PRT73
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18-07-2007, 20:57:31 - sr les coussinet c est pas facile SOS trop dans la merde
voila
j ai un tit probleme (je fais donc appelle au boss de jpcar)
j ai donc une sr20redtop
et la je veux changer les coussinet et le vilo
j ai donc acheter un vilo qui est realeser en cote maxi sur tout les maneton (bielle et vilebrequin)
le probleme c est que vers chez moi les vendeur nissan si connaisse comme moi je m i connais en poisson (c est a dire le neant absolu ) lol
et en faite je voudrais savoir ou je peux trouver les reference des coussinet
que je doit commander
et aussi quel grade il faut
et a quel couleur corresponde ces grades
(j ai des coussinet neuf chez moi mais il ont aucune couleur dessus (pas d origine nissan)
si je mesure au micrometre y aurait il moyen de savoir quel grade c est ?
VOILA MERCI D AVANCE
si il vous faut plus d info hesiter pas
(faudrait faire un post it concernat ces saloperi de coussinet)
[img] [/img]
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PRT73
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19-07-2007, 12:19:57 -
oui mais sa ne correspond pas a grade car il et pas refrapper
(je veux bien le mesurer mais il faut quoi ?°
ET QUEL ET LA COTE QU IL FAUT AVOIR
ptain c est trop la merde
c est pareil ca18 et sr20 ?
[img] [/img]
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NSX2015
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19-07-2007, 13:43:41 -
Bon alors déja non c pas pareil ke le CA18DET! 8) Ensuite le mieux c'est ke tu mesure avec un palmer(mesure au micron) roll , et pour les cotes je te donnerai tous ce soir car la je suis au taf et j'ai pas ca cacher dans ma poche désolé! lol Au fait c'est pas le vilo qui été en vente ya pas longtemps a 230 euro je crois? ? Car si oui il lui fallait les coussinet cote reparation 3 si je me souviens bien! ) Apres je pense ke tu peu deja mettre en vente tes coussinets standart t'en aura pas l'utilité! D
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PRT73
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19-07-2007, 17:58:54 -
vui vui c est le vilo qui etait en vente
bon faut que je choppe un palmer
mais je connais pas les ref des coussinet grade 3 (si c est ceux la)
car les bielle et vilo on ete rectifier
c est grade 3 pour les deux ? ou y a pas de grade 3 pour les palier de vilo ?
merci les gars de me donner un coup de main (car la c est trop la merde)
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PRT73
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19-07-2007, 18:33:36 -
si je mesur le vilo c est comme si je fesait le plastiquage nan ?
(en moin cher)
car il et senser avoir jamais tourner depuis qu il a ete rectifier (boyou la verifier)
le gros bleme c est que ref de coussinet prendre
(je vais faire une recherche sur le forum voir si y a un post sur les coussinet sr20)
[img] [/img]
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PRT73
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19-07-2007, 19:06:09 -
arf le truc c est que j aimerai les avoir rapidement
et sa me fait chiez de commander au state vu que ceux d origine sont tres bon apparament 5PIS JE VIEN DE VOIR QUE C EST 50 EURO LE COUSSINET (les deux demi cercle)
ptain sa latte
mais si sa ce trouve leur ref et la meme que chez nissan (j vais regarder sa)
je vien de voir qu il y avait
6 couleur mdr juste pour les bielle apparament
sa fait 6 grade ?
oula c est merdique sa
je prefere encore commander chez nissan avec la bonne ref
et je viens de chercher sur le forum y a que des chat bielle mais sur le ca18
(ptain mais le sr20 et indestructible ou quoi ?)
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NINJA
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19-07-2007, 20:38:54 -
voici le ref pour les coussinets nissan en cotes reparation pour le paliers de vilebrequin
cote reparation 0.25mm
12208-60J00- (il y a les 10 demi-coussinets) (environ 60e je crois)
l'epaisseur de chaque demi coussinets est de 2.109mm a 2.117mm
ensuite pour les bielles en cote repartion de 0.25mm
la ref que j'ai est:
12118-60J00- mais a verifier chez nissan
l'paisseur de chaque demi coussinets est de : 1.626mm a 1.634
voila,j'espere t'avoir un peu eclairé!
