joker068
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15-02-2006, 03:08:25 -
hello
moi j'avais un kit N2O dans mon ancienne voiture ( VW Jetta 1.8 carbu (DSL) )
maintenant, tout ceux qui dise que c de la merde, bah qu'ils trouve un truc plus efficace rapport prix / puissance.
tout ceux que je connais qui ont du protoxide n'ont j'amais cassé leur moteurs.
le tout est dans l'utilisation et SURTOUT les réglages ! ! !
les kits dry pour moteur injection c de la merde. on ne peux pas régler le débit d'essance ! ! ! ! on peut monter un kit wet (humide) meme sur les injections et la c fiable.
dans mon cas j'avais un gain de puissance de 110%, ce qui est enorme, mais les réglages etais précis.(90 ch de base et quasiment 200 avec)
bon ok, c t une VW et les blocs sont tres tres costaud mais g quand meme galéré a mettre ca au point.
il faut régler l'allumage, mettre des bougies plus froides, voir qu'il y a assez de pression dans la bouteille , avoir les bon gicleurs nitrous/essance( tres important, sinon tu tourne trop pauvre et la, tu casse tout !) et aussi voir si ta pompe a essance déb*te assez.
dans mon cas j'avais une deuxieme pompe (bosch motorsport) rien que pour la nitrous.
Un mano de pression bouteille et un autre d'essance est tres conseillé.
Apres il faut poser un switch sur le papillon d'admission pour que tu ne puisse que envoyer la sauce en WOT (papillon grand ouvert) sinon tu risque des retours a l'admission et tu casse tout.
donc un kit nitrous c pas "bolt on" (tu monte et tu pars) mais c déja presque un art.
Pour moi la nitrous est qqch de genial, tu a des chevaux quand tu le veux, donc quand tu roule pepere en ville tu ne consomme pas plus et tu nique pas la fiabilité.
ah oui, encore un truc, les rumeurs comme quoi ca marche que sur les moteurs de 1,6 litres mini c de la conerie. ils vende des kits pour moto qui on loin de 1,6L et meme des kits pour patinettes a moteurs ou autre pocket alors il faut arreter! ! !
si vous voulez plus de détaille ou d'info, n'hésiter pas a me MP.
ciao et bonne nuit
JOKER AUTOMOTIVE
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joker068
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15-02-2006, 13:50:10 -
dj_spark a écrit :Moi j'ai déja vu 3 types de kits :
- 1 injecteur de N²O sur la pipe AVANT papillon
- Plusieurs injecteurs directement posés sur les tubulures du collecteurs d'admission APRES le papillon mais AVANT les injecteurs
- des injecteurs qui vont à la place de ceux d'origine sur lesquels arrivent 2 durites : 1 d'essence et une de N²0
Alors c'est quoi vos histoires de wet/dry et de gestion différentes ?
hello
alors la differance entre le WET / DRY c ca:
avec le kit "dry" tu injecte que du N2O par un injecteur simple.
et pour l'essance c une electrovanne qui shunt le régulateur de pression d'essance et c tes injecteurs normaux qui injecte plus vu qu'il y a plus de pression d'essance.
mais ce kit a un gros defaut, c que tu ne peux pas régler de débit d'essance superieur.
le kit "WET" a un (ou plusieurs ) injecteurs double, donc en meme temps que tu injecte du protoxide tu injecte de l'essance.
l'avantage est que tu peux régler le débit d'essance et accesoirement mettre un deuxieme pompe a essance pour etre sur que tu a assez de débit.
voila la grande differance!
et si ton revendeur est serieux (comme le mien ) il a une patette complette de gicleurs de differente taille.
ciao
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Urban Racer
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15-02-2006, 14:40:47 -
Citation :une lude type R ??
Jsuis content de pas être le seul choqué.
Sinon merci Spark pour l'histoire du closed loop, je me suis tjs demandé ce que c'était!
