Voila ce qui m'amene, suite a mes différents essai avec POWERDYN OBD j'en arrive à la conclusion que ma Celica TS manque de patate .. je vous explique:
J'ai acheter ma celica TS en Janvier (74 000km)et n'en ai jamais essayé d'autres donc pas de comparaison possible, j'avais une version 145 cv auparavant mais les deux moteurs réagissent differement (notement grâce au LIFT (équivalent au V-tec))
Donc jusqu'alors j'en etait très content mais j'ai récemment fait l'acquisition d'un lecteur OBD et j'ai réaliser mes dyno (tout bien régler le logiciel hein..)
Le fait est que je trouve envion 17 cv de moins que la fiche technique mais la courbe semble correct, alors je me dit que je vais faire un dyno sur la 145 cv d'un pote et la tout bien configurer je trouve 144 cv et quelque.. donc a priori le soft fonctionne...
Alors la un gros doute s'installe c'est ma celica qui déconne?
Je n'ai aucun code d'erreur, mais un doute sur le filtre a air , je ne savais pas quand il avais été changé, du coup j en profite pour acheter une admission INJEN.
Hier je fait encore un dyno et la je trouve un gain de 6 cv (donc a peu pres ce qui était prévu) ce qui m'amène a environ 180cv sur powerdyn... :S
Donc le "problème" n'est pas résolu, je sais que le mieu serait soit de faire un essai sur banc soit de trouver une autre celica TS pour comparer mais pour le moment çà m'est impossible.
J'ai prévu de faire ma petite revision au passage:
Vidange moteur
Vidange Boite
Nettoyage Debimètre
Changement filtre à carburant
Alors bien que le problème ne soit pas clairement existant pour le moment j'ai plusieurs pistes:
-Sonde lambda/cata (comment vérifier?)
-Silencieux? (je sais qu'un silencieux mal adapter peu faire perdre des perf mais bon çà serai grave a ce point la.. j'ai un Remus)
-Injecteur (j'avais en tête d'acheter un nettoyant injecteur ou mieux de les faire nettoyer via une machine)
Je suis pas une bête en mécanique donc un coup de main ne serait pas de refus merci!
Dernière info selon mes dynos (toujours) j'ai aussi moins de couple que la version 145 cv... ça m' inquete d'autant plus!
Sinon ca va être révision TOY m'ai j'ai peur qu'il me dise : "elle fourne comme une horloge" car en fait c'est le cas...
(j'ai hésiter à poster dans la rubrique Générale)
Ci dessous l'illustration:
Vous remarquerez que la courbe de la 145cv correspond strictement aux données techniques...