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PRT73
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19-07-2007, 23:00:15 -
ok alors si j ai bien compris (je comprend vite mais faut m expliquer longtemp)
mdr
je vais cher nissan avec ces ref
12208-60J00-
12118-60J00 (je demanderais au vendeur a quoi sa correspond)
(donc c est vendu en boite de 10)
et la sa doit etre tout bon
(en faite c est equivalent au grade maximun disponible nan ?)
EN TOUT CAS MERCI C EST SUPER COOL
[img] [/img]
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NSX2015
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19-07-2007, 23:45:56 -
Bon com promis je te donne les infos fiable et sur puisqu'elle vien de la RTA photocopié chez NISSAN!
Donc on commence par les bielles
Diametre du Maneton de bielle
categorie N°0 : 47,968 à 47,974
cat N°1 : 47,962 à 47,968
cat N°2 : 47,956 à 47,962
coussinets :
categorie 0 epaisseur 1,500 à 1,503 pas de couleur repère A
cat 1 ep. 1,503 à 1,506 couleur noir rep. B
cat 2 ep. 1,506 à 1,509 couleur marron rep.C
sous dimensionné :
0,08 ep. 1,541 à 1,549
0,12 ep. 1,569 à 1,569
0,25 ep.1,626 à 1,634
Palier de Vilbrequin
Diametre du tourrillon
cat. 0 ep. 54,974 à 54,980
cat. 1 ep. 54,968 à 54,974
cat. 2 ep. 54,962 à 54,968
cat. 3 ep. 54,956 à 54,962
Palier principal(standard)
cat. 0 ep. 1,977 à 1,980 coul. noir A
cat. 1 ep. 1,980 à 1,983 coul. marron B
cat. 2 ep. 1,983 à 1,986 coul. vert C
cat. 3 ep. 1,986 à 1,989 coul. jaune D
cat. 4 ep. 1,989 à 1,992 coul. bleu E
cat. 5 ep. 1,992 à 1,995 coul. rose F
cat. 6 ep. 1,995 à 1,998 pas de couleur G
sous dimensionné :
0,25 ep. 2,109 à 2,117
Je crois que je peux pas me faire pour toi la t'a tout ce kil te fo pour reussir! j'ai aussi les faux rond, la conicité le voile mais bon je pense pas ke tu en ai besoin! 8)
A mon avis je pense kil va y avoir pas mal de monde ki vont lire ton post!
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NINJA
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20-07-2007, 18:56:19 -
PRT73 a écrit :ok alors si j ai bien compris (je comprend vite mais faut m expliquer longtemp)
mdr
je vais cher nissan avec ces ref
12208-60J00-
12118-60J00 (je demanderais au vendeur a quoi sa correspond)
(donc c est vendu en boite de 10)
et la sa doit etre tout bon
(en faite c est equivalent au grade maximun disponible nan ?)
EN TOUT CAS MERCI C EST SUPER COOL
la ref 12118-60j00 est vendu a l'unité je crois,donc il faut que tu en commande 8!
par contre j'espere pour toi que le vilo a ete corectement rectifié sinon je donne pas long feu a ton moulin!je te conseille de mesurer les jeux a la jauge de plastiguage!
nsx2015,les 3/4 de tes infos ne lui serviront a rien car sont vilo est rectifié aux cotes maxi,et il n'y qu'une seul grade en surdimensionné 0.25mm
mes infos aussi viennent de la rta nissan!
