Gaz06
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28-05-2010, 09:38:38 - Ma pédale de frein s'enfonce à l'arrêt
Piti problème technique.
Me doute bien que je vais devoir faire quelque chose, mais je ne pense pas qu'une simple purge puisse suffir.
La voiture freine très bien. Là dessus, pas de problème.
En revanche, en admettant qu'on arrive à un feu, je freine et je m'arrête.
On va dire que je garde le pied sur le frein. Et bien la pédale s'enfonce.
Ok, vous allez me dire que je n'ai pas qu'à appuyer comme une âne.
D'accord.
Si je suis sur une légère pente, je garde donc le pied sur le frein (ou je mets le frein à main, mais là je suis fainéant, donc je freine).
Je suis obligé d'enfoncer progressivement la pédale de frein pour garder la MÊME force de freinage. Sinon, petit à petit la voiture ne freine plus et je vais droit dans le pc arrière de la caisse devant... Super !!
En revanche, je remarque que si je relâche et que je refreine tout de suite derrière, je freine avec la pédale à une position "normale". Puis ça recommence, ça s'enfonce.
Voilà pour le symptôme.
Amis mécanos aguerris, c'est le symptôme de quoi?...
Mastervac? Une de ses durites? Y'a-t-il une capsule de dépression sur nos mastervac?
Merci d'avance.
Gaz
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supertotof78
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Subaru Impreza GT
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28-05-2010, 09:43:04 -
Un problème avec ton maître cylindre, non?
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
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VINCENT21
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28-05-2010, 11:25:32 -
Salut, je dirai pb de maitre cylindre (essaye déjà de purger), car un pb de mastervac te donnerai une pédale moins assistée donc plus dure.
ça passe... ça passe.. ah non, ça passait pas!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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28-05-2010, 12:12:24 -
+1
je suis en plein dedans avec mon daily :roll:
c'est les joints a levres du MC qui sont devenus faineantes,j'ai commande un MC qui devrait pas tarder
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Mad Manu
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28-05-2010, 18:00:50 -
J'ai très exactement le même problème sur mon ED9.
Je change le maitre cylindre demain .
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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28-05-2010, 20:18:52 -
shulee49 a écrit :boyou2, tu as commandé sur site spécialisé ou concession stp?
merci d'avance.
oscaro
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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squall0131
Banned
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29-05-2010, 11:53:08 -
j'ai eu le même probleme ce week end j'ai acheter un MC j'attends de le recevoir et de le monter pour voir
ce post et tomber pile au bon moment ^^ ca ma permis de trouver mon problème rapidement
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makuro
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30-05-2010, 03:17:01 -
Hop je confirme également, c'est bien le maitre cylindre, ça me fait pareil. Sur les gros freinages ça va, dès que je suis quasi arrêté, ça s'enfonce.
Vais également le changer. On fait un Group Buy de Maitre Cylindre?
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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Mad Manu
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Messages : 463
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31-05-2010, 22:10:29 -
MC changé, c'était bien ça .
Pour la purge, suffit de faire 2 ou 3 tours pour être sur qu'il n'y ait plus de bulles et ça roule.
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Raizen
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Honda CRX Ed9 & Ee8
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15-11-2010, 14:21:13 -
Je crois que je suis bon pour changer le mien aussi.
Ca fait un moment que j'ai (mon ed9 en fait) les même symptômes.
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Hot Will's
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21-11-2010, 13:39:11 -
Mount a écrit :et quand le pb survient aléatoirement et rarement, ca me le fais que tres rarement, c'est le petit joint courbé entre le MC et l'assistance ou une bulle d'air ?
non je pense fortement que tes coupelles commence à ne plus etre étanches.
le souci d'un maitre cylindre est le plus souvent du à une seule et unique chose : LE LIQUIDE DE FREIN TROP VIEUX!
en effet ce dernier est hygroscope donc se charge en eau ce qui a pour but de faire gonfler les coupelles du maitre cylindre (et tout le reste du circuit) et voila pedale molle, spongieuse, qui s'enfonce a l'arrêt dans le pire des cas.
Un liquide de frein DOT 4 doit se vidanger tous les 40000km environ
un DOT 5.1 tous les ans (il n'a d'interet qu'en compétition)
Le DOT 5 est une merde
donc si vous changer votre MC sans vidanger le circuit complet ca va recommencer.
Je crois que je vais lancer une gamme de MC de Honda a mon taf
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