Heu le canister tu peux l'enlever sans risque oui il suffit de boucher les orifices des 2 bouts de là ou ce raccordait ce tube repéré en rouge.
Le tube rouge heureusement que tu l'as enlevé car ça fait une prise d'air
Tu shuntais le papillon sans la moindre possibilité de gérer le ralenti.
Tu as déjà un régulateur de pression essence d'origine.
Il est repéré 5
Il régule le circuit d'essence par commande de dépression dans ton collecteur d'admition.
Plus il y a de dépression dans l'admission plus il augmente la pression dans le circuit.
Pour le ralentit si je comprend bien ton schéma:
Le ralenti se gère par la vis 40
Plus tu la visses plus le ralenti est bas.
La soupape 9 quand à elle sert à lisser le ralenti pour éviter l'effet yoyo lors d'un changement brusque de régime par exemple.
Elle peut être en cause d'un mauvais régime.
L'électrovanne 38 sert à gérer le ralenti à chaud et à froid.
A chaud la vanne est fermée et à froid ouverte.
Elle ne régule donc pas le ralenti et n'est donc pas cause du soucis.
Si tu as un doute sur elle il te suffit à froid de la shunter avec un tube pour voir si ce n'est pas elle qui s'ouvre puis se ferme par intermittence.
Si ton ralenti n'est toujours pas bon je te suggère de tester le potentiomètre de position papillon.
Je tiens à préciser que je ne suis pas spécialiste de ce bloc mais plus du M16A de SSS