jojo13
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16-12-2004, 18:25:57 - taille intercooler
je vais installer un intercooler sur mon s14a il est a la maison mais je n avais pas penser a la taille !!!! et c est vrai qu une personne ma rappeler qu il fallait le remplir et que si il etait trop gros il risquer d y un bon temps de reaction .
il fait 300/600/76
est ce que quelqu un a deja mis ce type d intercooler ou a fait le calcule pour le sr20det j est en prevision de le faire souffler a 1.1 bars
trop gros ou pas ?
merci
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ian©
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16-12-2004, 18:48:39 -
belle grosse bete...moi je me suis arrété au FMIC s15... je suis petit, petit joueur...
1999 delsol 160
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Kyosuke
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16-12-2004, 20:12:03 -
bah... Celui que j'ai sur ma S13 est énorme et le lag n'a pas augmenté...Au contraire...
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gargouille
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17-12-2004, 00:26:23 -
ian a écrit :belle grosse bete...moi je me suis arrété au FMIC s15... je suis petit, petit joueur... ebay??
(( OO\\ SKYLINE// OO))
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ian©
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17-12-2004, 09:02:45 -
ouiap ebay, comme d'ab maintenant...
je suis un "powerbuyer"
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17-12-2004, 21:09:11 -
SK_Flowne, je veux m'acheter un seche serviette, il parait que tu est specialiste en radiateur ?
j'attends tes conseils
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SK_Flowne
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18-12-2004, 20:26:03 -
STEEVIE BOOSTER, ^^ thanx :yeah:
roadwolf a écrit :SK_Flowne, je veux m'acheter un seche serviette, il parait que tu est specialiste en radiateur ?
j'attends tes conseils
C'est facile, c'est de série sur toutes les RS13, à l'arrière sur le haut de la malle :]
jojo13, c'est vraiment pas du matos de payday (arf zut, c'est interdit de dire ça maintenant, je suis un délinquant :roll: :claps: ) très jôlie pièce.
Ben 60 de long ça va, ça passe, 76 de profondeur ça c'est bon, très profond comme je les aime.
Par contre avec 30 de haut ça fait un monstre quand même
Faut voir, mais avec un 2.0 et un T28BB à 1,1 Bar ça devrait bien tourner quand même.
De toute façon dis-toi que le lagg que tu va avoir avec l'IC sera très largement compensé par le gain avec le montage en frontal (durites plus courtes et plus droite = gain sur le lagg, meilleure réactivité à la pédale)
De toute façon si j'ai bien compris tu l'a déjà acheté ?
Ben ne te prend pas inutilement la tête, monte-le et tu verra bien si le résultat te plait
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SK_Flowne
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18-12-2004, 20:48:42 -
Le problème c'est que le montage d'origine est vraiment trop bidon, tant sur la longueur des durites, les différents coudes (spécial dédicace aux sorties de l'IC ceux qui l'ont démonté savent de quoi je parle ) que l'IC lui même qui doit être deux fois plus petit que celui d'une R5 GTT
De plus ce n'est pas qu'une question de soucis de température d'air.
Le montage d'un gros IC (pas trop gros non plus) c'est systématiquement un gain direct et palpable de poney
Sans parler du réel gain de couple à bas régime.
=> En fait un gros IC ne jouera pas QUE sur la température de l'air, ça va aussi améliorer le débit (IC moins restrictif qu'un plus petit), et donc en donnant du punch à bas régime.
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Hades
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18-12-2004, 22:52:50 -
tiens c'est le meme que celui de mon kit Hybrid.
t'as interet à augmenter la pression du turbo paske sinon tu vas ramé sevère !
amuse toi à voir , si t'as un mano monté, à combien souffle ton turbo avec cet intercooler, moi j'etais à 0.45b !!
mais avec un avc-r ben ca vas mieux :]
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
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Greg_P
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14-03-2005, 17:29:15 -
Hades, l'IC va pas faire baisser la pression, il va meme plutot l'augmenter si tu la mesure au nievau du papillon. Par contre, il se peut que ca mette un poil plus de temps.
Mais franchement, j'ai rien senti a ce niveau apres la pose de mon hybrid, comme je dis, la presison a meme un poil augmente...
Donc, tu as peut etre un probleme avec le tient, une petite fuite ou un truc du genre.
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Hades
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14-03-2005, 19:56:58 -
faudras que je jete un oeil mais ca m'étonnerais, toute facon je l'ai vendu
tu l'as branché à quel niveau ton mano ? sur le collecteur d'admission ou avant ?
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Greg_P
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14-03-2005, 20:02:06 -
Sur le tuyau qui commande la dump.
Franchement, meme a 10 psi, ca marche encore bien, meme si ca renforce l'effet coup de pied au cul...
Sinon, c'et sur qu'a 13, tu sens un bon gros boost a haut regime, tres sympa
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Hades
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14-03-2005, 22:19:21 -
ca fait combien 13 psi ?
chuis pas trop habitué au mesures british
par contre ce que je trouve bizarre, on peut dire ca, c'est que j'ai l'impression que le turbo par 2 fois , je sais pas si ca te fais le meme effet, ou impression mais vers les 5000 trs il relance
SK_Flowne a écrit :Alvogadron beeeeeeeerck....
...des pièces de Renault :]
des pieces renault dans une nissan, ces courant ces temps ci
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SK_Flowne
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14-03-2005, 22:31:35 -
C'est parce que l'IC d'origine est complètement saturé à 5000 trs et étrangle le moteur.
Avec le FMIC ça pousse encore, tu a l'impression d'avoir un second palier, mais c'est juste que tu n'es pas habitué à la poussée.
Pour les pièces, je dirai plutôt l'inverse
La Mégane RS peut dire merci à Nissan et Mitsubishi :roll:
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Greg_P
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15-03-2005, 01:04:45 -
13 psi, ca fait 0.85.
En fait, avec l'ic d'origine, c'est vrai que ca se tasse, alors qu'avec le fmic, ca continue de pousser allsez loin, parce que l'ic refroidi bien l'air. Et comme le melange est bien riche a haut regime, ca donne une bonne combustion.
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