tibo
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18-01-2005, 01:15:12 -
aller un effort dans les faq nissan et section recherche ca fera pas de mal
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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tibo
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18-01-2005, 01:28:14 -
oula tu na pas du totu lire notament le post sur les 200sx de sepi
il y a les S13 qui sont celle avec les phares rabatable il y a eut deux phase de S13 et sotn equipé du CA18DET
et le S14 les plus recente avec le sr20det il y a eut deux phase aussi les S14 et les S14a
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Asphalt Burner
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18-01-2005, 08:21:12 -
Bon alors pour résumer grossièrement :
Les appellations :
- 200SX en Europe
- 180SX au Japon (référence au premier moteur qui était un 1.8L)
- 240SX aux USA (référence au premier moteur qui était un 2.4L)
Les modèles d'Europe :
- La RS13 phase 1 : CA18DET (1.8L, double arbre à came en tête, turbocompresseur, 170/180ch) => 1989 à 1990
- La RS13 phase 2 : idem, mais catalysée et léger restylage du bouclier avant (plus arrondi) => 1991 à 1994
- La S14 : SR20DET (2.0L, double ACT, turbo, 205ch) => 1994 à 1996
- La S14a : en gros idem mais phares plus stylés (enfin je trouve ) => 1996 à ??
Côté fiabilité, les deux moulins semblent assez costaud vu ce qu'ils encaissent, rien de particulier à dire.
Si : certains vont te parler du "chat-bielle" sur le CA18DET, mais il ne survient pas tout seul, il faut un mauvais huilage ou plus d'huile du tout pour que ça arrive
P.S. : si tu vends ta 3000 un jour, fais moi signe car je crois que ce sera ma prochaine voiture :ange:
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dogo
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18-01-2005, 08:28:37 -
Asphalt burner, tu es en train de me dire kil n'y a pas de S13 avec le SR20DET??
j'ai trouvé ça si vous ne connaissez pas déjà http://sr20det.nismo.org/home.htm
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sepi
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18-01-2005, 14:05:36 -
SK_Flowne a écrit :Et oui c'est comme ça, soit une belle 180 SX avec le CA18 soit le SR20 mais dans une môche Silvia S14 :] Rôôô l'autre! Une S14, c'est classe, c'est pas manouche comme les èrèsstreize!
et pis sr20det, il ne connait pas les chat bielle! na! (fallait pas commencer )
bon je sors
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jibou74
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18-01-2005, 14:46:33 -
au fait le chat bielle on le detecte comment?
juste au bruit ou ya d'autres signes?
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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Mirage_IV
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18-01-2005, 14:49:43 -
en faite faut faire attention à son huile, plus ton moteur en bouffe plus tu as des chances de faire chat bielle ... mais pour le détecter faut ouvrir je pense ...
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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dogo
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18-01-2005, 19:36:23 -
Leviathan a écrit :heureusement que ça ne m'arrivera pas de ci tôt :] pourquoi ça? le mec qui te la vendu les as changé??
ok donc pour les moteurs et une S13 avec un SR20DET se n'est pas homologué en france!?
sinon niveau préparation il vaut mieux quel moteur? il y en a ici qui ont des grosses prépa?
quelqu'un a déja fait du circuit avec?
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dogo
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18-01-2005, 19:53:37 -
Asphalt Burner a écrit :dogo a écrit :ou je peux avoir des sites pour voir leurs préparation qu'il propose? Pas besoin de sites : va voir dans le topic de présentation des voitures de chacun dans cette même rubrique
Pour la facilité de préparation, nous en avons débattu maintes fois (y'a d'ailleurs un topic dans les deux ou trois premières pages à ce sujet) et on conclu à chaque fois : prends une S13 qui est moins cher, et pour l'écart de prix tu la prépare => même budget
non mais je voulais dire des sites américains qui prépare les S13
oui j'ai vu le topic, mais en faite dès que tu achète une S13 il faut déposé le moteur pour changer les coussinet de bielles si j'ai bien suivi, ça éviterais d'avoir des surprises.
Et puis c'est clair, une S13 est plus abordable, et puis ça me ferais un peu chié de dépouiller une S14.
Des S13 avec SR20 on peut en trouvé ou? car j'ai pu voir que la S13 pèse pret de 100kg de moins qu'une S14
Sinon tu pense que les turbos (enfin 1) de la 3000GT d'origine pourrait se monté dessus?
PS : non, non je ne vendrais pas ma 3000GT hakebut:
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