EK3driver
Active Member
Honda Del Sol VTI
57 - Moselle France Messages : 553
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation :
2
|
09-03-2011, 21:32:43 -
Pour ma part, à l'heure actuelle les pompes de 95 sont doucement remplacées par celles de 95 E-10 et j'avoue pas trop quoi en penser, surtout quand le prix est quasiment identique à celui du 98..
Du coup pour l'instant je tourne au 98, avant de me renseigner vraiment sur ce carburant :roll:
Donc j'en profite pour suivre le topic
Y aurait pas une erreur dans le sondage, par contre ? inversion entre 95 et 98 ?
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
09-03-2011, 22:38:46 -
J ai pas le choix de rouler que au 98.
J aimerai la convertir au bioethanol mais je ne fais que de la route et ds le département ou je bosse pas de pompe, idem ds les 5 départements limitrophes.
Bordel de gouvernement en bois.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
10-03-2011, 12:05:31 -
Normalement l'obligation de fournir du 98 sarrête en 2013, on a donc annoncé la fin du 98 à partir de 2013 (comme pour le super plombé à l'époque).
Il y aura donc encore du 98 pendant quelques années mais il est voué à disparaître.
Actuellement en effet on trouve de plus en plus de l'E10 qui remplace le 95 progressivement, tout simplement parce que le nombre de pompe est limité dans les stations et ils ne peuvent pas fournir du gazoil (souvent 2 a 3 pompes à cause du volume de vente), du 95, du 85, du 10 et du 98. Il faut faire des choix.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 444
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
10-03-2011, 12:19:14 -
Certaines voitures récentes ne tournent qu'au 98...
Ça donnera l'occasion au pétroliers de commercialiser un équivalent facturé plus cher
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 573
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
|
10-03-2011, 12:23:48 -
roma a écrit :le e85 j'ai fait pas mal de km j'ai pas été convaincu
Ca consomme sa race comparé a l'essence.
Et les demarrages a froid ya des moments ou c'est vraiment laborieux.
avant le e85 j'etais gpliste je suis vite redevenu gpliste
pour l'E85, faut carto spécifique pour que ça tourne bien.
dans tous les cas, ça consomme plus, mais comme tu le payes moins cher, tu t'y retrouves au niveau tarif (au même que le GPL si je me souviens bien d'ailleurs)
et puis comme c'est de l'ethanol, c'est "écolo" tant qu'on parle pas de la production :roll:
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Nos1985
Active Member
02 - Aisne France Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
10-03-2011, 12:43:50 -
Fureur Of dragon a écrit :les caisses récentes ne doivent pas tournées only SP98 ?
non . le gouvernement donne aussi une liste pour savoir si ta voiture est compatible a l'e10 .
apres oui il y'a des modeles ou le sp98 est fortement conseiller .
|
|
Retourner en haut |
|
Nos1985
Active Member
02 - Aisne France Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
10-03-2011, 13:05:27 -
vti_62 a écrit :Apres pour le e85, est-ce que la carto est obligatoire? Quels en sont lrs avantages et inconvenients???
oui remap obligatoire au e85 , au e10 non apres si c'est une caisse déja optimiser avec un remap c'est pas la meme chose je parle pour une caisse d 'origine .
e85 soucis de demarage a froid et pire par temp humide ! ca demare du deuxieme coup generalement faut attendre un peu entre deux .
surconsomation de l'ordre de 15 a 30% l hiver c'est le pire !
le moteur met aussi plus de temps a monter en temperature ....
apres pour les autres chose parait que ca bouffe les durites et les joints que ca crame les soupapes etc ....
un peu les meme legendes ou pas ? quand le super a disparu en gros et qu'on te vendait des additif au plomb .
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
10-03-2011, 13:21:15 -
Additifs perlinpunpun au potassium pour etre précis
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
EK3driver
Active Member
Honda Del Sol VTI
57 - Moselle France Messages : 553
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation :
2
|
10-03-2011, 13:39:31 -
Bear'sBeard a écrit :Nos1985 a écrit :apres pour les autres chose parait que ca bouffe les durites et les joints que ca crame les soupapes etc ....
Il me semble que toute les voitures passé une certaines date sont doivent supporter une certaines par d'éthanol dans le circuit d'alimentation en carburant. J'ai 94 en tête, mais je ne garantie rien.
Après 2000 j'avais lu, moi.
J'avais lu sur cette liste du gouvernement que côté Honda, tout les véhicules injection supporterait ce 95 E10.
Cependant, je m'y suis pas risqué, tant que je serais pas fixé...
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
10-03-2011, 14:20:01 -
Et moi pour ma EE ..:roll:.. Mais bon ce retrouver a mettre de l'additif .. ptain ça va revenir chère ... J'ai deja eu l'occase de faire ça dans un BM de 70 (deux roues) .. ben c'est pas donné les additifs :roll:.. Tu roule pas tous les jours quoi
|
|
Retourner en haut |
|
lordame
Senior Member
59 - Nord France Messages : 1 335
Sujets : 11
Inscription : Jun 2005
Réputation :
7
|
10-03-2011, 14:24:59 -
tonyjee a écrit :Et moi pour ma EE ..:roll:.. Mais bon ce retrouver a mettre de l'additif .. ptain ça va revenir chère ... J'ai deja eu l'occase de faire ça dans un BM de 70 (deux roues) .. ben c'est pas donné les additifs :roll:.. Tu roule pas tous les jours quoi
C'est bien ça qui me fait peur !!!
Qu'il remplace le SP95 par de SP95-E10 passe encore, mais s'il decide de stopper la SP98 et qu'il n'y a pas de produit equivalent pour le remplacer c'est du foutage de gueule...
Y'a quand même encore plein de gens qui roule avec des voitures du début des années 90 / fin des années 80, ils vont faire comment : racheter une nouvelle voiture ? Avec quel argent ?
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
10-03-2011, 14:28:58 -
Dans tous les cas ils s'en foutent des gens qui roulent avec des vieilles voitures, puisque les constructeurs et le gouvernement (qui est poussé par les constructeurs) veulent limiter au maximum les voitures anciennes et d'occasion sur les routes.
Pour les constructeurs le but c'est une voiture neuve tous les 5-6 ans, et pour le gouvernement c'est un super moyen de baisser le nombre de mort sur les routes grace à la sécurité passive des nouveaux modèles.
Donc prime à la casse pour jeter un max de voiture d'occasion en bon état, renouvellement forcé avec le carburant etc...
Evidement les seuls qui y perdent sont toujours les utilisateurs.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
10-03-2011, 14:30:34 -
M4vrick, ouep enfin il reste la Collections auto quand meme en france alors on beneficieras de leur grogne a eux pour récupérer un palliatif a ce carburant .. ..
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
10-03-2011, 17:45:57 -
vti_62 a écrit :Moi ce qui me chiffonne, bon on a soulevé les differents problemes, mais est-ce que c'est pas plutot le 95 tout court qui disparait, en lieu et place du 95e10, plutot que le 98??
Parce qu'en y reflechissant bien, il ne resterait plus que le 95E10 et le gasoil... Ca fait limite quand meme... (J'ai volontairement ecarte le e85 et gpl sachant qu'il faut modifier pour l'un comme pour l'autre...)
Actuellement certaines stations font le choix de mettre de l'E10 à la place du 95 en effet, mais c'est un choix des pétrolier vis à vis du nombre de pompes disponible dans les stations.
Alors que la disparition du 98 est une directive européenne pour 2013.
|
|
Retourner en haut |
|
|