Hola je ne dit pas que ma S13 est neuve.
Je ne peux pas savoir comment elle a été conduite c'est sur.
Mais j'ai écouté le moulin avant de l'acheter et rien ne m'a paru anormal (a part le ralentit trop haut - mais là j'était confiant).
Maintenant à moi de ne pas déconner avec 8)
Reste qu'une voiture de + de 15 ans avec seulement 75 000 km c'est le genre de voiture dont je me méfie.
Je ne parlerai même pas du compteur trafiqué, mais seulement de caisses que j'ai pu voir, et qui n'avaient pas beaucoup roulées.
Sur ces caisses tu a souvent des pannes inhabituelles.
Des durites sèches ou poreuses, des joints qui lachent, des circuits d'eaux avec on ne sait pas trop quoi dedans.
Moi une vieille caisse je préfère qu'elle ai des bornes sinon il y a le risque que la mécanique ai souffert de ne pas avoir assez tourné/chauffé, fait des courts trajest, a froid et avec enrichissement du mélange.
En plus si tu t'en sers pas souvent, tu va essayer de te faire plaisir a chaque utilisation, même à froid.
Je ne détiens pas la vérité et je n'ai pas vu cette voiture mais mon expérience est la suivante : j'ai 32 ans et j'ai eu 14 voitures + 4 motos - tous types, et tout kilométrages.
Si tu doit mettre 6500 EUR dans cette voiture, il faut un historique complet + factures/carnet, un CT casi vierge et une analyse d'huile (40EUR - une paye !). Sinon c'est trop riqué pour le prix.
Aprés pour 6500 EUR tu va trouver des S14 (ex : 1996 112Mkm mais BVA
) - pourquoi tenter le diable avec un CA18DET super cher ??
A et puis j'oublie un truc:
Ta S13 à 6500 EUR su tu ne l'expertise pas tous les ans et si tu ne l'assure pas tout risques à la première grèle au au premier gros shoot (même pas responsable) l'assureur te la passe économiquement irréparable et te donne 3000 EUR ...
et ça je crois que c'est le pire !
Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!