didi88
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07-04-2013, 15:27:46 - [s14] en cours de reparation
Questions pour les specialistes s14 :
- j'ai recuperer un collecteur japspeed inox, qu'est que ca vaut niveau perfs / qualité ,?? (juste les joints a prevoir au montage ??)
ainsi qu'un downpipe en 3"
-j'ai acheter un filtre apexi neuf , besoin de reinitialiser l'injection ensuite ? ( rapport air /essence plus correct ?)
il y a t -il des solutions ou bricolage pour eviter qu'il ne prennent trop l'air chaud du bloc, ? caissonner autour ?
- a 1500tr environ j'ai un clic clic , comme un poussoir hydraulique a nettoyer , vous confirmer que ca peut être ça ? et non un coussinet ...
(Modification du message : 13-08-2013, 11:41:07 par didi88.)
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alboubou
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07-04-2013, 20:22:56 - RE: s14 en cours de reparation
Moi je suis en collecteur Japspeed et j'ai aucun soucis avec !
Après si tu compte pas dépasser les 300cv (il me semble), reste avec le collecteur en fonte.
Si tu mets un collecteur et downpipe inox, je suppose que tu vas mettre une elbow inox ?
Pour le filtre a air, rien besoin de faire, tu change et rouler jeunesse !
Effectivement vaux mieux le cloisonner ! Après système D pour amener de l'air Frais ... pour ma part quand j'aurais mis l'échangeur gros volume, je mettrais un boa pour amener de l'air frais au filtre
Sinon pour l'AFR, c'est a partir du moment ou tu libère la ligne et que tu met un dump a décharge externe ou tu vas tourner vraiment trop riche ... (j'ai peur de dire une connerie pour la ligne mais on me le fera remarqué si c'est le cas )
Moi je crache de l'essence par la ligne tellement je tourne riche a cause de sa !
La carto est prévue pour dans quelques mois histoire de corriger sa et gagner du poney. Mais de base la carto nissan est déjà très riche en configuration stock donc bon !
Pour le clic clic, aucune idée
(Modification du message : 07-04-2013, 20:25:24 par alboubou.)
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Genux888
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07-04-2013, 20:32:15 - RE: s14 en cours de reparation
(07-04-2013, 20:22:56)alboubou a écrit : Moi je suis en collecteur Japspeed et j'ai aucun soucis avec !
(07-04-2013, 20:22:56)alboubou a écrit : Après si tu compte pas dépasser les 300cv (il me semble), reste avec le collecteur en fonte.
+1
(07-04-2013, 20:22:56)alboubou a écrit : Sinon pour l'AFR, c'est a partir du moment ou tu libère la ligne et que tu met un dump a décharge externe ou tu vas tourner vraiment trop riche ... (j'ai peur de dire une connerie pour la ligne mais on me le fera remarqué si c'est le cas )
il va tourner tres riche si la dump est a dechargement externe, sinon ca changera rien
(07-04-2013, 20:22:56)alboubou a écrit : Moi je crache de l'essence par la ligne tellement je tourne riche a cause de sa !
(07-04-2013, 20:22:56)alboubou a écrit : Pour le clic clic, aucune idée
avec une video on pourra peut etre te donner des pistes mais la c'est tendu, par contre les coussinets généralement c'est entre 2500 et 3500 si je me trompe pas
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boyou2
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07-04-2013, 20:56:52 - RE: s14 en cours de reparation
(07-04-2013, 20:22:56)alboubou a écrit : je mettrais un boa pour amener de l'air frais au filtre
useless
d'origine ya deja un coude qui prends de l'air frais sur le dessus de la traverse, derrière la calandre jusqu'a la BAA..........autant la conserver, ça fait des années que je fais cela (depuis ma premiere en 2002)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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didi88
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08-04-2013, 12:13:52 - RE: s14 en cours de reparation
la tôle chez nissan vaut 230 euro
j'ai pas trouver de elbow encore.
le collecteur ne sert a rien ?
je ne part pas dans une prepa excessive je veux juste lui rajouter une 50 aine de cv .
d'ailleurs pour la reprog, qui me conseillez vous ?
(Modification du message : 08-04-2013, 12:16:53 par didi88.)
