DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
17-12-2013, 17:39:40 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
a bon ?
bien sur que tu peux avec un plus permanant et un interupteur a activer que hors contact
http://www.youtube.com/watch?v=wYfpZ34VMPM
(pour info c'est moi sur la vidéo)
----------
(17-12-2013, 17:10:53)niavlysj a écrit : mini réservoir + mini pompe, ça veut dire injecter directement du liquide au démarrage alors que ça ne va pas pulvériser, ça pose pas de problème?
ou alors, faut sacrément bien doser.
si tu lis plus haut je le fait avec une seringue et 10ml d E85 et ça marche a chaque fois!
donc ça marchera aussi peux vous vendre des kit meme ^^
perso prefere vous donner la solution:
moteur de lave glasse un bzzzit avec un plus avant contact et zouuuuu basta , a injecter avant le papillon ou apres mais etre sur que le circuit qui va subir la dépression ne videra pas le mini reservoir
je test ça apres les fetes si vous voulez je filmerais le montage?
----------
...comment ruiner les kit éthanol a 500€ en 4 page
je parle de ce mini kit pour ceux qui ont des OBDO et pas de porte puce car comme dit ben-r avec un ptit réglage carto c'est réglé , et il a raison
(Modification du message : 17-12-2013, 17:44:26 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 575
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
|
17-12-2013, 17:46:56 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ce que je voulais dire par ma remarque, c'est que si tu mets trop de liquide, je suis pas sur qu'arrivé en phase de compression, les piston bielle apprécient la blague si y en a trop (donc faut être sur que pas de soucis sur le temps d'activation, et que celui ci est bien étalonné )
edit: faut pas faire le barbare et mettre 1l quoi
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
(Modification du message : 17-12-2013, 17:47:57 par niavlysj.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
17-12-2013, 18:01:20 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
oui tu as raison de le préciser
ba tu sais on démarre les voiture carbu qui ont pas tourné depuis des mois avec une giclé d'essence direct dans les conduits apres oui faut pas tout noyer sinon ça va faire une belle explosion
d'ailleur mon systeme marcherai pour les model carbu de la vielle école qui ont se probleme, je pense au collegues du club R12 qui ont étaient les 1ers a rouler a l'E85 et sur carbu svp mr!
(Modification du message : 17-12-2013, 18:01:55 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
17-12-2013, 22:36:51 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
personne n'a encore réussi a rentré ni modifier un ecu PK2 de prelude ce sont les 1er
j'aimerais bien ça me faciliterais la vie
apres si il est déjà trafiqué avec porte eprom là il n'est plus d"origine, t'en qu'a metre des rond dans une modif écu autant passer en OBD1 pour pouvoir tout modifier a souhait (ce que je vais faire sur ma race car)
nico bien d'accord pour l'ecu :/
mais perso je parlais juste d'une giglé avant démarage pas d'un jet continue hein! sinon c'est sur qua ça sert a rien et dangereux!! faut connaitre un peux quand meme avant de ce lancer dans des modifs comme cela
(Modification du message : 17-12-2013, 22:37:35 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 300
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
17-12-2013, 23:01:35 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
sinon un coup de start pilot avant de démarrer.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
18-12-2013, 10:47:33 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
bonne idée ice fluid , comme toujours ça marche sur tout les écu?
sur que de faire croire a une T° bien inférieur sufiera?
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
18-12-2013, 11:12:24 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
apres juste savoir si il y a un plafond d'enrichissement pour les T° en dessous de 0 ,
si entre -2 et -10 l'enrississement n'est que de 10% et en dessous pas beaucoup plus ça n'aidera pas! :/
faut connaitre les valeurs de son écu pour cela , personnellement j'ai un doute que cela suffise
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 122
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
18-12-2013, 11:23:12 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
sinon, en mettant 2 ou 3 fois le contact avant de démarrer ça aiderait pas ? histoire de faire claquer le main relay plusieurs fois...
exemple au SP, quand j'attaque la réserve, elle a du mal à démarrer,
suffit de mettre le contact, l'enlever, recommencer, puis démarrer, et là ça démarre au quart de tour pour les mêmes condition et même à froid.
d'ailleurs, en regardant le workshop pour la procédure de la pression d'essence, il est dit que si le moteur ne tourne pas, on peut faire la vérif en mettant deux fois de contact, preuve que ça doit amener un peu plus d'essence et stabilisé la pression au démarage.
