gossar
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honda s2000 / corolla gti
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18-03-2015, 20:58:45 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
J'attaque le traitement de mes ailes arrières :
On le sait tous que le point négatif de ces chiottes et bien c'est la rouille aux ailes arrières qui a fil du temps s'installe petit à petit.
Pourquoi ces honda sont il sensible à la rouille ? par rapport à une bmw ou une toyota de 15/17 ans oui il n'y a pas une seul tache ! ou meme a mon ex s13 qui avait 24 ans et elle n'avait pas une seul tâche aux ailes.
La réponse est la conception c'est vraiment très mal fait !
La première chose est cette baguette en plastique c'est bien et pas bien.
C'est bien si on prends le temps de la nettoyer très régulièrement elle permet d'éviter que les cailloux ou autre vienne abimer le bord de l'ailes. Mais qui le démonte et lave ca fréquemment ? presque personne.
Avec le temps la merde s'accumule l'humidité reste et s'installe et c'est le début de la gangrène.
J'ai été épargné juste a temps par ce phénomène le lendemain de l'achat j'ai virer ces baguette !
2ème gros soucis :
Dans le passage de roue il y a un revêtement qui protège de la corrosion et de la projection de cailloux qui viendrait endommager la tôle comme toute voiture ou presque.
Sauf que ici il y a une bande d'environ 4/5 cmb près du bord d'ailes ou il n'y a pas ce revêtement surement que le robot ne pouvait pas passé...
Problème avec le temps grâce a la projection de cailloux la tôle recois des impact et la rouille s'installe petit à petit c'est peut être minime mais petit a petit elle fait son chemin et il n'est pas rare de voir des s2000 bouffée aux passage de roue et ailes arrière.
La mienne commence a avoir des micro tâche c'est vraiment très très minime mais je préfère m'y prendre avant ca va quasiment rien me couter question argent que de devoir un jour aller cher un carrossier et refaire les ailes et passage de roue au complet je peux vous garantir que c'est pas la même sonnée
C'est parti pour ceux qui ne voit pas ce que je veux dire voici quelques photos :
Les parties en rouge sont ces petite tache d’apparence neutre mais en fait ce sont des petit tâche de rouille c'est minime mais dans 5 ans si on laisse trainé ca serra pas la même.
IMG_1317 by 2852seb0, on Flickr
Zone jaune : correspond à la zone ou il n'y a pas le traitement anti gravillon.
Zone rouge : tâche a traité.
IMG_1313 by 2852seb0, on Flickr
Solution dans mon cas :
Il va falloir poncé et virer cette petite rouille.
On ne va pas blacksonné comme certain font c'est un cache misère et c'est pire après...
- Je trace et démarque la zone que je vais travaillé par un stylo indélébile dans mon cas je vais faire tout le tour de l'arc de l'aile sur 4/5 cm.
- Je prend une perceuse équipé d'une brosse métallique on dégage ce qu'on peut avec.
- Ensuite je prend une dremel et la j’attaque les zone ou il y a les micro tache et on décape jusuqu'a la tôle nu.
- Je prend un destructeur de rouille ( c'est de l'acide phosphorique dilué) et j'applique au pinceau et on laisse séché une première fois ca va neutraliser le peu de rouille qui reste.
Petite photo avant le produit contre la rouille et en court de décapage à la dremel :
IMG_1319 by 2852seb0, on Flickr
IMG_1309 by 2852seb0, on Flickr
Produit appliqué on laisse séché et agir et on regratte les zone sensible chose que je vais faire demain
Je vais donc faire mes deux ailes arrières c'est chiant de faire ca.
il y en a qui vont me trouver fou pour ces quelques taches mais au moin dans 5 ans mes ailes serront toujours la sans rouille il vaut mieu prévenir que guérir et surtout économiser de l'argent tant qu'il est encore temps.
(Modification du message : 18-03-2015, 21:18:37 par gossar.)
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ken-chan1682
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21-03-2015, 20:13:12 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
elle est superbe ta S2000.
et je croit que c'est la première fois que je vois un proprio être aussi méticuleux sur la propreté de sa voiture ,faut de la patience quand meme chapeau .
et les jantes rota lui vont super bien je trouve ,sa la rend encore plus agressive je trouve.
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gossar
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23-03-2015, 09:34:54 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
(19-03-2015, 10:54:14)SoichiroYann a écrit : Que j'aimerais que les précédents proprio de l'EG ait eu ce réflexe... IL y a des propriétaires qui le font
(21-03-2015, 17:50:25)davevador a écrit : Le problème aussi c'est que les ailes sont formées par deux tôles qui se rejoignent dans le borde l'aile. C'est deux tôles sont poinçonnées à divers endroit mais pas partout et avec le temps de l'eau se place entre les deux tôles et la rouille prend son temps pour tout foutre en l'air.
Pour bien faire faut également par l’intérieure mettre de la cire pour corps creux afin que la fine jonction des deux tôles soit remplie pour que l'eau n'y pénètre plus.
Tu as appliqué du restom comme acide phosphatant ?
