kalao
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11-09-2006, 21:35:23 - ressorts soupapes B16A2
Quelqu'un pourrais me dire si les ressorts d'origine supportent 8600 tours(ecu mugen civic cup 2000) contre 8300 regime stock???
Merci d'avance
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kalao
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11-09-2006, 22:39:44 -
oui je pensais... je ne savais pas si quelqu'un savait quelles étaient les tolérences de chez honda. Je penses qui si le régime stock est de 8300 bein ils ont certainement 500 tours de sécurités... efin voilà j'en sais rien en faite mais je suppose
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tiz_2_Cooper
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12-09-2006, 09:48:03 -
hé c'est mieux d'y aller le moins souvent possible... car l'affolement des soupapes risque d'etre présent. je sais que un pote a moi avait son rupteur a 9000tr il a rouler ainsi pendant 2ans mais il n'y restait que 1/2 seconde.
moi je dirais 8500 pour garder une sécurité...car sa vaut cher si sa pète et le résultat au dela de 8500tr est quasi nul car on a plus rien a ce niveau la comme le dit mijy_,
mazda rx-8 rotativ feeling
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jibou74
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12-09-2006, 10:16:18 -
sur EE9 B16A1 rupteur d'origine a 8400t et d'apres les donnees grapillees a droite a gauche les ressorts de soupapes etaient prevus a l'origine pour 8800t
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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kalao
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12-09-2006, 10:22:32 -
Merci les gars!
C'est net que je vais pas rupter 10x de suite à 8600tours (c'est vrai ça fait 9000 compteur)......
Mais la config de mon ek4 c'est ça :
Flyweel EXEDY
Cames B16B
Collecteur echap + cat back + sortie super sprint
ECU mugen "utilisé en Civic Cup 2000 au Japon"VTEC à 5600 et rupteur à 8600
Filtre K&N et air flow Spoon
Pis bein ça me ferait un peu ch*** de déculasser pour changer les ressorts! Je ferai un peu gaffe. Cela dit j'ai déjà rupter avec mon ECU et no prob... mais j'avais besoins de vos expériences!
D'autres avis??
mon ek: http://img204.imageshack.us/my.php?image=ek4yo6.png
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kalao
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12-09-2006, 16:34:14 -
Ouais je sais que la manip était possible mais bon... si une clavette se barre dans le bloc bein tu sais quoi faut tout démonter alors autant déculasser et planer un petit coup au passage!
Tu me conseilles quoi comme ressorts? Des ITR? Si tu as un truc en stock... je prends
Sinon bein pour éviter les prob je laisserai mon écu d'origine pour ne pas tout pêté quand je tire un peu
Fait chier, je pensais que les ressorts suppoteraient ces AAC de B16B et 400 t/min de plus
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kalao
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12-09-2006, 21:01:44 -
Top, merci pour les liens!
Pis le job je vais le faire moi j'ai travailler 4 ans dans une boite de révision/préparation moteur à explosion...donc
Et en plus je m'éclate à faire du job sur ma CIVIC
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bigmon
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12-09-2006, 22:26:07 -
jibou74 a écrit :sur EE9 B16A1 rupteur d'origine a 8400t et d'apres les donnees grapillees a droite a gauche les ressorts de soupapes etaient prevus a l'origine pour 8800t
de quelle origine tu parles, car une ee9 stock c'est en dessous de 8.000réels, et parfois jusqu'a 8.400 au tachymetre....
j'ai encore des captures de mon ecu stock qui le montrent....
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