Etant donné que j'ai les 2 (Prelude 2.3L et S13) je peux te donner une idée
Le comportement des 2 autos est completement différent: turbo vs atmo, propulsion vs traction etc...
La prelude tient beaucoup mieux le pavé: elle est fixé au bitume. Apres le 4WS ont aime ou on aime pas, il faut essayer la voiture pour ce donner une idée (perso j'adore)
Niveau des perf la prelude est un crant en dessous. Les possibilité de prepa sont moindre que sur une S13 (c'est beaucoup plus compliqué de preparé un atmo et c'est beaucoup plus couteux). Tu peux esperer sortir 250 cv du 2.3L si tu reste en atmo (mais le budget prepa est enorme) un peux plus si tu passe en turbo (la prepa turbo est moins chere aussi). Mais il faut s'y connaitre un minimum pour fair ce genre d'opération. En plus il faut trouver quelqu'un qui puisse te faire une bonne gestion moteur (pas évidant a trouvé). Pour le S13, les 250cv sont beaucoup plus facile a obtenir et la prepa n'est pas tres couteuse. Fait une recherche sur le forum il y a des dizaine de post la dessus.
La Prelude reste beaucoup plus fiable que la S13.
En résumé si tu cherche un daily car que tu souhaite laisser a peux pres stock il te faut une Lude, si par contre tu cherche un jouet que tu veux vitaminer il te faut un S13.
Pour plus d'info sur les Lude tu peux faire un tour ici:
www.hondapreludeclub.net