Tout est dit sur le sujet des ailes tu as tout résumé ! la conception est mal faite.
La s2000 passera bientôt a la cire corp creuse aux complet mes 2 autres voitures y sont passée.
Tout va y passer j'ai repéré toute les trappes de visite et accès et les ailes ne vont pas y échapper.
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gossar
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24-03-2015, 00:58:53 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
(21-03-2015, 20:13:12)ken-chan1682 a écrit : elle est superbe ta S2000.
et je croit que c'est la première fois que je vois un proprio être aussi méticuleux sur la propreté de sa voiture ,faut de la patience quand meme chapeau .
et les jantes rota lui vont super bien je trouve ,sa la rend encore plus agressive je trouve.
Merci c'est gentil.
Il faut de la patience mais le jour ou la voiture est propre a mon gout la je serrais vraiment heureux pour le moment elle y est pas.
Je laisse les rota dessus.
(21-03-2015, 20:42:20)The Real Deal a écrit : Salut gossar, je viens de parcourir ton topic ; ta passion force le respect.
Pour ma culture, je pensais qu'il aurait fallu utiliser une graisse silicone pour les coulisseaux car elle préserve le caoutchouc des soufflets contrairement à la graisse au lithium ?
j'y pensais plus a ca j'ai vraiment une petite tête encore le grand débat pour trouver la bonne graisse pour ces coulisseau.
tu as raison !
Il y en a qui utilise de la cuivrée, de la graphité, de la ''normal''
Je possède de la graisse cuivrée est t'il possible d'en mettre ?
(22-03-2015, 08:35:02)gostt a écrit : Ce besoin de propreté que tu as
Faut consulter là, c'est maladif!
Et ce n'est pas fini loin de la.
Va voir ma corolla j'ai arreté pour le moment elle me convient mais je vais m'y remettre dessus très prochainement je vais encore tout démonté et tout nettoyé
----------
Suite de mes ailes :
J'ai repasser un coup de produit dans l'aile arrière droite.
Je me suis attaqué en attendant a l'aile arrière gauche il y avait quelques points également j'ai fait quelques photos.
J'ai commencer a gratter avec une brosse métallique monter sur une perceuse pour dégager ce que je pouvais.
Ensuite on trace la zone a délimiter on sort la dremel et on gratte partout c'est long j'ai pas fini mais a la fin ca serra bien.
zone jaune : la zone que je vais gratter.
zone rouge : début des petite tâche de rouille causé par les gravillon.
IMG_1324 by 2852seb0, on Flickr
On voit un peu mieu ici.
IMG_1325 by 2852seb0, on Flickr
on sort la dremel et on gratte je ferrais 2 voir 3 passage.
1er passage je gratte j'applique l'acide phosphorique je laisse sécher 24h.
2 eme passage je regratte, j'applique l'acide etc...
sur l'arc de roue gauche je vais faire 3 passage.
Avant l'application de l'acide phosphorique :
IMG_1333 by 2852seb0, on Flickr
On oubli pas cette zone qui est sensible également.
On applique.
IMG_1335 by 2852seb0, on Flickr
1er passage on applique l'acide il y a encore quelques zone a gratter mais le produit va bien faire son travail pendant 24 heures ensuite on va s'en occuper :
IMG_1338 by 2852seb0, on Flickr
La c'est quasiment propre application on laisse sécher.
IMG_1350 by 2852seb0, on Flickrn
Demain en attendant que les deux passage de roue sèche j'attaquerais surement le démontage du PC arrière.
(Modification du message : 24-03-2015, 00:59:46 par gossar.)
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The Real Deal
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24-03-2015, 17:50:33 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
(24-03-2015, 00:58:53)gossar a écrit : j'y pensais plus a ca j'ai vraiment une petite tête encore le grand débat pour trouver la bonne graisse pour ces coulisseau.
tu as raison !
Il y en a qui utilise de la cuivrée, de la graphité, de la ''normal''
Je possède de la graisse cuivrée est t'il possible d'en mettre ?
Limite il y a une graisse ou lubrifiant pour chaque application, difficile de s'y retrouver. Pour la cuivrée je ne sais pas si elle est compatible avec le caoutchouc.
(Modification du message : 24-03-2015, 17:50:53 par The Real Deal.)
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gossar
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23-04-2015, 13:43:45 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
Pour le moment je suis pas trop sur la S surtout du nettoyage et je profite du top down et j'ai retrouver un boulot 6jour sur 7 ca n'aide pas.
Je vais bientot démonté le parechoc arrière et avant pour traiter.
J'ai nettoyé, rincé et remit un coup d'acide phosphorique dans les ailes il y a quasiment plus de tache plus qu'un petit coup de dremel et c'est fini et on ferra le traitement de protection.
J'ai mit un coup d'antirouille toute la partie arrière au niveau du coffre et le dessous de la traverse en attendant ainsi que mon support de plaque qui serra démonté passé dans un bain a l’électrolyse et repeint.
