toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
08-01-2005, 12:14:37 - swap ca18et ==> ca18det !!
une question me taraude l'ésprit ...
un swap de ca18et vers ca18det peut-il passer les service des mines :
même cylindrée ! même puissance ( à priori : ) y'a que le double arbre à came qui change en gros ..
Alors des avis : à passe ou à passe pas aux mines :
merchy
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
jibou74
Active Member
Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
08-01-2005, 12:18:02 -
ah tu comptes repasser les mines juste pour un swap presqu'identique?
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
08-01-2005, 12:24:40 -
nan ! je veut surtout savoir si lors d'un passage au ct on peut remarquer la différence et si ça change quelque chose pour la caisse elle même
genre on me cartonne ! l'expert vient voir la caisse ! ohh !! c'est pas le bon moteur là dedans ...
Donc autant faire les choses correctement
ps : ce serais pour une S12 qu'est pas prévut d'être préparer méca donc config origine mais moteur de S13 car techno un peu(mais alors vraiment un peu ) plus récente et surtout je préfère la geule du det
Un ch'tit redtop sous le capot d'une S12 j'aime
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
jibou74
Active Member
Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
08-01-2005, 12:42:16 -
ya bien des 205 avec un turbal qui sont passees, donc a priori oui m'enfin, pour le reste.... j'en sais trop rien....j'ai eu des pets sur des tutures pas d'origine, et je dois dire que ya jamais eu de blesses... si accident grave par contre la ils sont plus chiants
j'avais passe un 1.4 peeugeot soule capot de ma 205 junior... et un pet responsable avec....
pas de soucis
je l'avais pas passee aux mines ....c'est le meme bloc ya que les chemises et les pistons qui changent donc aspect exterieur pareil
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
|
|
Retourner en haut |
|
cutzilla13
Senior Member
Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
08-01-2005, 17:24:48 -
jibou74 a écrit :ya bien des 205 avec un turbal qui sont passees
Si tu parles de tct ca m etonnerrai qu il soit possible de les homologuer...
Le probleme de mettre un moteur different est de voir l annulation de l assurance lors d un accident vraiment grave si il y a expertise.Pour la plupart des accidents il n y a pas d'expertise approfondie.
Sinon pour le CT il se foute du moteur sauf si y a changement essence/diesel et encore :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
09-01-2005, 11:23:20 -
SK_Flowne a écrit :Ce n'est pas homologué par la D.R.I.R.E et ne le sera à priori jamais, maintenant le CT c'est autre chôse.
Au CT on contrôle si ta voiture freine, tire droit, et pollue.
CA18ET et CA18DET même puissance ?
Tu te fous pas un peu de nous là ? :roll: combien de CV le DET :
le DE fait 135CV je pense pas que le DET fasse bien plus ...
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
09-01-2005, 12:09:53 -
toytoy a écrit :SK_Flowne a écrit :Ce n'est pas homologué par la D.R.I.R.E et ne le sera à priori jamais, maintenant le CT c'est autre chôse.
Au CT on contrôle si ta voiture freine, tire droit, et pollue.
CA18ET et CA18DET même puissance ?
Tu te fous pas un peu de nous là ? :roll: combien de CV le DET :
le DE fait 135CV je pense pas que le DET fasse bien plus ...
171 cv...
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
09-01-2005, 21:55:56 -
bah en tout cas un S12 à 171Cv c'est déjà sympa :ange:
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
silviaS12
Active Member
Messages : 261
Sujets : 17
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
12-05-2005, 22:15:26 -
c'est pas le double arbres a cames qui fais 170cv mais c'est surtout l'intercooler
la s12 n'en a pas et si tu en mais un (ce qui est casiment obliger pour une quete de puissance en turbo) je pense que les mines vont avoir la meme reaction qu'un swap
mais au niveau de la carte grise la s12 et la s13 ont la meme puissance fiscale sois 8cv
apres si tu veux vraiement la passer aux mines avec un swap si tu as le budget et les bonnes modifs (frein, chassis, etc qui ont ete ameliorer), je pense qu'ils diront rien! ya bien une mini v8 en france
ne les envoyer pas a la casse, restorer les!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Ze Viking
Active Member
Messages : 372
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
13-05-2005, 08:59:48 -
Oula!!!
Un DET a la place du ET?
Tu rève un peu!
Au CT, ca passe fingers in ze nose, mais les mines, non!
Fini le temps des mines qui immatriculent ca, maintenant c'est l'horreur!
La Mini V8 de Lazareth avait une CG de protype, un truc du style!
Tu peux le faire, mais si un expert fais chier en cas de carton (et ils le font de plus en plus), tu l'as dans le cul lulu!
Ca le fera plus et plus discret si tu augmente le rendement du moulin...
Intercooler, pression (après tout, il tourne a 0,7 d'origine sur une S5 Gtt), injecteurs, et au pire arbre a cames...
|
|
Retourner en haut |
|
silviaS12
Active Member
Messages : 261
Sujets : 17
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
20-05-2005, 16:12:41 -
je voulais dire qu'un intercooler sur cette voiture c'est pas d'origine et vu qu'au nivo des mines des que tu touche la voiture legerement il te font chier autant que se soit pour un bon truc.
je crois qu'au niveau de la loi , il faut rien modifier sur la voiture genre mettre un filtre a aire "sport" et ilegale
(PS je m'excuse des fois c'est incompréensible ce que j'ecrit , je l'avou
ne les envoyer pas a la casse, restorer les!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
21-05-2005, 18:00:41 -
J'ai encore mieux maintenant
passage du ca18et en ca19et ou pire ca20et
ça dépend si je trouve un CA20 à pas trop chère
ensuite traitement piston forgés + céramique ! et auculasse modded + céramique
+ T3 + inj 550cc
ensuite j'ai plus qu'a prier que ma caisse vrille pas en accèl :ange:
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
21-05-2005, 18:58:06 -
ouais mais le CT maintenant je m'en fout vu que je vais me monter un "deuxième" moteur en 1l9 ou 2l0 :ange !
pis je vais rester avec ma culasse de ca18 donc ça se verrais pas de toute façon
:@+
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
|