(12-02-2014, 19:23:41)sj410sj413 a écrit : alors sur le site je n'ai rien vu pour ma 410, le F10 c'est le fameux 1300cc? Si c'est le cas on m'at dit qu'il fallait changer la boite pour le mettre. Et le swap G16 c'est quoi un moteur?
Le swap G16 c'est assez simple: t'enléves la culasse et toute admission du 1600 et à la place tu lui mets une culasse de 1300 GTI avec toute l'inj.
Cà tourne super pas très longtemps si tu tire dedans tout le temps car le 1600 à une longue course et donc (normalement) est limité à 6500 trs, par contre le 1300 GTI s'exprime super bien à partir de 4500 à 7600 donc, faut le savoir!
J'ai eu une swift 1600 16v sohc avec un webber Hori 40; je lui mettais de temps à autre 6800 trs, il a tenu le traitement presque 200000km.
Le problème est l'antagonisme: le haut moteur adore les hautes révolutions alors que le bas pas beaucoup!
Donc bonjour, les contraintes sur bas-moteur: à toi de voir!
Un Hô prévenu en vaut deux!
Sincèrement: c'est mon rêve un swap sur un G16!