youss786
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12-12-2014, 09:33:14 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
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gossar
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12-12-2014, 22:18:07 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
(11-12-2014, 18:06:10)NikoLifeStyle a écrit : Gossar le jour ou j'ai une caisse je te la confie pour la même chose, c'est divin !
Ramène tous le monde peut faire ce que je fait il n'y a rien de plus simple !
(12-12-2014, 09:33:14)youss786 a écrit : Wahh, super ..
Continu a nous faire rêver Merci ce n'est que le début !
(12-12-2014, 10:28:33)Nicolay45 a écrit : Y'aurait moyen d'avoir un lien pour le produit rustol ?
Voila :
http://www.vis-terrasse.fr/shop/prod/id/...ItM3nvDFHA
Le bidon te dure un moment
(12-12-2014, 11:09:54)davevador a écrit : Super le boulot de prévention.
Vaut mieux en mettre avant d'avoir quelque chose.
C'est du rustol owatrol que tu as mis ?
Si oui, tiens un lien Nicolay. Moi je l'avais acheté via amazon à l'époque.
Merci c'est loin d'etre fini c'est que le début de la prévention !
Exactement c'est sa !
Je l'utilise depuis des années et je suis très content de ce produit.
Je vais me racheter des bidon et acheter 15 de cire corp creuse chez restom.
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gossar
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13-12-2014, 21:43:17 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
Aller on continu ce que j'ai commencé cette fois si a l'arrière droit !
1er chose j'ai enlever la baguette en caoutchouc c'était bourrer de saloperie un nid a rouille ce truc !
On démonte la roue bonne surprise les boulons viennent sans soucis et tout était graissé la jante viens sans soucis voici avant le nettoyage :
C'est assez propre dans l'ensemble disque et plaquette en excellent état !
Par contre j'ai la peinture qui commence a partir du au projection de cailloux ce n'est pas grand chose mais sa serra refait.
Il y a une bonne couche d’anti gravillon c'est bien.
Démonter assez souvent le plastique que j'ai entourer c'est un nid a rouille également il y avait plein de saloperies qui s'accumule derrière et ca ce décompose et par la suite ca crée un endroit sensible a la rouille !
IMG_9818 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9819 by 2852seb0, on Flickr
avant nettoyage :
IMG_9822 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9823 by 2852seb0, on Flickr
Nettoyage
IMG_9827 by 2852seb0, on Flickr
On laisse sécher et on essuie.
Application du rustol :
Trains roulant passage de roue j'ai fait les intérieurs des ailes également j'ai mit la dose surtout a cet endroit tout est sain en tout cas de ce côté la pas un poil de rouille dans le passage de roue !
IMG_9835 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9837 by 2852seb0, on Flickr
On continu la suite lundi
(Modification du message : 13-12-2014, 21:58:12 par gossar.)
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GuepardLoup
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13-12-2014, 22:40:08 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
Très jolie ton S2000 ,elle sera encore plus neuve que neuve !
Au passage si tout les vendeurs était comme celui qui ta vendue la s2k sa serait génial
Ce genre de gars à être sur JapanCar mais à rouler en anglaise
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saigons2000
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14-12-2014, 10:04:06 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
Je suis toujours admiratif par le travail que tu fournis sur ta s2000.
Un vrai passionné!
Vivement la suite!
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gossar
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15-12-2014, 21:51:33 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
(13-12-2014, 22:40:08)GuepardLoup a écrit : Très jolie ton S2000 ,elle sera encore plus neuve que neuve !
Au passage si tout les vendeurs était comme celui qui ta vendue la s2k sa serait génial c'est vrai j'ai eu un vendeur correct pas neuve non.
(14-12-2014, 10:04:06)saigons2000 a écrit : Je suis toujours admiratif par le travail que tu fournis sur ta s2000.
Un vrai passionné!
