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sur la s13, ça fuit un peu...
B0ub Hors ligne Active Member ***

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13-11-2004, 15:21:46 #1

Petite fuite d'huile à l'endroit des deux flèches (c vrai, pas gd chose mais suintement qd même).
Est-ce grave? Qu'est-ce qu'il y a à faire?
merci pour vos réponses...
P.S= Chuis noob en s13


[Image: moteur200-002.jpg]

dans l'attente d'autre chose...
Fazermath Hors ligne Active Member ***

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13-11-2004, 15:32:09 #2

joint de cache culbu apparement

c pas trop grave vaut mieux le faire je l avais fait moi

il y a 2 joints ,il faut compter 40 € un peu pres

S13 de 1989:


Qt Désignation prix unit. H.T.
1 1327056E10 JOINT C/CULBUT 18.90€
1 1327056E00 JOINT C/CULBUT 18.90€

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B0ub Hors ligne Active Member ***

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13-11-2004, 15:35:34 #3

oki merci pour les renseignements. Pas de trucs précis à faire pour enlever le cache culbuteur genres des cruci difficiles à virer ou autres?

dans l'attente d'autre chose...
michael Hors ligne Senior Member ****

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13-11-2004, 18:59:37 #4

non tu as juste les ecrous du cache noir des bobines d'allumage a enlever et ensuite les vis cruci des caches culbuteurs et les divers tuyau,reniflard...
met un peu de pate a joint avec les joints neuf sinon dans 10000km tu recommences

[Image: pubhurricane4.jpg]
B0ub Hors ligne Active Member ***

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13-11-2004, 19:10:26 #5

merci pour ts les conseils!

dans l'attente d'autre chose...
Octave Hors ligne Senior Member ****

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13-11-2004, 21:03:14 #6

moi oss ijai le meme probleme Wink merci pour les reponses :-D

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Visiteur Unregistered
 
13-11-2004, 21:11:19 #7

pensez a verifier vos niveau d'huile, trop d'huile = surpression cache act = fuite

vérifiez egalament que tuyaux de reniflard ne soit pas bouchés.
albator.korn Hors ligne Senior Member ****
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13-11-2004, 21:13:06 #8

tien en fait combien d'huile pour nu s13 ??? car j'ai un petit doute
Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
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13-11-2004, 21:16:20 #9

y'a écrit 3.5L dans mon manuel
(c'est pas beaucoup d'ailleurs)

mig200sx Hors ligne Active Member ***

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13-11-2004, 23:48:23 #10

oui je crois que c'est aussi3.5l ce qui est tres pe mais le carter est tres petit Smile
michael Hors ligne Senior Member ****

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14-11-2004, 00:07:41 #11

c pas 3,75 litres avec le filtre?

[Image: pubhurricane4.jpg]
albator.korn Hors ligne Senior Member ****
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14-11-2004, 03:10:05 #12

bah je pensait a 3.4 sans le filtre et 3.7 avec c ce que j'ai mit dans la mienne mais j'ai eu un doute
Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
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14-11-2004, 09:43:30 #13

Nan, dans mon manuel, y'a écrit 3.3L sans le filtre, et 3.5L avec le changement du filtre, mais comme on change le filtre à chaque vidange Wink ça fait bien 3.5L

naru Hors ligne Senior Member ****

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14-11-2004, 14:30:16 #14

en effet c tout petit.... 3.5L avec filtre Wink
sinon pour la fuite, c bizare comment les CA18 pissent par là ! LOL
la mienne c pareil, mais c le petit block ou il y a la prise de reniflar.
au dessus de la fuite deB0ub

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RomChip_200 Hors ligne Senior Member ****

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14-11-2004, 15:26:59 #15

Il faut aussi changer absolument les 2 demi-lunes en caoutchouc à l'arriere et mettre un filet de joint liquide dessous et dessus.
Ces 2 demi-lunes durcissent avec le temps et se retractent sur elles-memes --> creux -> fuites
Sinon les joints de cache culbuteur font bien leur travail si les vis ne se desseraient pas.
Pour info sur la 300, les vis sont sur des rondelles caoutchouc (qui font ressort).
Sur la 200 (economie de Nissan...), je conseille de mettre des rondelles ressort sous ces vis.

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