses que dans du 98 super méga génial pour nons voitures !!! Neutral

Bah vend ton B16 et roule en EG4 VEI alors. Ca sera plus cohérent non ?

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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02-11-2013, 23:35:29 #27

(02-11-2013, 15:09:12)gisur a écrit :  Entre 95 et e10 la conso est la même je tourne toujours vers 6.5L/100 et moins de 700 bornes avec un plein. Donc je vois pas où est la surconso (je parle sur D16). Là je teste le sp98 mais je suis à la moitié du plein et je pense pas faire plus de bornes.
Par contre pour le comportement moteur et la patate en plus ce serait pas l’effet placebo ?Rolleyes
la différence se remarque au bout de plusieurs plein et pas au premier
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02-11-2013, 23:53:08 #28

(02-11-2013, 23:31:12)1337CRX a écrit :  
(02-11-2013, 21:54:23)BloodyMurder a écrit :  Tant mieux pour vous si vous pouvez cracher sur un billet de 50 balles ... pas moi, un sous est un sous et je prefere les foutre dans un plein de courses que dans du 98 super méga génial pour nons voitures !!! Neutral

Bah vend ton B16 et roule en EG4 VEI alors. Ca sera plus cohérent non ?

C'est que même entre modo ça ce clash Sac
----------
(02-11-2013, 23:35:29)Hacketo a écrit :  
(02-11-2013, 15:09:12)gisur a écrit :  Entre 95 et e10 la conso est la même je tourne toujours vers 6.5L/100 et moins de 700 bornes avec un plein. Donc je vois pas où est la surconso (je parle sur D16). Là je teste le sp98 mais je suis à la moitié du plein et je pense pas faire plus de bornes.
Par contre pour le comportement moteur et la patate en plus ce serait pas l’effet placebo ?Rolleyes
la différence se remarque au bout de plusieurs plein et pas au premier

Perso, moi dès le premier pleins je l'ai vu, mais plus j'en mettais, plus ça empirais LOL
Modification du message : 02-11-2013, 23:53:46 par takumifujiwara.

gisur Hors ligne Active Member ***

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02-11-2013, 23:59:21 #29

Une raison technique à ça ?

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02-11-2013, 23:59:42 #30

Je dit pas ça méchamment, ou tu vois un clash toi ?

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart


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