Vivement la suite!
merci c'est vraiment gentil la suite arrive
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Bon j'ai mit un petit coup de gazs
On a été engraissé l'état pour la carte grise eco taxe a la con 74 euros de plus !!!!!
Je vais au travail aller hop on contrôle le dessous !
résultat elle est clean aucune fuite suintements ou autre
silent blocs en très bon état aucune surprise tout est ok.
il y a encore des étiquettes d'origine qui sont intact
un peu de rouille au pont arrière fait chier j'aimerais bien le déposer.
ca ferra une raison pour poser un pont court en 4.77
Photo du dessous :
IMG_0004 by 2852seb0, on Flickr
IMG_0007 by 2852seb0, on Flickr
IMG_0012 by 2852seb0, on Flickr
Aller on attaque on protège et on dégraisse le châssis au complet !
On laisse sécher et c'est parti on applique du rustol.
Alors la j'ai mit la dose partout ou je pouvais ! j'ai mit la dose dans le gros tunnel également et sur toute la visserie et canalisations rigide patte de fixation métallique et autre....
Également au plancher et recoin des bas de caisse !
IMG_0029 by 2852seb0, on Flickr
IMG_0027 by 2852seb0, on Flickr
IMG_0032 by 2852seb0, on Flickr
non les vis ne sont pas rouillée
IMG_0034 by 2852seb0, on Flickr
Meme les
IMG_0035 by 2852seb0, on Flickr
ca commence a etre pas mal
IMG_0038 by 2852seb0, on Flickr
suite :
IMG_0042 by 2852seb0, on Flickr
La ligne a été nettoyée depuis !
IMG_0043 by 2852seb0, on Flickr
On démonte la tole pour avoir accès a plus loin pour tout nettoyer et traiter !
IMG_0051 by 2852seb0, on Flickr
IMG_0066 by 2852seb0, on Flickr
vue globale quand ca sèche !
IMG_0060 by 2852seb0, on Flickr
Demain on attaque un autre passage de roue !
(Modification du message : 15-12-2014, 23:19:46 par gossar.)
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Bam259
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15-12-2014, 23:57:30 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
Ton boulot m'impressionnera toujours !
Vraiment bien !!
(Modification du message : 15-12-2014, 23:57:48 par Bam259.)
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gossar
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25-12-2014, 12:38:13 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
(15-12-2014, 23:57:30)Bam259 a écrit : Ton boulot m'impressionnera toujours !
Vraiment bien !!
Merci mais c'est rien ca
Bon j'ai fait du bricolage j'ai nettoyer tapis et moquette.
Au fil du temps même si ca été entretenu il y a des saloperie qui s'inpregene dans les tissus.
Donc nettoyage !
On aspire ensuite on applique une mousse pour moquette et on sort la machine a extraction a eau.
avant :
IMG_9785 by 2852seb0, on Flickr
après on voit une tache sur la photo bizarre en vrai après séchage je n'est plus rien :/:
IMG_9791 by 2852seb0, on Flickr
Ensuite et bien on fait l’intérieur même si il était propre sans tâche :
IMG_9802 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9807 by 2852seb0, on Flickr
En plus d’être propre ca sent bon.
Et pour les sceptique voici le résultat :
IMG_9797 by 2852seb0, on Flickr
Ensuite on attaque la vidange qui en avait besoin 7000 kms pour moi, je vais passer a 5000kms pas plus.
J'ai donc acheté filtre oem joint honda et prit de la 5w40 en magnetec castrol.
Le filtre je l'est desserrer a la main
J'ai prit la clé pour le filtre elle va super bien !!! commandée la vieille a 17h sur amazone reçue le lendemain ca va vite !
IMG_0137 by 2852seb0, on Flickr
J'ai donc bien respecté le couple de serrage de 7/8ème.