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crxyann
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15-02-2006, 18:56:43 -
nan, je suis d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est que, performance presrtige, pour ne pas le citer ( qui installe des kit nos, depuis plus de 20 ans, ) fait les réglage avec la large bande, et là c'est fiable. aprés, bien sur que le moteur morfle, ya pas de secret , mais bon ...
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Nissan-man
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16-02-2006, 11:06:51 -
crxyann a écrit :nan, je suis d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est que, performance presrtige, pour ne pas le citer ( qui installe des kit nos, depuis plus de 20 ans, ) fait les réglage avec la large bande, et là c'est fiable. aprés, bien sur que le moteur morfle, ya pas de secret , mais bon ...
je sais bien que tu peux faire des install fiable de n2o mais sa implique le kit n2o la pose des injecteur donc modif du collecteur d'admission remodelage de la cartographie et un boitier aditionnel pour le n2o car evidament la cpu de la ciasse n'a que des valeur constante.... vu que l'utilisation du n2o n'es pas constante...alors frenchement c'es plus simple d'installer un turbo...ou un compresseur...
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joker068
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16-02-2006, 20:16:05 -
Nissan-man a écrit :crxyann a écrit :nan, je suis d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est que, performance presrtige, pour ne pas le citer ( qui installe des kit nos, depuis plus de 20 ans, ) fait les réglage avec la large bande, et là c'est fiable. aprés, bien sur que le moteur morfle, ya pas de secret , mais bon ...
je sais bien que tu peux faire des install fiable de n2o mais sa implique le kit n2o la pose des injecteur donc modif du collecteur d'admission remodelage de la cartographie et un boitier aditionnel pour le n2o car evidament la cpu de la ciasse n'a que des valeur constante.... vu que l'utilisation du n2o n'es pas constante...alors frenchement c'es plus simple d'installer un turbo...ou un compresseur...
alors, d'une, tu ne modifie pas le collecteur mais tu monte ton injecteur avant le papillon donc tu te fais pas chié, un trou et hop .....
deuxio, tu ne touche pas la carto de ton moteur ( ev 1 - 2° decalage de l'allumage)
trito il ne te faut pas un boitier additionel pour le protoxide, tu peux tout réglé avec des gicleurs qui valent 1euro50
... alors frenchement c'es plus simple d'installer un turbo...ou un compresseur
alors la ta fummé un arbre ! ! !
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joker068
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17-02-2006, 17:27:20 -
Nissan-man a écrit :j'avais préciseé fiable et safe.... mais bien sur si tu modifie pas la carto ...relis le debut de ce forum...(pauvreté du mélange...)
donc oui effectivement pour faire un boulot de manouche et pas du tt sdafe c plus simple....
et toi relis mon message.
en WOT tu est en open loop et ta gestion ne prends pas en compte les valeurs lambda.
donc avec une wideband il y a pas de probleme pour les réglages.
apres c sur que un turbo sera toujour mieux, MAIS beaucoup plus de travail ET D'ARGENT et de consomation ! ! !
pour le mec qui a peu d'argent mais veut quand meme faire des runs de temps en temps, les protoxide c niquel.
apres sur circuit c une autre chose mais bon .....
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size
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22-02-2006, 14:09:47 -
perso un pote en a un sur sa s2000 et un autre sur son ex 106s16 ben avec lmes moteurs stok, une bonne ligne et une bonne admi dynamique et en lutilisant pas comme des bouffons sa tient encore !
une honda civic EG3 de 94 avec 78000km !!
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Bubuche
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26-02-2006, 11:45:21 -
Moi en tout cas, je vais surement le monter
J'ai vu qu'il exite les wet le dry et un tout nouveau truc.
On met un tuyau percéé devant l'intercooler et lorsque l'n appuye sur un bouton, on vide la bouteille devant l'intercooler. Ceci refroidi un grand coup l'intercooler et donc gain de CV assuré mais vidage express de la bouteille assurée
Moi, je vais mettre un Dry (installé par un pro) et le système avec intercooler centrale refroidit par N2O.
On en reparlera mais en même temps, j'ai déjà piston et bielles forgées donc je risque moins quand même...
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