ludoracingteam
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16-11-2008, 13:09:46 - [Pb frein]: pédale archi molle!!!!
Pour commencer, j'ai fait une connerie!
Le WE dernier, j'ai entrepris de démonter mes 2 trains avants (sur civic VTI) afin de remplacer les silentbloc par des energy.
Je commence par le droit, l'écrou de cardan est dur à défaire donc je demande à ma femme de freiner et elle est obligé de demarrer le moteur pour réussir à bloquer les roues (et oui la voiture était déjà sur chandelles).
Bref, j'y arrive et je demonte le train AV droit.
Le lendemain, je passe à celui de gauche, et pareil je demande à ma femme de freiner pour debloquer l'écrou de cardan. Celui ci ne vient pas, j'ai cassé ma clé dynamo, j'ai cassé un tube d'alu de 1,5m et ça vient tjrs pas mais les roues ne sont pas bien bloquées alors je demande à ma femme si elle freine bien à fond, et là c'est le drame.
Ah, ça pour freiner à fond, la pédale touchait la tole!!!!! car j'avais "oublié" l'étrier AVD qui ne pincait rien du tout donc le piston est sorti complètement de son logement.
Alors je remet le piston en place, et je fais une purge complète en mettant cette fois une cale en bois sous la pédale de frein et en faisant pincer l'étrier sur le disque.
Mais rien n'y fait, la pédale reste désespérement molle.
En fait, quand on "pompe" sur la pédale moteur en marche, on entend bien un "pshitt, pshitt" qui me fait penser à une prise d'air.
Est ce que d'après vous c'est forcement le maitre cylindre qui est mort, ou bien ça peut venir d'autre chose ou encore de plusieurs choses en même temps?
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VEI
Terminator
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16-11-2008, 15:03:36 -
fujiwara a écrit :salut, je pense que sa a du faire un trous quelque part, teste ton cerveau frein la membrane été peut être poreuse est une très grande pression a du la crevé! bon courage tien au jus Si le servo-frein est HS, la pédale est plus dure et non plus molle.
De toute façon, le servo-frein ne fonctionne que moteur en marche, quand il est alimenté en dépression.
ludoracingteam, en poussant à fond sur la pédale lorsque le piston est sorti, tu as peut-être abîmé les coupelle du maitre cylindre. (D'où l'importance de la cale en bois lors d'une purge sur une "vieille" voiture).
Sinon, tu as de l'air quelque part...
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roma
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16-11-2008, 15:26:14 -
t'as pas mis du dot 5.1 par hassard?
Moi quand j'avais uppgradder j'avais une pedale plus molle et j'avais eu l'effet inverse de ce que je voulais
repurge pour voir
appelle un mecano
P.S la cale en bois je trouve ca merdique suffit juste de pas appuyer comme un ours
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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carangue33
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16-11-2008, 18:17:34 -
Pareil, c'est une mauvaise purge.
Nicky Larson a tout dit. Je rajoutterais juste de purger tous les etriers en commençant par le plus éloigné du bocal.
Arrière droit ou gauche (le plus éloigné), puis son jumeaux sur l'arrière, puis avant toujours le plus éloigné puis le dernier le plus près du bocal.
Il faut pomper deux ou trois fois doucement, rester en appuis leger (ne pas relacher la pression) pendant que toi tu ouvre la purge. Là la pédale s'enfonce doucement et il faut que tu referme avant que la pédale soit au plancher.
Vérifi le niveau dans le bocal après chaque étrier car si tu aspire de l'air faut tout recommencer. C'est facile si madame est bien "brieffé" et que vous vous parlé en meme temps.
Perso je refait toujours un deuxième tour de purge.
Quant tu as remis le piston, si le flexible n'était pas débranché tu a poussé de l'air dans le circuit.
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