J'ai fait des marquages sur la modine et le filtre pour voir si il se desserre ainsi que le serrage de la vis du filtre ( vérifié a la clé dynamométrique ) et j'ai serrer au couple de 39 nm le bouchon de vidange qui serra remplacé la prochaine vidange !
Mon bac était déjà très sale avec une huile de gasoil mais elle en avait bien besoin
IMG_0138 by 2852seb0, on Flickr
Et j'ai acheté ca surtout et installé
IMG_0306 by 2852seb0, on Flickr
Par contre sur la rta il est indiqué 4.8L en quantité et bien j'ai claqué le bidon de 5L pour arriver au bon niveau bizarre ca
Je vais pouvoir monté a 9000 tours sans soucis maintenant normalement.
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DukeNuggets
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25-12-2014, 12:54:04 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
(25-12-2014, 12:38:13)gossar a écrit : (15-12-2014, 23:57:30)Bam259 a écrit : Ton boulot m'impressionnera toujours !
Vraiment bien !!
Merci mais c'est rien ca
Bon j'ai fait du bricolage j'ai nettoyer tapis et moquette.
Au fil du temps même si ca été entretenu il y a des saloperie qui s'inpregene dans les tissus.
Donc nettoyage !
On aspire ensuite on applique une mousse pour moquette et on sort la machine a extraction a eau.
avant :
IMG_9785 by 2852seb0, on Flickr
après on voit une tache sur la photo bizarre en vrai après séchage je n'est plus rien :/:
IMG_9791 by 2852seb0, on Flickr
Ensuite et bien on fait l’intérieur même si il était propre sans tâche :
IMG_9802 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9807 by 2852seb0, on Flickr
En plus d’être propre ca sent bon.
Et pour les sceptique voici le résultat :
IMG_9797 by 2852seb0, on Flickr
Ensuite on attaque la vidange qui en avait besoin 7000 kms pour moi, je vais passer a 5000kms pas plus.
J'ai donc acheté filtre oem joint honda et prit de la 5w40 en magnetec castrol.
Le filtre je l'est desserrer a la main
J'ai prit la clé pour le filtre elle va super bien !!! commandée la vieille a 17h sur amazone reçue le lendemain ca va vite !
IMG_0137 by 2852seb0, on Flickr
J'ai donc bien respecté le couple de serrage de 7/8ème.
J'ai fait des marquages sur la modine et le filtre pour voir si il se desserre ainsi que le serrage de la vis du filtre ( vérifié a la clé dynamométrique ) et j'ai serrer au couple de 39 nm le bouchon de vidange qui serra remplacé la prochaine vidange !
Mon bac était déjà très sale avec une huile de gasoil mais elle en avait bien besoin
IMG_0138 by 2852seb0, on Flickr
Et j'ai acheté ca surtout et installé
IMG_0306 by 2852seb0, on Flickr
Par contre sur la rta il est indiqué 4.8L en quantité et bien j'ai claqué le bidon de 5L pour arriver au bon niveau bizarre ca
Je vais pouvoir monté a 9000 tours sans soucis maintenant normalement. 0.2l dans le filtre Maybe ?
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takumifujiwara
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25-12-2014, 13:07:29 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
Pourquoi tu fait pour le filtre, c'est très bien que t'ai pu le desserrer à la main au contraire . C'est clairement pas serrer fort un filtre . (Bon après si le bordel tu l'as dévissé sans le moindre effort, là ouai ça craint ^^' )
En tout cas, super bluffant comme taff que tu fais sur ta caisse, tu dois en passer des heures c'est vraiment magnifique.
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gossar
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25-12-2014, 13:13:44 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
(25-12-2014, 13:07:29)takumifujiwara a écrit : Pourquoi tu fait pour le filtre, c'est très bien que t'ai pu le desserrer à la main au contraire . C'est clairement pas serrer fort un filtre . (Bon après si le bordel tu l'as dévissé sans le moindre effort, là ouai ça craint ^^' )
En tout cas, super bluffant comme taff que tu fais sur ta caisse, tu dois en passer des heures c'est vraiment magnifique.
c'est bien et pas bien a la fois. les filtre des s2000 doivent être serrer assez fort car il y en a qui ont déjà perdu le filtre à huile sur la route résultat en général le moteur est en vrac.
