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[EE9]. Jeu sur une roue.
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dede37
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bonjour, voila cela fait quelques temps que j ai un jeu dans la roue avant gauche et lorsque je suis en appuis sur cette dernière ça vibre de partout j ai regardé et cela vient de cette pièce ca bouge au niveau de la grosse rotule je voudrais savoir le nom de cette pièce et comment procéder a son changement svp
merci d avance
Modification du message : 22-05-2012, 21:49:48 par VEI.
Red Line - Varinot
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C'est le bras de suspension.
Chez certaines marque la rotule se détaille mais pas sur honda il me semble.
Rien de très compliquer à changer: virer les deux vis de protection de la rotule, l'écrou de la rotule puis la fixation côté caisse (vers l'amortisseur).
Avant un bon coup de nettoyage et de dégrippant ça lui fera pas de mal.
Pour le remontage, tu sers l'écrou de la rotule, mais en revanche tu approches seulement au niveau des fixations de bras, et ne serrent qu'une fois la caisse posée à terre: ça évite de mettre les silent bloc en contrainte alors que la voiture est en position roue pendante
dede37
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merci pour ta rapidité et du coup il faut que je change quoi ? le bras avant entier ? pas d outil speciaux a avoir ?
ugotookie
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jazz gd5
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(22-05-2012, 18:55:11)Red Line - Varinot a écrit : C'est le bras de suspension.
Chez certaines marque la rotule se détaille mais pas sur honda il me semble.
Rien de très compliquer à changer: virer les deux vis de protection de la rotule, l'écrou de la rotule puis la fixation côté caisse (vers l'amortisseur).
Avant un bon coup de nettoyage et de dégrippant ça lui fera pas de mal.
Pour le remontage, tu sers l'écrou de la rotule, mais en revanche tu approches seulement au niveau des fixations de bras, et ne serrent qu'une fois la caisse posée à terre: ça évite de mettre les silent bloc en contrainte alors que la voiture est en position roue pendante 
Exact, en tout cas sur ee9, Honda ne vends pas cette rotule séparement
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...k_03=10795
Tu est bon pour changer le bras supérieur complet, soit chez Honda mais c'est cher soit par de l'adaptable...
Modification du message : 22-05-2012, 19:06:58 par ugotookie.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
dede37
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ou puis je trouver de l adaptable et faut il des outils spécifique pour démonter tout ça ?
Modification du message : 22-05-2012, 19:16:08 par dede37.
Red Line - Varinot
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le seul gros problème que tu peux rencontrer c'est la rotule grippée dans le logement, et là soit ça sort en la choquant ou tu prends un arrache rotule.
De mémoire QH ou delphi les font: tu trouveras ça chez un bon AD ou Gobillot, etc...
Jette un coup d'oeil de l'autre côté au cas où il commencerait pas lui aussi à prendre du jeu
ugotookie
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jazz gd5
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Tu peux trouver ça chez les revendeurs style Oscaro,mister-auto,webdealauto.... en plus tu peux avoir des réductions sur certains sites grace a japancar.
Pas besoins d'outillage spécifique.Il y a une goupille a virer derriere la protection en tole avant de désserer l'écrou de la rotule.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
vinc kawa
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Logiquement après un changement de rotule, il faut faire un parallélisme aussi. Pas obligatoire mais ça t évitera de manger du pneu de manière anormal ou qu elle tire d un côté
dede37
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Merci bien pour ces infos je vais regarder ça
Red Line - Varinot
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(22-05-2012, 20:36:08)vinc kawa a écrit : Logiquement après un changement de rotule, il faut faire un parallélisme aussi. Pas obligatoire mais ça t évitera de manger du pneu de manière anormal ou qu elle tire d un côté
rotule de direction oui, et certains autres éléments de suspension aussi
Mais dans la configuration de ce bras, la seule chose qui risque de très légèrement bouger c'est le carrossage (un poil de c*l), pas réglable sur ces modèles.
Mais l'occasion peut faire aussi
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