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boyou2
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08-04-2013, 12:19:50 - RE: s14 en cours de reparation
pour 50vauch, garde l'OEM
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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didi88
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08-04-2013, 12:23:47 - RE: s14 en cours de reparation
(08-04-2013, 12:19:50)boyou2 a écrit : pour 50vauch, garde l'OEM
est ce qu'il risque de pénaliser le moteur ?
comme sur les petit 2 tps, ceux qui mettent des echapement trop gros !
dans mes objectifs, stage 1 ou2 mais pas plus.
raison financière +fiabilité.
(Modification du message : 08-04-2013, 12:27:28 par didi88.)
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seb.racing
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08-04-2013, 18:07:57 - RE: s14 en cours de reparation
(08-04-2013, 12:13:52)didi88 a écrit : la tôle chez nissan vaut 230 euro ok c'est pas exessif
si tu veux rester soft, un ligne, admission, pompe a essence
boost contrôleur et voir une eprom horsham stage1
collecteur, elbow ça peut resté d'origine
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didi88
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09-04-2013, 17:26:23 - RE: s14 en cours de reparation
autre détails,
quand je démarre a froid le ralentit est vachement haut je trouve 1800tr/min et pendant 5/10 min de roulage, si je debraye il remonte à 1500 direct, une fois chaude, nickel un peu en dessous 1000trs
un avis ??
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didi88
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11-04-2013, 20:30:36 - RE: s14 en cours de reparation
je me suis fait planter sur la walbro commander,
du coup et après renseignement la bosch à l'air plus fiable,
par contre walbro bosch ou autre vaut il mieux mettre une externe ou remettre une interne ?
a part la facilité d'accès en cas de probleme je voit pas ?
de toute facon la plupart des bosch 040 et autre walbro sont a monter en externe ?
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boyou2
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11-04-2013, 20:34:56 - RE: s14 en cours de reparation
bosch 040 en interne uniquement, sinon 044 en externe, ou interne avec le kit crépine ad'hoc.
j'ai une 044 en interne perso, c'est gros, ça siffle mais c'est bien c'est bôw c'est bosch
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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didi88
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11-04-2013, 21:51:25 - RE: s14 en cours de reparation
Merci pour ces réponses,
je vais donc essayer de m'orienter vers du bosch.
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Genux888
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12-04-2013, 12:07:35 - RE: s14 en cours de reparation
Sinon t'as aussi les Tomei mais c'est pas le meme tarif
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boyou2
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12-04-2013, 12:45:49 - RE: s14 en cours de reparation
euh....tu l'entends bien quand même
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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didi88
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15-04-2013, 21:32:51 - RE: s14 en cours de reparation
bonjour,
d'après vous bougie froide ??
(Modification du message : 13-08-2013, 11:41:36 par didi88.)
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Genux888
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16-04-2013, 00:07:35 - RE: s14 en cours de reparation
BKR7EIX, j'ai ca sur mon 14 quasi stock, ca va bien
faudra juste les gapper en 0,9mm car elles sont en 0,8 d'origine
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didi88
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16-04-2013, 06:30:32 - RE: s14 en cours de reparation
(15-04-2013, 21:55:47)alboubou a écrit : http://www.yakarouler.com/reference/PFR6B,86,
Je dirais que non ...
et donc vous me conseiller quel grade ?
j'ai recu downpipe, filtre apexi, la pompe arrive dans la semaine avec le reste de la ligne.
Donc il faut que je commande des bougie froide rapidos !
sur ce site http://www.driftshop.fr/moteur/allumage-...denso.html
il y a plusieurs, ref, d'ailleurs les iridium sont moins cher que les "classiques", ??
du coup iridium ou pas et quel indice ?
je pense m'orienter vers Bougies NGK Iridium BKR8EIX
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Genux888
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16-04-2013, 11:45:41 - RE: s14 en cours de reparation
si tu as downpipe + decat + catback + pompe essence
t'en a largement assez avec des 7
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didi88
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16-04-2013, 13:03:44 - RE: s14 en cours de reparation
ok, c'est fait j'ai commander des Bougies froides NGK Iridium BKR7EIX
Merci pour ta réponse .
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