benswift
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08-05-2014, 20:48:43 - Pression essence.
Salut les génies de la swift.
Après changement de moteur sur ma swift de rallye et une course plus tard, en démontant mes bougies pour un petit check up, je m'apperçois que celles ci sont anormalement blanches alors que je viens de finir 120 kms de spéciale.
J'en déduis un manque d'essence, mélange trop pauvre.
Je décide donc de vérifier ma pression d'essence sur le retour, apres le regulateur d'origine. et là, pression 0 bar moteur tournant!!!
j'ai donc décidé de remplacer le filtre essence mais toujours pareil;
J'entends bien la pompe tourner.
Aves vous une idée d'ou le soucis peut venir?
Je n'ose plus rouler ainsi de peur de casser un nouveau moteur.
Merci pour vos réponses.
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benswift
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11-05-2014, 09:43:06 - RE: Pression essence.
J'ai o bar sur le retour, cela signifie que le regulateur ne s'ouvre pas mais j'ai probablement suffisament de pression dans la rampe que pour alimenter en partie mes injecteurs...
Q'est ce qui pourrait causer ce manque de pression-débit?
Prise d'air sur le circuit d'arrivé
pompe à essence qui s'encrasse, qui fatigue?
Je précise que j'ai de la pression sur le circuit d'arrivée d'essence mais pression ne veut pas dire débit,
Si mes connaissance sont bonnes, quand la pression augmente, le débit diminue,
J' ai l'impression que trop peu d'essence arrive à mes injecteurs.
Pourquoi?
Merci
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benswift
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11-05-2014, 11:30:10 - RE: Pression essence.
J'ai pris tellement de pression que je ne sais plus tres bien mais d'apres mes souvenirs, j'avais 3.2 bars juste avant d'entrer dans la rampe. D'ou, mon incompréhension que je n'ai rien en sortie de rampe. Je pense qu'en fait, j'ai de la pression mais pas suffisament de débit.mais si j'ai la pression en entrée de rampe, ou est elles passée entre la sortie et l'entrée de la rampe???
IL y à quelque chose que je ne m'xplique pas
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benswift
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11-05-2014, 15:56:43 - RE: Pression essence.
qu'appeles tu le ^moulbif^?
Non la pression n'augmente pas quand je pince le retour.
A fond de 4 et de 5 j'ai du mal à aller chercher les derniers 500 tours, on dirait qu'elle est à fond.
Au début je pensais plutot à un filtre à air ou a essence colmaté mais me fais le meme avec le kn.et afin un new filtre à essence.
Merci de te préoccupé de mon soucis.
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Mike1973
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11-05-2014, 19:32:51 - RE: Pression essence.
undefined
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biere de leffe
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swift gti sa 413
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11-05-2014, 19:46:04 - RE: Pression essence.
la pression se prend avant le régulateur.
si pas assez de pression tu aurai deja fondu les pistons et la couleur des bougies sont gris blanc signifie quel est bien réglée , maintenant vérifie si l'avance est bonne
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(11-05-2014, 16:30:06)roma a écrit : si la pression augmente pas quand tu pince le retour et que tu as 3.2 bars constants je partirais sur le regulateur de pression
Mais dans ce cas la tu tournerai trop riche
Si mes souvenirs sont bons normalement 2.5 bars en continu et 3 bars avec le retour pincé
3.5 bars loulou
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benswift
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13-05-2014, 23:17:18 - RE: Pression essence.
Bonsoir, désolé pou le retard...
afin de tester si ma pompe à essence est toujours ok, j'ai installé un mano de pression sur mon arrivée de carburant suivi d'un robinet.
Là, je met la pompe en route et ferme le robinet petit à petit. logiquement la pression d'alimentation augmente et le débit d'essence coulant du robinet diminue.
Arrivé à une pression de + ou - 3.2 bar, plus d'écoulement de l'essence par le robinet.
Ma pompe serait elle en cause étant donné qu'elle devrait toujours me donner du débit jusque 3.5 bar???
J'ai aussi fait le test de débit sur le retour et la je récolte 100 ml d'essence en l'espace de 15 secondes. trop peu selon moi mais mieux qu'avant ou je n'avais rien au retour moteur tournant!
Quelqu un pourrait il me donner la quantité de débit de la pompe à 3.5 bars???
Je suppose qu'elle déb*te + de 24 litres par heures? (ce que j'obtiens moteur à l'arret sur le retour)
Sinon, vous parlez de l'avance à l'allumage, pensez vous que le fait d'avoir les bougies tres blanches et des détonations dans l'échappement lors des fortes décélérations pourrait venir d'un mauvais calage?
J' ai tombé le reservoir et là, le puit dans lequel la pompe est glissé etait désoudé et se baladait un peu mais aucune trace de rouille ou autre sur le filtre coté aspiration de la pompe
encore merci pour votre aide
J' insiste mais quelqu'un aurait il la valeur de refoulement de la pompe en litre/heure svp?
mon raisonement est il juste lorsque je dis qu'elle devrait toujours débité à 3.2 bars?
MERCI
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benswift
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15-05-2014, 19:51:05 - RE: Pression essence.
OK, Merci roma,
Donc selon toi, ma pompe à essence serait en cause vu qu'elle ne déb*te pas suffisament?
Je remonte le tout dès que j'ai une nouvelle pompe et vous tiens au jus!
derniere question,
sur l reservoir, j ai 4 sorties / entrées...
Par laquelle se fait le retour?
3 canalisations au dessus de la trappe de pompe, une alimentation vers le filtre, une mise à l'air vers le bouchon de reservoir et une qui plonge dans le fond du puit de pompe.
+ une pres de la roue arriere droite de la voiture.
Le retour etait monté sur celle pres de la roue mais j'ai un doute...
le retour ne devrait pas etre celle qui va dans le puit de pompe pres de la pompe?
A quoi sert la 4 iem canalisation? pollution???
Merci de me dire sur laquelle brancher le retour.
MERCI
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