civic90!!!
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21-11-2005, 14:48:32 - technique>> montage aac sur d16 + procedure de reglage
voila d'ici la fin de l'année, je vais mettre un aac stage 2 avec les ressort sur mon d16y8, donc je lance un post pour avoir des conseils, voir un mode operatoir detaillé pour le montage.
deja pour le changement des ressort il faut decullasser a ce que j'ai vu sur la doc tech c'est bien ça?
merci d'avance
PS: j'aimerai autant que possible, avoir des conseils de personne ayant deja fait ça, pour etre sur de se que je vais faire
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roms
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21-11-2005, 19:06:30 -
oui et surfaçage culasse et sieges soupapes...
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roms
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24-11-2005, 12:12:28 -
autant pour moi, je croyais qu'il devait decullasser... pas mal le coup du compresseur... bon a savoir...
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civic90!!!
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01-04-2006, 12:35:00 -
d'autre chose qui serais bon a savoir pour le montage de mon aac?
pour le calage de la poulies reglable quel est la procedure? est se que je peux demander a crower qu'il me fournisse la valeur du degres pour mon d16 ou est se que c'est specifique a chaque moteur?
merci
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civic90!!!
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11-04-2006, 11:04:16 -
bon voila ça avance doucement mais surement, le compresseur de ressort est commandé, et je vais bien bien finir par trouver quelqu'un qui me livre c'est p*tain de ressort...
maintenant je me questionne sur la procedure de reglagede la gestion!!
une fois que l'aac est monté, est ce que vais rouler avec voir les valeur que j'ai pour les modifier par la suite? ou est ce qu'il faut imparativement enrichir la carto a l'oeil avant de demarrer pour eviter la casse?
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civic90!!!
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11-08-2006, 15:31:18 -
upla
voila tout c'est bien passé pour le montage de l'aac et es ressort+coupelles (je ferais une procedure detaillé avec quelques doc et photos quand ma civic tournera rond )
donc voila maintenant le probleme qu'il se pose c'est gagner de la puissance avec cette aac
j'ai utilisé plussieurs sorte de cato (en base) que j'ai modifié par la suite, j'aarive a un afr tres correct, j'ai aussi mis un peux d'avance a l'allumage mais les perfs ne sont pas au rendez vous...maxvtec mafais reflechir sur le faite du calage de l'aac!!! moi j'ai mis 4 degres en plus sur ma pouli reglable car visiblement c'est ce qu'avais l'ancien proprio de l'aac sur ça civic!! mais visiblement y a un calcul a faire pour le calage!!
quelqu'un a une idée de se manque de puissance?
ici un montage + calage d'aac
http://sap.dyndns.ws/documentation/aac.html
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dj_spark
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11-08-2006, 16:19:00 -
Le problème du SOHC c'est que quand tu décales, tu décales ADM et ECH
En plus le mec avait 4° mais sur la même culasse ? Rabottée ? joint de culasse ?
Tout ça joue sur la calage de ton AAC puisque la distance avec le vilo n'est plus la même.
Perso je trouve énorme 4°, 2° c'est la moyenne.
Donc déja tes ouvertures/fermetures sont plus trop en phase avec l'allumage, si en plus tu joues avec la carto d'allumage tu ne va pas t'en sortir.
Mets une carto stock, essayes différent degrés de déphasage, et une fois que tu en as trouvé un qui te conviens, fais la carto qui va avec.
Ou essayes de trouver des setup qui utilisent ton AAC sur le net pour voir combien de ° ils ont mis.
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civic90!!!
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11-08-2006, 18:47:15 -
alors malheureusement pour moi, c'es pire quand je mets a 0°
je fais des mesures avec l'apexi rsm de 80km/h a 120km/h en 3éme (sur la meme route bien sur)
0° 8'27
2° 7'36
4° 6'72 (je crois que je fesais a peu pres se resultat avec l'aac d'origine)
voila donc pour le moment pas de mieu
quelqu'un comprends se charabia?? moi j'ai compris que "4° d'avance a la poulie"
http://www.crower.com/misc/valve_timing_chart.html
merci de votre aide en tout cas
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civic_16Turbal
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12-08-2006, 22:39:28 -
Sur un SOHC ya pas grand chose à régler puisque le croisement est défini par l'AAC lui même.
La seule chose qui reste c'est le calage, pour la procédure classique je l'avais expliquée quelque part.
Bon, lorsqu'on se fait livrer un (ou des) AAC, un fabricant sérieux se doit de te donner le calage, et en général s'il fait ça vraiment bien tu as les angles (AOA, ....) en plus du calage généralement donné par rapport au PMH et une certaine levée, ce qui nous permet de controler si il n'y a pas d'erreur (c'est arrivé), et si on est vraiment calé nikel.
Avec ça on est en général bien calé, à environ +/- 1° suivant les moteurs mais en général il y a très peu à gagner par rapport au calage conseillé avec un seul arbre.
Pour moi t'es tout simplement aux choux en fonction de cette valeur d'ailleurs d'un manière général ça se situe plutot entre 7 et 10 ° BTDC mais là encore tout dépend de la levée à obtenir.
A mon avis faut que tu sortes ou que tu trouves la doc, et que tu cales ça comme préconisé. Niveau avance tu peux en profiter pour rajouter 3/4° dans le wot sans trop craindre de soucis, et ajuster l'AFR après.
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