Mon admission va être vendu normalement je vais être la recherche d'un fipk k'n v2 dur a trouver et par la suite je vais prendre un catback hks hi- power dual.
2 petite photos en attendant elle va bientôt retourner sur chandelle
IMG_2750 by 2852seb0, on Flickr
IMG_2751 by 2852seb0, on Flickr
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Bam259
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24-04-2015, 07:23:52 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
Beau boulot, c'est toujours agréable de suivre tes sujets !
J'ai hâte de voir la suite !
Continue comme ça
(Modification du message : 24-04-2015, 07:24:23 par Bam259.)
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gossar
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24-04-2015, 09:46:51 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
(24-03-2015, 08:58:58)davevador a écrit : Petite question, pourquoi regrattes-tu l'acide une fois qu'il a seiché pour refaire la meme chose après ?
Celui que tu as appliqué n'est pas à diluer dans l'eau 50/50 ?
Merci Quand tu as des point qui on du mal a partir a la première passe avec la dremel je met l'acide phospo ca travail pendant 24h et je recommence et la ca va mais alors tout seul
dilué oui.
(23-04-2015, 17:10:46)halaix a écrit : Elle est vraiment super clean cette S merci bien
(23-04-2015, 17:40:08)onizuk4 a écrit : jveu un Mp le jour ou elle est en vente celle la ^^ pas de problème je t'enverrais un mp mais c'est pas pour maintenant je l'aime vraiment bien.
(24-04-2015, 02:26:47)Charin a écrit : Superbe. Dommage de la repasser sur chandelle alors qu'il commence à faire beau.
Je la met sur chandelle quand il pleu charin pas quand il fait beau
(24-04-2015, 07:23:52)Bam259 a écrit : Beau boulot, c'est toujours agréable de suivre tes sujets !
J'ai hâte de voir la suite !
Continue comme ça
la suite arrive je vais allé démonté mon pc arrière.
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gossar
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24-04-2015, 13:12:07 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
La suite démontage du pc pas bcp de vis j'y suis allé doucement pour le sortir.
derriere très très peu de rouille.
Tout est du encore a cause des gravillon.... :x
Coup de geule quand même cette caisse est mal fichu il aurait du mettre de l'antigravillon a plusieurs endroit pour une caise a plus de 40 000 euros ca fait juste juste.... du coup et bien ca rouille.
Par contre on dirait qu'il me manque une flasque au silencieux gauche ?
On va y remédier au programme :
- traitement toute la partie arrière.
- suppresion des micro point de rouille de la traverse c'est minime mais ca y est.
- traitement corp creux dans le petit bac sur le coté ou il y a la rustine ( je vais commandé les cartouche).
- Refection du support de plaque il va être remis a neuf vous verrez.
J'ai le temps il pleu toute la semaine on va y allé doucement.
c'est parti :
on démonte :
IMG_1569 by 2852seb0, on Flickr
Bonne nouvelle c'est sain ou presque en tout cas pas assez pour moi ca c'est sur
IMG_1571 by 2852seb0, on Flickr
On dégraisse avec un produit contre le goudron.
IMG_1572 by 2852seb0, on Flickr
c'est mieux.
IMG_1575 by 2852seb0, on Flickr
tout dégraissé :
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micro point de rouille détecté on va virer ca j'ai gratté appliqué de l'acide phosphorique pour le moment je n'avais pas ma dremel.
IMG_1578 by 2852seb0, on Flickr
Ensuite on applique au rustol le reste sauf les 3 point de rouille de la traverse.
C'est moin beau mais au moin ca protégè.
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IMG_1586 by 2852seb0, on Flickr
IMG_1587 by 2852seb0, on Flickr
Fini pour le moment on continu la semaine prochaine
IMG_1581 by 2852seb0, on Flickr
(Modification du message : 24-04-2015, 13:14:36 par gossar.)
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gossar
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04-05-2015, 18:47:51 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
(26-04-2015, 14:15:50)NathanSF a écrit : J'aime cette façon de faire
Sympa ton s2000 ainsi que ta corolla ! merci bien
Légère news.
Kit admission K'n vendu je vais racheter un fipk bientôt en attendant passage à la boite oem dans le garage.
J'ai une durite de dépression a changer.
J'ai commander des bombe de cire corp creux j'ai également le gros bidon dans le garage mais il faut mon compresseur avec l'électricité et la ou je suis il y en a pas.
Pour remonter le pare choc je fait les corp creux en bombe ca marche très bien je voulais testé ca s'infiltre vraiment partout.
IMG_1599 by 2852seb0, on Flickr
on injecte.
IMG_1600 by 2852seb0, on Flickr
Boite oem j'ai une baie moteur full stock pas pour longtemps
J'en est profiter pour la nettoyer.
IMG_1604 by 2852seb0, on Flickr
IMG_1598 by 2852seb0, on Flickr
La suite la semaine prochaine ca va avancer vite.
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vroomdams
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BB9 + TA60
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04-05-2015, 20:13:20 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
Ah ouais, je comprends pourquoi les gens la virent, elle semble bien restrictive
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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