Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[swap] d16a9 or d16z6?
orl9 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 178
Sujets : 20
Inscription : Oct 2011
Réputation : 2
09-03-2012, 19:45:00   -   [swap] d16a9 or d16z6?
Bonjour bon bah suite a ma petite mesaventure Sad , je doit changer de moteur sur mon ferio, et je me pose une question, est-ce qu'il vaudrait mieux remettre un d16z6 ou passer en d16a9?
avantages/inconvenients?
difficultés?

A savoir que je pencherais pour le moment plus pr un d16a9 pour sa reputation et sa différence de prix par rapport a un z6...

Merci d'avance

zone rouge : lieu où une française s’'essouffle et où une jap' s'exprime.
situation sur une française : quelque tours plus haut que sur un tdi.
situation sur une jap' : 2000 tours plus haut que sur une française...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
09-03-2012, 19:46:23   -   Re: [swap] d16a9 or d16z6?
orl9 a écrit :Bonjour bon bah suite a ma petite mesaventure Sad , je doit changer de moteur sur mon ferio, et je me pose une question, est-ce qu'il vaudrait mieux remettre un d16z6 ou passer en d16a9?
avantages/inconvenients?
difficultés?

A savoir que je pencherais pour le moment plus pr un d16a9 pour sa reputation et sa différence de prix par rapport a un z6...

Merci d'avance

a toi de voir quel moteur correspond a ton budget/utilisation .
en revanche fait attention a se genre de soucis :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=193002

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
orl9 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 178
Sujets : 20
Inscription : Oct 2011
Réputation : 2
09-03-2012, 19:50:46   -    
Bah le controle a 5 mois dc je suis tranquille pr le moment^^, mais c vrai que faut y penser, bah utilisation c'est mon daily dc c'est pour m'en servir pareil que le d16z6 qui y était.
je swap uniquement car j'ai pas le choix que mon moteur m'a laché.

zone rouge : lieu où une française s’'essouffle et où une jap' s'exprime.
situation sur une française : quelque tours plus haut que sur un tdi.
situation sur une jap' : 2000 tours plus haut que sur une française...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
09-03-2012, 20:02:12   -    
orl9 a écrit :Bah le controle a 5 mois dc je suis tranquille pr le moment^^, mais c vrai que faut y penser, bah utilisation c'est mon daily dc c'est pour m'en servir pareil que le d16z6 qui y était.
je swap uniquement car j'ai pas le choix que mon moteur m'a laché.

je voulais dire par la que c’est a toi de voir si tu voulez rester 100% légal en remettant un z6 (car se n'est qu'un remplacement de moteur ) ou si tu voulez swaper un d16a9 ( la en revanche le coter légal n'est plus d'actualité).

Wink

après peu importe si l'un marche mieux que l'autre, il faut juste être conscient que prendre un d16a9 pour l’écart de prix entre les deux peut te jouer des tours a l'avenir (revente, accident, légalité).

donc c'est bien a toi de voir si comme certain tu prend le risque de swaper ou si tu reste légal Wink

(bien entendu cet avis n'engage que moi .)

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 567
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
09-03-2012, 20:17:38   -    
par contre, tu passeras de obd1 à obd0, ça risque d'être plus compliqué au niveau de la connectique Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
moultipass Hors ligne
Active Member
***

honda delsol b18 - eg4
29 - Finistère France
Messages : 919
Sujets : 28
Inscription : Nov 2008
Réputation : 23
09-03-2012, 20:22:38   -    
+ 1 c'est vite vu remets en z6

[Image: 125902637694180309548407780706854n.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
orl9 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 178
Sujets : 20
Inscription : Oct 2011
Réputation : 2
09-03-2012, 21:44:51   -    
Bah ouais mais au prix des d16a9 comparé au z6 =o...
Quelqu'un a deja essayé les systeme de conversion de fullcartuning?
car ca vaudrait limite le coup...

zone rouge : lieu où une française s’'essouffle et où une jap' s'exprime.
situation sur une française : quelque tours plus haut que sur un tdi.
situation sur une jap' : 2000 tours plus haut que sur une française...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shingokaden Hors ligne
Active Member
***

Nissan
- France
Messages : 197
Sujets : 14
Inscription : Jul 2006
Réputation : 6
09-03-2012, 22:10:26   -    
Salut orl9

J'ai eu un coupé civic EJ (1994) équipé d'un D15B7. Du à un entretien A CHIER des ancien proprio, il a été déclaré "malade" à 150 000km environ (triste...)

je suis donc passer sur un D16A9 car j'aime le caractère de ce moteur. Coté faisceau, j'ai changer le faisceau complet de la voiture donc un taff de barge (y'a beaucoup plus simple LoL)

Aujourd'hui, je suis en MC2 (Civic Aerodeck avec le B18C4 DOHC VTEC 169ch).

Ce n'est que mon avis personnel mais je préférai le D16A9 même si le vtec est "violent". Après le poids du coupé joue aussi vu que j'étais complètement vidé.

Sinon je n'ai pas eu de problème pour le contrôle technique personnellement.


PAR CONTRE, comme la signalé vtecman34 ATTENTION, tu passe dans la case "wanted"
Si c'est un daily, un accident peu arrivé "n'importe quand" (fin beaucoup plus qu'avec une voiture "plaisir").... A REFLECHIR

ON THE ROAD: No Speed, No Race, Just a ride!!!
ON THE TRACK: Gaaaaaaazzzz!!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
orl9 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 178
Sujets : 20
Inscription : Oct 2011
Réputation : 2
09-03-2012, 22:13:04   -    
Ouais c'est sur :/...
pour le daily vaut ptet mieux rester en z6...

zone rouge : lieu où une française s’'essouffle et où une jap' s'exprime.
situation sur une française : quelque tours plus haut que sur un tdi.
situation sur une jap' : 2000 tours plus haut que sur une française...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16Z6-H22A2-H22A5] Swap moteur, besoin des schémas électrique zerocool2806 9 3 632 22-05-2017, 16:03:19
Dernier message: fred_eg5
  [EG4] swap d16z6 boost12 20 7 206 11-03-2013, 23:14:00
Dernier message: Vmax
  [D16z6] papillon de B16a2 sur un D16z6 chukanet 29 12 821 12-11-2012, 15:29:48
Dernier message: TheMustang000
  [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6 NeNdesign 17 5 926 29-08-2012, 20:41:21
Dernier message: NeNdesign
  [EJ2] Swap D16z6 Skylin3 14 5 776 02-11-2011, 17:34:11
Dernier message: Kartouche16
  [swap] D16Z6 sur eg4 seb-eg3 4 2 249 09-08-2011, 15:57:17
Dernier message: seb-eg3
  [d16t] difference entre kit turbo d16a9 et d16z6 vivic73 2 2 735 21-07-2011, 23:06:48
Dernier message: calleg3
  [EG4 swap d16z6]. Problème de ralenti. eg97441 1 2 193 31-05-2011, 09:28:26
Dernier message: krome
  [EG5] Compatibilité Vilo D16A9/D16Z6 Daaave 1 2 079 23-02-2011, 15:22:43
Dernier message: Kartouche16
  [swap] d16z6 dans ej2 essid76620 2 1 761 13-10-2010, 08:12:42
Dernier message: essid76620