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PRT73
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20-07-2007, 21:03:46 -
ah merci a tous
(le vilo et super bien rectifier)
boyou m a dis que c etait tu super taf (je lui fais confiance (et c est vrai que c est super prope) (jvais quand meme verifier au palmer)
je vais donc pouvoir aller commander tout sa
merci nsx 2015
je pense que sa va servir a d autre toute ses info
parcontre je savais pas qu il y avait qu une seul cote
c est direct en grade 3 en faite ?
meme si le maneton et en grade zero il le passe direct en grade 3 ?
il le passe pas en grade 1 puis apres en grade 2 ect ?
jveux bien etre eclaircie sur ce sujet
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PRT73
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20-07-2007, 21:11:48 -
ok merci
si j en est besoin j hesite pas
sa merite un post it ces info
[img] [/img]
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PRT73
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01-08-2007, 14:04:39 -
me revoila
donc j ai encore plein de question lol
alors j ai regarder sur mon bloc et les inscription qu il y a d origine on ete meuler
(celle dans le coin du bloc) (y en a 5 apparament)
apparament c est celle qui serve a determiner le grade du (me rappelle plus du nom) (enfin le truc que l on visse et qui prend en sandwich les coussinet et le vilo)
franchement je comprend pas pourquoi il y a plusieurd grade pour sa ?
NORMALEMENT EN ETANT LOGIQUE PENDANT L USINAGE DU BLOC IL DEVRAI Y AVOIR PARTOUT LA MEME COTE NAN ?
bon le truc et de savoir comment je vais faire pour choisir mes coussinet
(je suis a la recherche de plastigage)
et je me demandais si il fallait que j achete les 6 grade disponible pour les coussinet de vilo ? (et tous les essayer chacun leur tour au plastigage jusqu a trouver le bon jeu entre les cousssinet et le maneton)
AVEZ VOUS UNE IDEE ?
en tout cas merci d avance (je revien vendredi)
[img] [/img]
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boyou2
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01-08-2007, 15:20:22 -
pour determine le bon grade,tu prends des plus fin au plus proche,avec la pate de plastigage
et heureusement que tu as suivi ce que je t'avais dit sur perf en MP,car personne sur ce post ne donne l'info comme quoi il faut croise les diametres vilo avec les chiffres de grades du bloc :roll:
sinon,t'etais marron.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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NINJA
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01-08-2007, 18:51:17 -
boyou2 a écrit :pour determine le bon grade,tu prends des plus fin au plus proche,avec la pate de plastigage
et heureusement que tu as suivi ce que je t'avais dit sur perf en MP,car personne sur ce post ne donne l'info comme quoi il faut croise les diametres vilo avec les chiffres de grades du bloc :roll:
sinon,t'etais marron.....
si tu as bien lu ce qu'il a marque au debut: :roll:
il a dit que sont vilo est rectifié aux cotes maxi des manetons et des tourillons,donc qu'une seule cote possible (differentes pour les manetons et les tourillons)!!! (et oui les chiffres de la rt sont clair!!!)
ya pas de grades quand il y a rectification!!!!
juste des surdimension....
cote max pour les paliers est de 0.25mm
cote max pour les bielles est de 0.25mm
je repete il n'y a pas de choix de grade possible quand il y a une rectif!!!!!mais bon ca je l'avais deja ecrit en premiere page du post!!!! :roll:
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boyou2
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02-08-2007, 00:24:52 -
ok pour les bielles,mais t'es au courant que les paliers de vilo,donc sur le bloc,ont differents grades,qui TOUS ne sont pas en cotes maxi????
pour ceux la,comme tu dis,la RTA est clair:
tableau de droite page EM-80,il existe 6 grades en cotes reparations pour le vilo,et le dernier,qui est le dernier grade,est en effet en 0.25.
MAIS,le coussinet en 0.25 n'est valable QUE si le palier cote bloc(appele main journal bearing dans la RTA en Anglais,page EM-78,dernier tableau a gauche de la page) est en grade 0 (compris entre 58.944 et 58.950),pas valable si en grade 1,2 ou 3 ( soit 58.950-58.956,58.956-58-962,et 58.962-58.968),cf page EM-78......