à voir si ça suffit
DAV, tu m'a rendu fou avec tes pote en R12 (pas trop risqué en carbu, des modif à prévoir à part gicleur ?), j'imagine déjà la tête de mon père en lui faisant craquer l'Alpine à l'alcool
(Modification du message : 18-12-2013, 11:25:24 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
18-12-2013, 11:29:21 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
non ça ne suffit pas en dessus de 0° malheureusement :/
sans ajout d'E85 dans les pipe faut metre 2coup de démareur , couper , attendre 10s
et ça démarre normal ensuite
----------
mais comme tout le monde sais que c'est au démarrage que le moteur s'use le plus , avec 2 démarrage ça l'use 2fois plus vite
(Modification du message : 18-12-2013, 11:29:58 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 122
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
18-12-2013, 15:08:49 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
En débranchant la durite du régulateur de pression, la pression d'essence est plus élevé pap fermé, de l'ordre de 25% environ
Ce serait pas suffisant pour démarrer au lieu d'injecter un surplus à la pipette (en bouchant coté plenum d'admission) ?
Si ça marche (suffisant), manque plus qu'à trouver un petit clapet à mettre sur la durite, actionnable depuis l'habitacle...
c'est juste une idée comme une autre hein
(Modification du message : 18-12-2013, 15:56:44 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
18-12-2013, 15:18:48 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(18-12-2013, 13:05:23)icedfluid a écrit : Faut tester. Faire un graphique C°/Ohm du coolant sensor, puis imaginer un montage pour abaisser virtuellement la T° de -10/-15/-20° etc ... Ensuite tester ça sur l'auto. C'est sûr faudra un bon nombre d'essais avant d'obtenir un truc bien.
Je persuadé que les ECU japs ont une correction jusque ~ -30°. Peut être même plus, uniquement théorique, car démarrer à -30° ...
Tests, tests, tests ... Y a que ça !
ok donc ta piste est a tester ,
apres perso suis une bille en electricité donc ne serais comment faire!
----------
il a quoi celui de S13 en plus???
----------
en tout cas , c'est plaisant de vous voir trouver des solutions simple
(Modification du message : 18-12-2013, 15:20:07 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 122
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
20-12-2013, 22:43:33 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
bizarre
je part en vac' une semaine, à mon retour je tente la conversion à l'E85, ajustage au régul de pression via l'AFR, et +2° d'avance pour commencer, en éspérant que les injecteur suivront.
si le souci de démarage à froid se présente, je ferais des essais en debranchant la durite entre régulateur et admission, si y a du mieux je tenterais le montage d'un solenoid similaire.
j'ai tout le système de recyclage des vapeurs d'essence supprimé, du coup je pense que ça peut fonctionner en utilisant l'électrovanne de commande du canister.
à placer entre régulateur et admission, alimenté en permanence sauf au démarage (pour fermer la vanne) via un bouton poussoir.
pas sur que ça suffise mais ça ne peut que aider.
edit : j'ai aussi l'EGR supprimé et désactivé, son électrovanne devrait aussi pouvoir le faire.
(Modification du message : 20-12-2013, 22:59:23 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
21-12-2013, 13:48:35 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
aux températures fraiches actuelles il faut modifier l'enrichissement a froid, ou demarer en 3 fois.
si en plus tu as des bougies froides ça devient obligatoire au point que ça ne démare meme plus.
oui je sais je suis chiant, mais ce n'est pas pour rien que l'on dit qu'une reprog est obligatoire pour bien tourner a l'E85
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
budbundy
Active Member
hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
2
|
22-12-2013, 13:15:56 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
moi 3/4/5 coups j'y fait meme plus attention c'est "normale"
à tel point que je m'etone qd mon aero à l'E10 demarre au 1/4 de tr
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
29-12-2013, 21:54:16 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ce sera surement un reflash par OBD
contacte LR Performance,ils font beaucoup de transfo E85 pour PSA.
ces moteurs aiment ce carburant car ya du gain de chevaux et en couple au passage
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
|