Toute les caisse que j'ai eu le filtre tu le serre à la main sur la S tu respect le serrage et c'est impossible de faire 7/8ème de serrage à la main même a la ruban je sais même pas si c'est possible. Il faut le serrer à la clé et avoir un bon cliquet au bout ca fait même peur de la serrer comme ca mais vu ce qui arrive a certain a cause de ce fichu filtre et bien tu respect la préconisation honda à la lettre ! tu fait des marque pour voir ensuite si il se desserre.
Je l'est desserrer comme ca quasiment sans effort donc oui pour moi c’était assez critique.
Merci
Non ca va vite pour moi c'est du plaisir et rien d'autre j'aime bien faire ces petite choses sur mes voitures je me ferrais chier si je n'avais rien à faire du tout.
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DukeNuggets non c'est 4.6l sans filtre 4.8l avec filtre.
(Modification du message : 25-12-2014, 13:16:35 par gossar.)
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takumifujiwara
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25-12-2014, 13:41:24 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
Ah d'accord, je savais pas ça. j'en apprend une bonne ^^. Mais alors à desserer derrière ça doit être mignon
Pour ta quantité d'huile, c'est une approximation donné dans les WS.
Si tu l'as faite coulé 2h, normal qu'il y en ai un peu plus à remettre (je sais pas pourquoi je t'en sens bien capable )
Je me suis déjà vu mettre 4l au lieu des 3.8l de mon D14, tout ça parce-que j'ai mis à coulé longtemps
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gossar
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17-01-2015, 20:39:06 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
J'ai mit plus de 5L ca bouge pas pour l'instant
Petite news :
J'ai nettoyer la baie moteur complète elle est complètement dégraisser ! toute les doublures de tôle on état traité en prévention contre la rouille !
IMG_0561 by 2852seb0, on Flickr
Premier vrai top down donc photo c'est le pied total on a même pas froid je comprend maintenant les fou furieux qui roule top down l'hiver c'est agréable.
IMG_0572 by 2852seb0, on Flickr
Ensuite j'ai commander des chaussures arrières car les Bridgestone était au bout du bout ca devenait trop dangereux.
Je me suis renseigné et a ce qui parait les Michelin PS3 sont pas mal pour débuter.
Avant de mettre du semi slick au 4 coin j'ai décider de partir sur un pneu traditionnel pour apprendre petit à petit cette voiture. Même si quand on a gouté au semi click on a plus envie de revenir en arrière !
Commande et réception :
IMG_0574 by 2852seb0, on Flickr
IMG_0575 by 2852seb0, on Flickr
J'ai commandé et également rêcu le tube de réparation vinyle pour la capote.
Le montage est prévu très rapidement.
Question votre cache culbu rouge vous le nettoyer comment sans l'abimer c'est la seul pièce qu'il me reste a nettoyer mais je veux faire attention a ne pas abimer la peinture !
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fefe hyundai
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17-01-2015, 21:12:36 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
Elle est rutilante
Top down
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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NikoLifeStyle
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gossar
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18-01-2015, 19:12:58 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
(17-01-2015, 21:12:36)fefe hyundai a écrit : Elle est rutilante
Top down
merci mais elle était pas nettoyée a fond
(17-01-2015, 21:21:42)Bam259 a écrit : Superbe ! C'est propre, très propre
Le problème c'est qu'à chaque fois que je regarde ton topic, je trouve mes caisses dégueulasses, même si je viens juste de les laver Mais non la photo fait beaucoup elle sont pas plus propre que les autres.
