dream
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20-09-2006, 16:03:09 - sifflement aigu sur la roue avant...
Bonjour,
Mon soucis c'est que j'ai un sifflement aigu strident au niveau de la roue avant côté conducteur...
Cela ne se produit pas en ligne droite mais se déclenche parfois quand je tourne le volant à gauche
D'après le sifflement et l'âge de mes plaquettes de frein, j'opte pour des plaquettes HS (je viens de commander un jeu d'origine chez Honda).
Et vous, quel est votre avis ?
Merci
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dream
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20-09-2006, 16:37:02 -
zeneman a écrit :roulement ...
Il ya un moyen pour le vérifier ?
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eLdaroM
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20-09-2006, 16:56:31 -
dream a écrit :zeneman a écrit :roulement ...
Il ya un moyen pour le vérifier ? Tu leves la voiture et tu fais tourner la roue dans le vide et écoute s il y a un bruit de roulement usé et tu la bouges pour voir s il y a du jeu ou non
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dream
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20-09-2006, 17:21:58 -
eLdaroM a écrit :dream a écrit :zeneman a écrit :roulement ...
Il ya un moyen pour le vérifier ? Tu leves la voiture et tu fais tourner la roue dans le vide et écoute s il y a un bruit de roulement usé et tu la bouges pour voir s il y a du jeu ou non
C'est ce que j'ai fait ce midi et en faisant tourner la roue manuellement braquée ou non, pas de bruit.
En tirant et poussant la jante, pas de jeu.
En la faisant tourner lentement à la main, j'ai senti un peu de jeu avant/arrière...
Je croyais qu'un roulement faisait plutôt un bruit sourd qui augmente en fonction de la vitesse
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dream
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20-09-2006, 17:24:36 -
gevkarl a écrit :Si c'est les plaquettes HS, tu peux déja virer le témoin d'usure qui frotte sur le disque
Je ne vois pas à quoi ça ressemble ; c'est le câble électrique qui est censé te renvoyer l'info vers le tableau de bord ?
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eLdaroM
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20-09-2006, 17:26:58 -
dream a écrit :gevkarl a écrit :Si c'est les plaquettes HS, tu peux déja virer le témoin d'usure qui frotte sur le disque
Je ne vois pas à quoi ça ressemble ; c'est le câble électrique qui est censé te renvoyer l'info vers le tableau de bord ?
C est ca !!! c est le témoin d usure, il peut se ballader
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patrice
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20-09-2006, 20:09:25 -
mathesi a écrit :ton bruit c'est a cou sure les plaquette
y'as pas de cable electrique qui renvoi d'info
c'est juste une languette en metal qui frotte contre le disque kans les plaquettes sont usées
donc tu peu enlever tes plaquette et tordre un peu la languette pour pouvoir rouler encore quelques kilometres
mais ils vas falloir changer tes plaquettes
+1
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blackdevil_3108
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20-09-2006, 23:56:51 -
mathesi a écrit :ton bruit c'est a cou sure les plaquette
y'as pas de cable electrique qui renvoi d'info
c'est juste une languette en metal qui frotte contre le disque kans les plaquettes sont usées
donc tu peu enlever tes plaquette et tordre un peu la languette pour pouvoir rouler encore quelques kilometres
mais ils vas falloir changer tes plaquettes +1.
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dream
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21-09-2006, 09:06:50 -
Merci à tous ; j'ai commandé des plaquettes d'origine chez Honda et je les change vendredi soir...
Il y a des astuces particulières pour le remplacement des plaquettes sur EK4 ?
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dream
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27-09-2006, 12:37:25 -
Suite au déontage de la roue, je confirme que mes plaquettes sont HS mais le soucis c'est que je n'arrive pas à débloquer le boulon de 17 qui maintient l'étrier.
Il y a une astuce ou une autre solution ?
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mathesi
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27-09-2006, 17:39:06 -
du 17 ?
y'as pas plutot des visses de 14 au niveau des coulisseaux ?
tu y'a, t'en enleve une, tu fait pivoter ton etrié, et hop t'as acces aux plaquettes
t'ouvre ton bocal de liquide freins, tu repousse ton piston (en veriffiant que le niveau de liqude ne remonte pas trop et le tour est joué
sinon si tu tien vraiment a devisser les visse de 17 , une bonne douille, un cliquet et une rallonge et ca doit venir
ou methode barbare, clé de 17+... masse
mais bon ...
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dream
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29-09-2006, 21:41:42 -
mathesi a écrit :du 17 ?
y'as pas plutot des visses de 14 au niveau des coulisseaux ?
tu y'a, t'en enleve une, tu fait pivoter ton etrié, et hop t'as acces aux plaquettes
t'ouvre ton bocal de liquide freins, tu repousse ton piston (en veriffiant que le niveau de liqude ne remonte pas trop et le tour est joué
sinon si tu tien vraiment a devisser les visse de 17 , une bonne douille, un cliquet et une rallonge et ca doit venir
ou methode barbare, clé de 17+... masse
mais bon ...
J'ai un doute du coup...
Je regarde ce week-end et je vais chercher cette visse en 14 :roll:
Merci
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mathesi
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29-09-2006, 22:15:53 -
en fait, si je dit pas trop de connerie, l'etrié est fixé sur son support par 2 visses 14 et le support est fixé par 2 visses de 17
normalement pour changer les plaquette, il suffi de de devisser celle de 14 en bas et de basculer l'etrié vers le haut, enlever les vielles plaquette, reppousser le piston ... comme j'avais marqué plus haut
sur la photo c'est les etrier de ma prelude mais c'est le meme chose sur civic
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dream
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02-10-2006, 09:57:35 -
Merci Mathesi pour ces photos qui m'ont permis d'identifier les vis qui sont en fait du 12 sur mon EK4.
Par contre je n'ai pas réussi à les débloquer même en utilisant du dégrippant.
Plutôt que de taper dessus au risque de casser un boulon ou autre chose, je vais confier ma voiture à la concession et payer 50 de main d'oeuvre
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dream
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civic EK4 et corolla ts
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17-10-2006, 09:16:18 -
C'est fait, mes plaquettes neuves sont en place
Mon concessionnaire s'en est occupé en échange de quoi il m'a délesté de 40...
J'en suis à 200km pour le moment et je ne freine pas trop fort pour que les plaquettes se rôde mais la première impression c'est une course de la pédale de frein plus courte et un peu plus dure.
Le rodage des plaquettes prend beaucoup de temps ?
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