DOOOONNNC,si les paliers cote bloc sont en grade 1,2 ou 3,il faut alors prendre les diametres de coussinets correspondants,et faire un petit "jeu" super marrant qui s'appel la "correspondance des diametres",et jouer de la pate de plastigage afin de verifier qu'on s'est pas goure.
pour facilite la comprehension,prendre le tableau des correspondances en page EM-64,et rajoute une ligne en dessous de la ligne grade 3 pour la crankshaft,et mettre en :
1e colonne:4
2e colonne:5
3e colonne:6
4e colonne:cote maxi,soit 0.25
je vais me couche,bonne nuit....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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NINJA
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02-08-2007, 20:21:37 -
justement,normalement pour faire du taf nickel,il aurait fallut rectifier le vilo en fonction des valeurs du bloc!!
mais comme il l'avait deja acheter rectifier,il ne lui reste plus qu'a acheter les coussinets en 0.25 (ce que je dis depuis le debut :roll: ),et a esperer qu'il reste dans les tolerances constructeur!!!!
voila,sur ce si ne comprennez pas,je peux pas faire mieux...
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PRT73
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02-08-2007, 22:14:21 -
me revoila
ptain vous m avez casser le crane mdr
(jvais essayer de relire tout sa plusieurd fois pour comprendre)
EDIT:
bon si j ai bien lu faut que j achete 1 coussinet de chaque grade pour tous les essayer
bon jvais relire tous sa alors
[img] [/img]
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boyou2
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02-08-2007, 22:35:13 -
franchement???
wai
c'est le meilleur moyen d'etre sur.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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03-08-2007, 08:17:29 -
dis boyou
je peux acheter que 6 coussinet ?
un de chaque grade nan ?
car j ai vu dans general que tu voulais acheter 20 coussinet
pourquoi ?
[img] [/img]
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boyou2
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03-08-2007, 13:29:02 -
ba nop,c'est meme plus d'ailleurs qu'il faudrait prendre>>quand tu fais ton plastigage,ba faut serre au couple,ok??
le probleme,c'est que tu ne vas pas serre au couple que sur 1 palier!!!!
t'es oblige de te tape les 5 paliers au couple,sinon tu flingues ton vilo(il va se tordre dans la longueur),avec de la pate sur chaque palier
mais la je crois avoir trouve la soluce:
le bloc va partir en metrologie/controle,comme ca on a les diametres exacts,ca reduit le champs de recherche
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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03-08-2007, 14:04:16 -
ou tu fait faire sa boyou et combien sa coute ?
bon revenon sur la manip
sa doit pa etre tres genant si tu met qu un seul cousinet et que tu serre au couple
1 seul palier si tu fait en sorte que le vilo soit a peut pres au milieu (en le levant un peut) nan ?
car comme tu dis c est impossible (on peut pas mettre des coussinet au pif et serrer quand meme ?)
la sa risque de le voiler encore plus
je vien de penser a 1 truc
si je serre mes palier comme preconiser (au couple et tout et tout) et que je met pas de coussinet ni de vilo et que je mesure le diametre esterieur (la ou l on met les coussinet ) ensuite je mesure le maneton sur le vilo
et la je dois avoir deja une cote aproximative nan ?
(et je regarde ce qui existe comme coussinet dans cette epaisseur (les 3 cote les plus proche exemple la valeur que je trouve plus ; la valeur au dessus et la ; valeur en dessous)
et apres je les met un tit coup de plastigage et sa devrait etre bon (j economise des coussinet comme sa )
vous en penserr quoi de cette manip ?
[img] [/img]
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boyou2
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03-08-2007, 14:26:37 -
t'es oblige de serre tout les paliers,sinon le vilo serra serre qu'a un endroit,et autre part,il sera en l'air,avec sa deformation a la cle
si mesures il y a il faut le faire avec un alesometre:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...RK:MEWA:IT
et la mesure se fait a 0.001 pres(1000e),apres ca oui,ca a enormement degrossi le taf,et tu peux meme etre quasiment sur des grades a commande.
pur la metrologie,je sais pas encore,si:
1/ce sera payant(sait on jamais,un mescenne ^^ )
2/combien de temps ca va prendre au gars,car chui quand meme un peu presse
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03-08-2007, 16:57:55 -
jvais chercher de mon coter pour voir si je trouve quelque chose
[img] [/img]
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boyou2
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03-08-2007, 17:30:10 -
bon
rdv pris pour demain
on verra ce qu'il en ressort.
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