Tu verrais dans l'état qu'est la corolla... presque 2 mois dans le garage
(18-01-2015, 12:28:39)remy c a écrit : Gossar, il va vraiment falloir que je fasse un stage chez toi. Je n'obtiendrai jamais le même résultat, mais il faut au moins le tenter !
Pour info, tu aurais les specs de tes jantes ? Je trouve qu'elles tombent vraiment bien à l'aplomb des ailes.
Mais vient remy c ca serra un plaisir de t'accueillir !
Surtout que je suis fan de tes récit quand tu parle de la s2000
Oui j'ai les infos pour l'arrière :
17 x9.0 ET35 de mémoire
Ca arrive au bord des ailes !
(18-01-2015, 12:34:32)NikoLifeStyle a écrit : C'est juste beau! merci
(18-01-2015, 14:12:33)takumifujiwara a écrit : (18-01-2015, 12:34:32)NikoLifeStyle a écrit : C'est juste beau!
Pour une fois que tu te pignole pas sur une Supra
Vraiment splendide comme caisse =D! Mais une phase 1 c'est mieux . Vraiment super belle, vivement l'an prochain pour que je me prenne la mienne tiens =D!
T'as quoi en pneus devant? J'ai des bridgestone a l'avant ils sont tout neuf.
(18-01-2015, 14:46:33)Tanatomikaa a écrit : Magnifique ta S !
Encore un fou furieux du nettoyage
Il y a pire que moi
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gossar
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20-01-2015, 20:13:25 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
news :
Mamie est sur chandelle.
Je vais traité les passage de roue restant à l'antirouille !
Avant intervention.
IMG_0664 by 2852seb0, on Flickr
Va falloir déja nettoyer tout ca !
Ensuite j'ai voulut vérifier le freinage arrière car souvent les étriers ce grippe si j'ai bien suivit
Donc démontage et contrôle de tout ca voir si c'est grippé tout était en bon état.
Je vais faire une peinture de mes étriers au passage tant que j'y suit !
Démontage support étriers, dégraisser j'ai démonter les coulisseau enlever l'ancienne graisse.
J'ai remit de la nouvelle graisse au lithium.
Petite peinture HT du support ! et de la boulonnerie.
IMG_0680 by 2852seb0, on Flickr
Oui je fait ca dans ma cuisine
La suite demain
(Modification du message : 20-01-2015, 20:15:03 par gossar.)
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Bam259
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20-01-2015, 21:23:12 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
(20-01-2015, 20:13:25)gossar a écrit : news :
Mamie est sur chandelle.
Je vais traité les passage de roue restant à l'antirouille !
Ah, tu as repris une S13 finalement ?
Beau taff, une fois encore
Pour la peinture HT, tu prends quoi ?
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gossar
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21-01-2015, 21:31:23 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle
(20-01-2015, 21:06:33)ludocrx52 a écrit : Oui les honda ça grippe souvent à l arrière , beau boulot , par contre serre bien tout au remontage
Je préfère faire ca en préventif ca coûte bien moin cher
Yes ca serra serré mais avant peinture des étriers !
(20-01-2015, 21:23:12)Bam259 a écrit : (20-01-2015, 20:13:25)gossar a écrit : news :
Mamie est sur chandelle.
Je vais traité les passage de roue restant à l'antirouille !
Ah, tu as repris une S13 finalement ?
Beau taff, une fois encore
Pour la peinture HT, tu prends quoi ?
Plus de s13
Pour la peinture j'ai déja utilisé plusieurs chose.
Le mieux a été la peinture epoxy au pistolet sur la s13 ca a tenu et la rouille n'est jamais revenu.
J'ai déja utilisé également de la peinture pour portail noir et ca marche et ca tiens !
Peinture haute température en bombe ca marche également.
La j'ai utilisé une bombe de galvanisation a froid et ca marche très bien.
Tout marche plus ou moin bien le mieux c'est la peinture epoxy au pistolet mais c'est la plus cher
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