Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
20-10-2003, 19:19:52 - Suzuki et moi...(410-413-Samourai inside)
Je vais poster un pti peu chez Suzuki parce qu'il me semble ne pas y avoir grand monde ici!!
En fait j'ai eu et ai toujours des 4x4 suzuki.
J'y suis venu par hazard ayant eu quelques petits problèmes d'assurance dans ma jeunesse.
Il me fallait donc un véhicule de 1000cc et 40-50cv maxi pour espérer etre assuré,pour sortir du lot j'ai vu un pti suzuki 410 1982 qui correspondait bien a ma demande.
Et là ce fut un choc!!!Ce petit tout-terrain avait des capacités de franchissement incroyable!!!
Je me suis pris au jeu,achat de pneus terres suspension...
Jusqu'au jour ou le 1000cc est devenu trop court...
J'ai donc fait le swap avec moteur et boite 1300cc tout en gardant le transfert et pont 410...
Montage de pneus mickey thomson en 31x10.5x15 elle grimpait aux arbres...
Mais bon l'age était là et ne servant plus qu'au TT elle s'est dégradée jusqu'au point de non retour(caisse déchirée en 2 sur toute la longueur)
J'ai alors acheté un Samourai injection 1991 et l'ai préparé en conséquence:
-kit suspension Rancho +10cm
-kit body-lift +7cm
-boite transfert 410
-pneus Superswamper Bogger 31x12.5x15
...Il ne me reste plus qu'un jour a swaper un des deux moteur de swift gti qui trainent dans mon garage ensuite je posséderai un bète de guerre!!!
Tof de la 410
Et tof de la samourai
Si certains d'entre vous ont des problèmes ou besoins de conseils pour une prépa TT n'hésitez pas!!
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
21-10-2003, 13:50:12 -
Je suppose que tu veux parler d'un "snörkel",le 410 en était équipé(on peut le voir sur la 1e photo le long du montant de pare-brise).
Mais là où je passe,il avait 1m30 d'eau,mais le truc c'est de rouler a une vitesse à laquelle tu formes une vague devant ton capot,de cette manière tu n'innondes pas ton moteur,mais jamais avoir de l'eau sur le capot,snorkel obligatoire!!!
Je ne pratique plus de passage a gué aussi profond,ca tue littéralement la mécanique (alternateur,démarreur,freins et vidange boites-ponts obligatoire a chaque fois).
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
12-11-2003, 13:48:37 -
Bin suffit de connaitre les réf des croisillons équivalent en skf pour certaines et meme en agricole pour d'autres...
Quand aux boites de tranfert ce sont toujours les memes pièces qui pètent!!Et puis on peut trouver des sj pourries dans les 500,idéal pour faire des pièces...
J'ai une pipe de swift gti pour monter des weber ou delorto 40-45 mais vu la consommation astronomique de ces engins là et la difficulté de mise au point,je préfère laisser tomber.
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
NEEL
Unregistered
|
09-11-2005, 00:05:53 - samourai
qu'est-ce qu'on peut mettre comme moteur dans un samourai
|
|
Retourner en haut |
|
eg6maxx
Unregistered
|
21-12-2005, 21:35:43 -
IMPRESSIONANTES les photos !!
Alors le swap ?? C'est fait ? ça donne quoi ?
|
|
Retourner en haut |
|
|